Premiere S
Forum Etudes / Travail : Premiere S
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Lut tt le monde,
Je suis actuellment en seconde GT et je suis premier de la classe avec 15.3 de moyenne generale:
16.2 Hist Geo
13.5 Français
12.6 Anglais
15 Allemand
16.2 Isi
16.8 SVT
16.8 Physique chimie
15.6 Maths
Comme le passage en premiere s est quasiment assuré je desirais savoir comment se passais la premiere , combien de point on perd?
Comme j'envisage une prepa je desire aussi savoir la moyenne qu'il faut pour pouvoir passer en prepa.
Salut Kamel77 !
Je suis en première S option SI ( c'est la continuation de l'ISI ). Comme toi, j'ai une bonne moyenne générale et le passage en première S n'a pas été très difficile. Ma moyenne n'a quasiment pas baissé ( en math et en physique les notes chutent légérèment de 2 à 3points ) . Il suffit de travailler !! Par contre, mes horaires sont assez lourds... J'espère que ma réponse te renseigne un peu mieux sur la 1éS.
Bon courage pour la suite !
étant en prépa MPSI, pour te donner une idée, je suis admis dans un lycée plutôt bon (militaire) et en terminale, javais 12 de moyenne général (16/17 en math physique).
En ce qui concerne le lycée, pour ma part, je n'ai pas vu de chute dans mes notes au cours du lycée .... (attends la classe prépa pour en voir, et c’est pas que 2/3 point que tu vas perdre
)
mais voir le passage dune classe a l’autre comme "une perte de points" je trouve ça totalement débile, ne vois pas les études comme si tu avais un quota de point et qu'on t'en enlevai un peu chaque année lol. Tout est une question de travail, tu peux meme augmenter au cours des années ! (oui oui, sa arrive)
tu est plutôt bien parti, mais on est que le 1er trimestre, donc il faut juste s’accrocher, et toujours travailler sérieusement ! tout reste a faire pour rester au meilleur niveau