Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Harcelement de voisinage (très, hyper important)

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je crois malheureusement que la meilleure solution, certe radicale, serait de déménager. Si tu dis que la police est "dans leur camp", il va être difficile de vous faire entendre.

Peut-être en passant chez Julien Courbet ?

En tout cas ça a l'air invivable alors bon courage...

Edit : Les grands esprits se rencontrent tunisien :D 

c'est nowël, les fêtes toussas. :) 

mais après quand c'est fini
tu prends ton fusil et tu tires sur tout ce qui bouge.

la nuit, tu balances quelques vieilles bouteilles cassées, de vieux bouts de ferails, de vieux bouts de bois avec des clous qui dépassent.
a l'endroit ou ils se garent

tu mets ça bien dégeux .

ils vont se garer ailleurs.

mais bon ya pas un peu d'exagération
tout le monde ne peut pas être contre vous
a moins que vous ayez 100% tort.

le maire qui change une rue et la met en sens unique pour vous nuire, il y a quelque chose qui ne va pas :heink: 

il faut revenir sur terre.

Tout d'abord , les places de stationnement au bord de la chaussée ne sont pas privatives , donc n'importe qui a le droit de se garer devant chez toi même s'il ne reste pas de place pour toi , c'est dur mais c'est comme ça .
Après , ce genre de problème ne peut se régler qu'avec de la bonne volonté et de la politesse de part et d'autre , comme c'est parti pour vous mieux vaut oublier ..

Merci pour vos réponses. Non je ne préviendrai pas julien courbet, j'y avais déja pensé. Je sais que je ne peux pas faire grand chose mais depuis 1 an un couple de la rue de derrière avec 2 voitures vient régulièrement stationner dans notre rue et particulièrement devant notre haie et sur notre trotoir sans aucune raison valable. Vous trouvez normal qu'on en arrive à un point ou ma mère ne puisse plus sortir de sa place parce qu'elle a été collée par 2 autres voitures? Ces adultes se comportent comme des enfants de 5 ans. Et le pire, c'est que personne ne travaille, et que tout les enfants habitent près des parents, ce qui facilite leur tache. C'est une honte! Et en plus certaines personne ne disent rien parce que les gens s'en foutent et font comme si ils ne voyaient rien alors qu'ils savent très bien se qu'il se pace dans notre rue. Et pour les places handicapées, normal? Excusez moi de ma colère mais il faut me comprendre.

keylor a dit :
Et le pire, c'est que personne ne travaille, et que tout les enfants habitent près des parents, ce qui facilite leur tache. C'est une honte!

Belle mentalité !
Au lieu de chercher la guerre avec vos voisins pour défendre des places qui ne vous appartiennent pas il aurait été plus simple de leur en parler calmement dès le début .
Maintenant , le droit n'étant pas de votre côté , il ne vous reste plus qu'à déménager ou à vous résigner .
Quant à toi Keylor , tu ferais bien d'apprendre le sens du mot "objectivité" .

On ne leur a rien fait, ils se mettent tous contre nous. Déménager serait leur céder, ce qu'il ne faut en aucun cas faire dans ce genre de situation. Et puis on ne défend pas des places, seulement il est anormal que ce soient toujours nous qui ayons régulièrement du mal à nous garer dans notre rue. On ne veut pas la guerre mais quand vous etes garés à un endroit et qu'on vous pousse votre voiture avec un camion pour prendre votre place initiale, comment rester calme et serein sans ne rien faire en contre-partie. On a déja essayé de leur parler gentillement mais ils nous rabachent toujours que nous sommes les "harceleurs". Le dialogue n'est pas possible. Comment immaginé que des gens qui sont arrivés des années après vous dans votre rue prennent le pouvoir de la rue et sur les gens. C'est presque innimaginable. La rue est à tout le monde, d'accord, mais ce n'est pas une raison pour se faire harceler sans arret pendant des années entières.

dylan83 a dit :
Philibert tu es vraiment méchant sur ce coup ci !

