Enorme probleme PC Besoin de profesionnel ! URGENT
Forum Hardware : Enorme probleme PC Besoin de profesionnel ! URGENT
Bonjour je suis victime d'un enorme probleme sur mon PC , Mon pc redemarre tres tres tres souvent tout seul ou si il redemarre pas tout seul l'ecrant se bloque de partout et plus aucun choix appart faire reset avant j'avais des probleme avec ecran bleue mais maintenant c'est parti , mais mon PC redemarre souvent tout seul depuit que je les, au debut il redemarrer toute les 3 semaine tout seul ( pas du tout genant] ,et apres sa c'est mit a empirrer de jour en jour juste qua se que sa le fasse chaque jour toute les heure (impossible de faire quelque chose jeux msn musique tout fait buguer mon pc ] J'ai un P4 3.0 ghZ une Chaintec geforce 6600gt 1 g0 de memoir RAM et une carte mere ASUS p5p800 Je suis asser fort en informatique c'est pour sa que je lance un enorme appele aux expert = ) j'ai tout essayer formater 3 foix mon PC , test de temperature mon PC est tres froid de partout j'ai vraiment tout essayer pilote driver bios etc etc etc = s Mai j'en suis venu a une ippotese que mon pc redemarrre tres souvent quand je lance des programme MUltimedia (musique jeux image video etc etc ] mais sa peut tres bien redemarrer quand je demarre mon PC pendant quil se charge ^^ je n'est pas du tout d'argent pour reparer mon PC donc je cherche une enorme aide svp de votre part svp aider moi je suis desesperer Merci d'avance de votre aide = ]
j'ai eu ca, diagnostic: carte mere HS
ici, teste ta RAM et ton alim' si tu peux sur un autre PC mais bon, c'est pas bon.....
Peut être une sous alimentation d'un composant de ton ordinateur?
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
je suis de l'avis de dafen...
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Ouai.. Mais la carte mère HS, ne serait pas vraiment HS si le PC fonctionne encore.
Est-ce que tu peux faire un test de stabilité avec OCCT
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
Il est possible qu'un composant de la cm soit HS, c'est ça que cela veux dire... cm hs ne veut pas forcément dire pc qui ne démarre pas.
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
ouais : moi ca chargeait et sous XP, je lancait quelque chose,n'importe quoi, et vlan !! il redemarrait
j'ai juste change de CM et aucun probleme ....
Merci de vos reponse je suis aussi de votre avi probleme materiel = ] svp passer moi des lien de programme pour tester ma carte mere et ma ram svp vous ete super merci de m'aider car je suis vraiment desesperer en se qui consiste mon alim c'est une Fortron de 400 W
Essaye déjà de faire un test de stabilité par OCCT.. Le lien est si dessus.
Répondre à TybboT
+1 dafen...
PS : un vrai pro prend pas de P4
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
J'ai realiser ton teste tybbot sur 30 a la 28 min 55 sec sa a marquer une erreur aisse normal d'ouvient t'elle ? j'ai bien realiser le test? encore merci de m'aider
= ]
Si l'erreur est dès les premières secondes... Je suis pratiquement sur à 90% que le problème vient de la Mémoire. ( RAM )
[EDIT]
j'ai déjà effectué des tests avec ma mémoire, en créant des erreurs moi même. Après un test d'OCCT, il m'affichait que mon PC n'était pas stable après seulement 2 ; 3 secondes.
Message édité par TybboT le 05-12-2006 à 22:06:02
Répondre à TybboT
Re dsl mon pc a fait une crise et a redemarer 3 fois de suite ^^ alor oui c'est dans la deuxiemme minute lors du test il y a juste ecrit erreur sans explication quesque sa veut dire il y a q'un seul test merci de votre aide et drife se jorre d'avi je m'en fous totalement merci d'arreter = ]
Répondre à TybboT
on comprend pas trop ce que tu ecrit: tu peux ponctuer un poil plus?
et le "gebre" d'avis qua Drife est veridique: P4 c'est moyen pour le jeu
c'est plus pour le multimedia/bureautique
@ Drife: je suis d'accord, la preuve: j'ai un Celeron
Merci tybbot presque impossible de faire le test OCCT sans que mon pc redemarre = s je v essayer memtest86 = ]
OCCT permet de savoir si le PC est stable ou non.
Dans le cas où il te démontre qu'il est instable dès les premières secondes, dans la plus part des cas, c'est un problème venant de la Mémoire.
Memtest va permettre de savoir si c'est bien la mémoire qui déconne ou non.
Répondre à TybboT
dacord encore merci a toi tybbot mais je n'est pas de lecteur disquette = s peut on booter memtest86 a partir d'un CDROM ?
Oui, mais il faut dans ce cas le graver..
Répondre à TybboT
Graver ?? je ne comprend pas se que tu veut dire dsl = s
Il faut graver la partie de Memtest sur un CDrom pour ainsi booter sur celui-ci.
Répondre à TybboT
RE j'ai cree un cd image avec memtest dess. j'ai redemarrer et j'ai bootter sur le cd sa a commencer cetait ecrit loading. et apres toute une serie de nombre a commence a s'afficher comme AX
100 plein de chiffrer pendant 2 minute et apres les chiffre des point se sont alligner et apres boum sa a redemarer et cela 10 foix de suite apres j'ai laisser tomber et j'ai retirer le CD et me voila donc je supose que sa marche, pas comme si memtest rechercher ma ram et enquete dessu et apres quelle bugue et fasse redemarer le PC. Donc merci de m'avoir aider demain je v essayer differente barrete de memoire cela peut endomager quelque chose ?? vous me le conseiller ? merci de m'aider
| Citation : et le "gebre" d'avis qua Drife est veridique: P4 c'est moyen pour le jeu
|
et vu le prix des P4 si on prend ce qu'on a en intel pour 60e : celeron tout pourris et chez AMD un fier 3000+ s939 on peut meme dire que l'AMD64 bat le P4, meme pour du multimédia...
quand a kaotix, qui se dit bon en informatique, je n'ai pas dit ça pour te vexer mais acheter un P4 ben c'est pas une preuve de compétence lol
et moi je trouve que certe la RAM provoque des erreur mais redémarrez intenpestivement ç'est pluto un signe de carte mère ...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
Il y a 1210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.