Premiere S
Forum Etudes / Travail : Premiere S
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Lut tt le monde,
Je suis actuellment en seconde GT et je suis premier de la classe avec 15.3 de moyenne generale:
16.2 Hist Geo
13.5 Français
12.6 Anglais
15 Allemand
16.2 Isi
16.8 SVT
16.8 Physique chimie
15.6 Maths
Comme le passage en premiere s est quasiment assuré je desirais savoir comment se passais la premiere , combien de point on perd?
Comme j'envisage une prepa je desire aussi savoir la moyenne qu'il faut pour pouvoir passer en prepa.
Salut Kamel77 !
Je suis en première S option SI ( c'est la continuation de l'ISI ). Comme toi, j'ai une bonne moyenne générale et le passage en première S n'a pas été très difficile. Ma moyenne n'a quasiment pas baissé ( en math et en physique les notes chutent légérèment de 2 à 3points ) . Il suffit de travailler !! Par contre, mes horaires sont assez lourds... J'espère que ma réponse te renseigne un peu mieux sur la 1éS.
Bon courage pour la suite !
étant en prépa MPSI, pour te donner une idée, je suis admis dans un lycée plutôt bon (militaire) et en terminale, javais 12 de moyenne général (16/17 en math physique).
En ce qui concerne le lycée, pour ma part, je n'ai pas vu de chute dans mes notes au cours du lycée .... (attends la classe prépa pour en voir, et c’est pas que 2/3 point que tu vas perdre
)
mais voir le passage dune classe a l’autre comme "une perte de points" je trouve ça totalement débile, ne vois pas les études comme si tu avais un quota de point et qu'on t'en enlevai un peu chaque année lol. Tout est une question de travail, tu peux meme augmenter au cours des années ! (oui oui, sa arrive)
tu est plutôt bien parti, mais on est que le 1er trimestre, donc il faut juste s’accrocher, et toujours travailler sérieusement ! tout reste a faire pour rester au meilleur niveau
bon, cest sur ces belles paroles que je vais faire des maths -_-
Tes notes et ton classement ds ta classe te permettront si tu continues dans ta lancée d'envisager une prépa sans probleme.
Si tu veux un ordre d'idée, ceux qui ont leur bac sans mention sont généralement pris dans des iut, ceux qui ont le bac mention assez bien dans des prépas moyennes, et puis les mentions bien et trés bien dans des prépas d'un niveau généralement plus élevé...
Je suppose que tu envisagerais une prépa scientifique ?
si c'est le cas, un probleme pourrait peut etre se poser: les eleves de bonne prépas ont généralement un niveau équivalent en maths / physique, la différence se joue alors sur les langues, en particulier l'anglais qui est excessivement important si tu veux rentrer dans n'importe quelle école d'ingénieur. Alors tache de pas trop négliger l'anglais hein
"ceux qui ont leur bac sans mention sont généralement pris dans des iut, ceux qui ont le bac mention assez bien dans des prépas moyennes, et puis les mentions bien et trés bien dans des prépas d'un niveau généralement plus élevé... "
FAUX !!! on a les réponse a nos candidatures début juin, il faut juste avoir eu le bac, aucune mention est obligatoire !!
par contre, a propos de langlais, cest absolument ..... vrai, malheureusement -_-
Oui evidemment on a les réponses avant le bac, mais je voulais dire ceux qui ont entre 10 et 12 de moyenne en terminale sont généralement pris en iut/dut et ceux > 14 dans de bonnes prépas. Aprés il est rare que ceux qui avaient plus de 14 de moyenne à l'année en term n'aient pas de mention et que ceux qui avait 10 de moyenne les 3 trimestres arrivent à la mention trés bien ^^
Il y a 1836 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.