Non , non , pas méchant , je veux juste lui faire percuter qu'il n'est pas dans son droit .
Les gens s'imaginent que devant chez eux c'est chez eux alors qu'ailleurs dans la ville ils vont se garer où ils veulent comme tout le monde . C'est vrai que c'est énervant de ne pas pouvoir se garer devant chez soi , surtout quand on rentre fatigué du travail ou avec ses courses mais il ne faut pas reprocher ça forcément aux voisins qui préfereraient sûrement eux aussi se garer devant leur propre maison .
Ce genre de guerres de voisinage ne se gagne jamais de toute façon .
Et puis d'abord : La rue est à tout le monde .

Le problème n'est pas de pouvoir se garer devant chez soi, mais d'etre les seuls à ne pas pouvoir se garer parceque l'on vous pique systématiquement votre place, vous trouvez ça normal? Les gens qui ont 4 ou 5 voitures et qui ont un garage ne la rentrent pas alors qu'ils pouraient vu qu'ils ne s'en servent pas de la journée, et ça juste pour nous faire chier. C'est avec ce genre de comportement que l'on comprend réellement qu'set ce que les gens ont dans la tete, à quoi ça rime je ne sais pas, il faudrait pouvoir leur poser la question gentillement sans s'énerver mais ils ne veulent rien entendre alors. Monsieur, la rue est à tout le monde, je suis entièrement d'acord avec vous sur ce point, mais est-il normal de vouloir que vos voisins fassent en sorte que vous ne puissiez pas vous garer? A-t-on le droit de pousser la voiture de quelqu'un pour lui prendre sa place? Je vous écoute philibert puisque vous trouvez qu'ils ne font rien de mal.

Ils ont le droit de se garer devant chez nous mais on a pas le droit de se garer chez eux, voila encore un problème et a-t-on le droit de se garer sur les trotoirs des gens ou devant leur allée de garage pour qu'ils ne puissent pas sortir.

Je vais peuit être passer pour un abruti, mais ce que je vais dire je ne te conseil pas de la faire, mais se serai moi, putain y a longtemps j'aurai été les voir ces fdp de voisin et que j'aurais mis fin a tout ce bordel, peu importe la methode qu'il aurai fallu utilisé !

Serieux les gens comme ça, ça me rend fou, moi je ne suis pas concerner je vie en appartement et aucun soucis avec mes voisin, on contraire, mais rien que de lire ton message ca me donne envie d'aller chez toi et de faire le ménage ! :fou: 

Bref je pense que réèlement, au final ces place handicapé sont peut être pas plus mal car au moin plus personne ne mettera son camion ou ses voiture devant ta haie, et sinon si tu as pris des photos de chaque vehicule (camion....) qui stationnais devant chez toi au lieu de devant la maison du proprietaire du vehicule, cela peut certainement t'aider ;) 

Et même vas voir directement le maire et explique lui la situation ;) 

Merci pour ton soutien, l'idée des photos est très bonne, j'y est pensé et je me suis quelque peu renseigné, les photos doivent obligatoirement prises par une tierce personne qui n'appartient donc pas à la famille voire meme aux amis, sans quoi on vous accuserait d'avoir truquer les photos, je sais la loi est mal faite sur ce point la mais je ne peux rien y faire. Va trouver quelqu'un qui habite près de chez toi et qui accepterait de perdre de son temps libre pour s'occuper de tes problèmes, en tout cas, moi je n'en connais pas personellement. Leur casser la g...le, j'y est déja penser mais je pense que ça ne résoudrais rien, ça me soulagerait peut etre mais je pense qu'ils essaieraient par tous les moyens de se venger meme si ils ne savaient pas que c'était nous. Une dernière chose, on est déja allé voir le maire pour lui parler plusieurs fois mais sans succès, il est avec eux. Et puis les places handicapées ça ne change rien, les voisins s'y garent quand meme, en plus à cause de ses places, on ne peut plus se mettre devant chez nous. Et comme par hasar, qui s'est encore coltiné la place devant chez lui, un qui je vous le demande, nous évidemment!

Quelqu'un qui dégagerait ma voiture pour y coller la sienne, il arriverait le matin d'après en voyant sa caisse avec un coup de couteau dans chaque pneu.
Oui, je sais, c'est salaud, ça n'arrange pas les choses, mais quand le mec aurait raqué pour 4 pneus neufs, je pense qu'il aurait compris le message........

Putain abusé pour le photo je ne savais pas, d'ailleur je trouve ça louche, tan qu'on peux bien prouver la veracité des photo, je vois pas en quoi se serai pas une preuve, même sous pretexte que c'est toi qui l'ai prends :/ 

Shamrock a raison c'est clair que dans ce cas le seul moyen de ce faire rspecter c'est la violence car si le maire, la police est corrompue, tu ne peux plus rien dans cette ville.

Et après on se demande pk des gens finissent en taule , mais tu te rend compte que si tu choppe et pete la gueule a un de tes voisin, tu fera de la zonz, c'est con hein.

ET tous a cause de lui et ses "proche".

Au pire, c'est pas une connerie essyes de contacter julien courbet sur RTL ils arrenges très souvent les problème et ont l'habitudes des cas comme les tiens ;) 

Mais franchement tes voisins des vrai fils de putes ! :fou: 

S'ils se gare sur les place handicaper, prends une photos et balance les au flic !

Le problème avec ces gens, v'est qu'ils ont déja prouvé de quoi ils étaient capables, vous savez, ce n'est pas 1 voisin que nous avons ma famille et moi face à nous, mais une quinzaine de personnes, du voisinage sans compter tous les autres (petits amis, amis du brocanteur), et c'est gens si vouz voulez mon avis, ils ne sont pas à prendre avec des pincettes si vous voyez ce que je veux dire, c'est pour cela qu'il faut à tout pris éviter la violence. Pour Julien Courbet, je veux bien mais ma mère veut éviter un sacandale ou quelque chose dans ce genre. Je rajouterai un dernier problèmes, le bruit, vus que personne ne travaille, ils font régulièrement la fete (ce qui n'est pas interdit) jusque tard dans la nuit. C'est particulièrement dérengeant l'été quand on veut etre tranquile dans son jardin le soir puis qu'ils rigolent à tout va et sans arret. Si quelqu'un a une solution moins radicale, je l'écoute.

Contre des voisins faisant du tapage nocturne beaucoup trop souvent, j'ai un remède:

Black Metal diffusé sur une grosse chaine hi-fi poussée à fond, dès 8h00 du matin, comme ça, les voisins n'ayant pas dormi de la nuit, et ne pouvant du coup pas dormir la journée non plus, ne veilleront pas tard le soir suivant ( Méthode testée et approuvée par votre serviteur ) :D 

Sinon y'a la solution d'appeler les flics pour tapage nocturne en premier lieu, généralement c'est suffisant

C'est déja fait pour les chiens, mais les flics n'ont pas trouvé qu'ils faisaient assez de bruit. Le gros problème dans cette histoire, c'est qu'ils nous harcellent quand le reste de la rue est au travail en journée ou bien quand les gens sont absents de chez eux, comme ça, personne ne peut témoigner de leur mauvaise foi. En gros, dès qu'ils peuvent nous harceler, ils le font. Cependant les problèmes se sont un peu aténués généralement mais restent quand meme très dérengeants.

Evidemment, tout ce harcellement ne s'est pas fait du jour au lendemain. Les voisins d'à coté on monté les nouveaux arrivants d'en face contre nous qui ont monté le brocanteur contre nous, qui ont monté leurs voisins contre nous. Des tas de gens qui ne viennent pas de la rue déposent leur voiture en dépot dans la notre. Par exemple, dès que ma mère quitte sa place, le voisin court pour s'y mettre. Ils ont les moyens de le faire, on a pas les moyens suffisants pour nous défendre convenablement.

keylor a dit :
Personen n'a de solution?

Bien sûr que non , personne n'a de solution , en dehors des solutions à la con du genre "y'a qu'à leur rayer leurs bagnolles" .
C'est un cas classique de problème de voisinage .
Je ne vois qu'une solution qui ait une chance de marcher :
Essayez de comprendre pourquoi vos voisins agissent ainsi , peut-être avez-vous été trop brusque avec eux au début , il suffit parfois d'une remarque sur un ton désagréable pour déclencher une guerre de voisins .
Quand vous vous serez ainsi remis en question , en essayant d'être sincère avec vous mêmes , sur votre comportement vis à vis de vos voisins et quelles qu'en soient les conclusions , vous serez mûrs pour aller voir le Médiateur de la République officiant dans votre commune qui pourra peut-être quelque chose pour vous même s'il s'occupe plutôt des problèmes administratifs .

On a toujours été sympa avec eux mais dès le début ils commençaient à se mettre constament devant notre haie alors qu'il y avait plein de place devant chez eux puisqu'il n'y avait presque pas de voitures dans la rue à l'époque. La première réflexion, c'est la voisine qui l'a faite, elle nous a reproché de ne pas couper suffisament notre haie, alors on lui a répondu gentillement que ça ne la regardait pas, normal. On s'est longtemps posé la question, mais pourquoi est-ce qu'ils s'en prennent à nous comme cela? On ne leur a pourtant rien fait. Et puis, ma mère a compris, qu'ils étaient jaloux de nous, car nous sommes plus "riches" qu'eux sans vouloir me vanter mais c'est la seule explication plosible que l'on a trouvé. Franchement je ne vois pas d'autre raison. Je peux vous jurer sur le christ qu'on ne leur a jamais rien, nous n'avons rien à nous reprocher, on a toujours été gentil avec ces gens la. Ce qu'ils font Philibert, il faut le voir pour le croire!

C'est vrai qu'on ne peut pas faire grand chose dans ton cas, car si tu tappes, tu fais ce qu'il attendent, et Hop ! :

-->> Dépot de plainte -->> passage au tribunal car ils connaissent bien le maire, ils font en sorte que ça parte loing -->> Amande voir prison avec sursis, ou même SANS !

Bref le truc a evité c'est ce genre de chose, sauf si tu sais t'y prendre de manière a chopper le mec ou la moeuf et faire en sortent qu'elle n'est aucunes preuve contre toi c'est fesable, mais faut le faire, c'est ça le truc.

Exactement. Mais pour répondre une dernière fois à Philibert, on peut se poser la question quand il s'agit d'un seul voisin, hors ce n'est pas un voisin qui est contre nous, mais trois ou quatre. Cela prouve bien que j'ai raison.

Ouai ils se sont tous mos contre toi, se sont de gros jaloux, tu habitait dans une grande ville avant ? ?

ET la actuellement la ville ou tu habites c'est plustôt une petite ville en provaince/campagne ou t'es rester dans une grande ville ? ?

Car des foi le faite d'arriver dans une petite ville après avoir vecu a Paris ou dans une autre metropole, ça rends les nouveaux voisins très.... bah en faite ils sont racistes quoi, ils ne supportent pas les "gens des ville"

Ils ne le sont pas tous, mais certain le sont ;) 

marijuo a dit :
Car des foi le faite d'arriver dans une petite ville après avoir vecu a Paris ou dans une autre metropole, ça rends les nouveaux voisins très.... bah en faite ils sont racistes quoi, ils ne supportent pas les "gens des ville"

Chez moi on dit "Parisien tête de chien parigot tête de veau" .
Mais il faut voir comment les parisiens nous traitent comme des bouseux aussi . Pas tous bien sûr .

J'ai toujours vécu ici, ma mère vient de cette ville et mon père vient de Brest, donc ce n'est meme pas une question de changement de grande à petite ville. Heureusement qu'effectivement, ils ne sont pas tous contre nous, sinon on ne s'en sortira. Mais comprendre que vivre avec certains voisins qui vous detestent, ce n'est pas facile et ça gache l'ambiance. D'ailleurs l'année dernière il y a eu la fete des voisins dans notre ville, tout le monde l'a fait sauf dans notre rue, et on pouvait lire dans le magazine de la ville "on remarque qu'il y a une bonne ambiance entre les voisins dans notre vill", ce qui m'avait bien fait rigolé alors que le maire sait parfaitement ce qu'il se passe dans notre rue. Il veut éviter les problèmes dans sa rue, c'est pour cela qu'il ne fait rien. Temps mieux, les municipales aprochent.

Moi, j'avais aussi des voisins qui nous ont fait chi.. pendant des années pour nous faire partir de chez nous et prendre notre maison. Ni la justice, ni les menaces n'ont fait effet.

Puis ils sont finalement partis l'année dernière.
Bon débarras !

Philibert * a dit :
Chez moi on dit "Parisien tête de chien parigot tête de veau" .
Mais il faut voir comment les parisiens nous traitent comme des bouseux aussi . Pas tous bien sûr .

Ca, j'suis bien d'accord...
Les parisiens ne sont pas chez eux et regardent de haut la Campagne (En fait, ce qui n'appartient pas à leur ville Adorée).

En tout cas, avoir la police à dos, ça aussi c'est bizarre...

Ben moi, j'ai résolu mon problème de voisinage, stationnement gênant +++ et pas moyen de discuter avec eux ? J'ai tout essayé à l'amiable pendant des années !! Ma santé en avait pris un coup !
Sur les conseils avisés d'une amie, j'ai vendu , pas cher du tout, en douce , ma maison à des "gens du voyage" qui voulaient un peu se sédentariser !!

Depuis ..... Caravanes qui stationnent quelques jours dans la rue, gros chiens, et beaucoup d'enfants !!! .......... J'adore les enfants !!

Bingo, c'est devenu INVIVABLE pour eux à présent, surtout qu'ils n'ont jamais été tolérants, mais régissaient toute la rue !!
Leur couronne est tombée !

A trop vouloir emmerder son voisin, on finit par récolter ce que l'on sème !!

Salut,
c'est dingue la co**erie humaine quand même! Pour en arriver là il y a forcément des tords des 2 cotés. Les uns se sentant agressés, les autres persécutés...

En avez-vous seulement parlé entre vous? (sereinement je veux dire) Déjà ça évite les quiproquos et ces derniers sont la causent de la majorité de ce genre de situations.
De toutes façons on peut supposer que maintenant la situation est bloquée, les 2 parties étant braqués.
Peut-être qu'il existe une porte de sortie, mais alors va falloir sacrément prendre sur soi, aller faire le tour des voisins et leur demander s'ils en ont vraiment après vous, pourquoi et essayer d'y remédier.
Payer leur l'apéro, invitez les à fumer un j***t pour relativiser, mais il y a de fortes chances que sans une telle démarche la situation ne s'arrange jamais.

Même si vous passez au tribunal, que vous gagnez, il est facile d'imaginer l'ambiance du quartier dans l'après procès. Hum, trop bien le quartier... finalement ça ne sera guère mieux.

Peut-être que dans une telle situation il faut essayer de mettre son orgueil de coté; maintenant c'est toujours facile à dire.

Bonne chance en tous cas.

Si on donnerai presque , quand on en a marre , ça finit par craquer !!

Moi, je suis payée au CENTUPLE !!!!!!!!!!!!

Je jubile ++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++ en passant tous les jours dans mon ancienne rue , de voir mes "C..." d'anciens voisins se démener avec leurs nouveaux voisins, qui en ont dans le froc, il y a du "gros bras", les gens du voyage ne s'en laissent pas compter !!!!!

Ce n'est plus la même chanson qu'avec nous !!! Nous avions tenté un arrangement à l'amiable, ils nous ont ri au nez, hé bien le dicton dit : " Rira bien qui rira le dernier" !! C'EST FAIT !

J'ai perdu de l'argent, mais, je suis devenue RICHE de tranquillité !!

La paix n'a pas de prix !!

Je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas y avoir pensé plus tôt !!

Bonjour,

la fête des voisins ???????????? !!!!!! Je me marre lorsque j'entends cela !!

Dernièrement, en attendant mon petit-fils à l'école, un groupe de femmes parlaient à côté de moi, leur quartier venait de faire cette "fameuse" fête des voisins !
Ben ......... mon Dieu, après ce que j'ai entendu, JAMAIS, ho ! GRAND JAMAIS, je ne participerai à ce genre de truc !!

C'est immonde cette jalousie, une dame qui participait à cette fête, visiblement, par courtoisie les avaient invitées à boire un petit café après la fête, du coup, elles ont vu ce qu'elle avait chez elle............ et bingo! les ragots et méchancetés ont commencés: " tu as vu son salon, ben dis donc, elle ne se refuse rien !!, elle doit avoir du pognon !
et l'autre , oui peut-être mais je trouve sa décoration nulle, et moi, dis encore une autre, je suis allée dans sa salle de bain, hé bien on peut dire que ce n'est pas la reine du ménage !!!!! " ( puis gloussements ..... )

je suis partie un peu plus loin, car je les aurai baffées !!

Pauvre femme, je pense qu'elle aurait mieux fait de ne JAMAIS croiser leur chemin !
Avant, se rencontrer dans le quartier ou dans son hall d'immeuble ne posait pas problème, mais à présent, si elle s'aperçoit de leur méchaceté et veut remettre de la distance avec ces commères, elles vont lui faire payer cher !!

Alors, la fête des voisins, ça me fait bien rigoler, le "français" en général est devenu bien trop jaloux de son voisin,
ce que j'ai entendu à l'école me conforte dans ma position, avec mes voisins, c'est bonjour bonsoir et chacun chez soi ! Cela limite les dégats !
Je sais, c'est bien triste d'en arriver là, mais je ne recevrai JAMAIS un voisin chez moi !
Ma patronne me disait toujours : " on ne se fait pas ses amis dans son village, on va chercher ailleurs"
Je pense qu'elle savait de quoi elle parlait !!

Pour ma part, certes, pas pour tout le monde, mais en grande partie, je pense ceci :

" Plus je connais certaines "gens", plus j'aime mon chien " !!

comme quoi le problème de voisinage existe partout.
Un dicton dit : la meilleure défense c'est l'attaque. Tu as des haies... quand ils mettent leur voiture devant chez toi, tu les coupes avec un coupe haie électrique et tu en profites pour abîmer leur voiture... Au passage, tu laisses traîner quelques clous par terre... je te donnerai d'autres conseils... si tu me laisses ton mail

1) Tu fous le feu au bagnole
2) Tu les tagues.
4)T'organise avec ta famille une mission commando pour bloquer les endroits ou on met la clé de contact.
5)Tu te barricades chez toi tu bloques les fenêtres sauf celle du grenier, tu fabriques des cocktails molotoff, tu achètes une browing cal.50 et tu mitrailles le premier qui viens t'emmerder.
Et paf, ça te fait une guerre urbaine et tu te casses en alaska.

Nan sérieux faut leur pourrir la vie à ces connards.

Restons calme même si je dois avouer qu'il y a de quoi s'énerver.
Avez vous des amis proches ou de la familles avec les quels vous pourriez organiser une sorte de planque pour avoir des témoins et même des photo ou film comme commencement de preuves. Il vous faut les provoquer à votre tour pour qu'ils fassent une action déraisonnable. Personnellement je contacterai Julien Courbet, de toute façon ça ne sera pas pire! Il y a des méthodes beaucoup moins élégantes mais.......
cloclo972@guest

keylor a dit :
Merci pour ton soutien, l'idée des photos est très bonne, j'y est pensé et je me suis quelque peu renseigné, les photos doivent obligatoirement prises par une tierce personne qui n'appartient donc pas à la famille voire meme aux amis, sans quoi on vous accuserait d'avoir truquer les photos, je sais la loi est mal faite sur ce point la mais je ne peux rien y faire. Va trouver quelqu'un qui habite près de chez toi et qui accepterait de perdre de son temps libre pour s'occuper de tes problèmes, en tout cas, moi je n'en connais pas personellement. Leur casser la g...le, j'y est déja penser mais je pense que ça ne résoudrais rien, ça me soulagerait peut etre mais je pense qu'ils essaieraient par tous les moyens de se venger meme si ils ne savaient pas que c'était nous. Une dernière chose, on est déja allé voir le maire pour lui parler plusieurs fois mais sans succès, il est avec eux. Et puis les places handicapées ça ne change rien, les voisins s'y garent quand meme, en plus à cause de ses places, on ne peut plus se mettre devant chez nous. Et comme par hasar, qui s'est encore coltiné la place devant chez lui, un qui je vous le demande, nous évidemment!

cloclo972@guest

keylor a dit :

je suis tout a fais d accord je n apelle pas cela du harcélemnt mais pire !!!moi la pervenche s archarne pour que j enlevent mes deux plots face de mon commerce et lieu d habitation pendant que d autre qui sont a la retraite on deux a 6 voitures sont garer la en permanence et eux on leur dit rien je commence a peter un plomb donc demain quitte a perdre la matinéé je me rend ai cabinet du maire ne lachez pas et faite comme moi se battre c est comme ca qu on y arrive
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde