Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide Physique 1°S

Aide Physique 1°S

Forum Etudes / Travail : Aide Physique 1°S

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous , voilà j'ai besoin d'une aide pour faire mon DM de physique , je suis pas très doué en physique ( lol ( ni en français d'ailleurs :p )) C'est pour celà que je me permets de vous mettre à disposition l'enoncé du première exercice ( parce qu'il y en a 4 au total )

l'énoncé est le suivant :

Un enfant lance son ballon vers le haut.
Le centre d'inertie de celui-çi, dont la masse
est égale a 500g ,s'élève a 5.0m au-dessus du sol.

Donnée : g=10 N/Kg

Calculer le travail du poids du ballon .

a) Lors de son ascension ( on supposera que le centre d'inertie du ballon est initialement au niveau du sol ).

b) Lors de sa descente au jusqu'au sol

c) Lors de l'ensemble ascension-descente

J'ai commencer a calculer P > P=mg >0.5 x 10 > 5 N

Voilà lol , Bien entendu , ce message s'adresse a des professionels de la matière ou bien a un professeur de physique tout en espérant :ange: que ce professeur n'est pas le mien ! :)

------------------------------ Raul Zermak |:D|
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir,
La formule est : m*g*(Za-Zb)
m est la masse de l'objet en kg
G est la constante en U
Za est la position de départ en m
Zb est la position d'arrivée en m
Donc pour la a)
=500g*10*(0-5)
=0.5*10*(-5)
=-25
Donc la force du travail est résistant et de -25W pour la montée
pour la b)
=0.5*10*(5-0)
=25
Donc la force du travail est moteur et de 25W pour la descente
Enfin pour la c)
et bien euh... :) =0.5*10*(0-0)
=5
Donc la force du travail est moteur et de 5W lors de l'ensemble de l'ascension-descente

------------------------------ Pierre za best
Répondre à oasis91

Merci pour ta réponse oasis91 !!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Répondre à bii-choux

Eurm... 0.5*10*0 ca fait 5 ?

En excluant les frottements, le travail montée descente doit être nul je pense ?

Message édité par tass@idn le 29-12-2007 à 14:52:44
------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn

Oula que je suis distrait...
EN effet pour le 3 c'est 0 et donc le travail est nul.
Merci a toi tass

Répondre à oasis91

,, La valeur du travail du poids n'est pas en joule puisque : Wab(P) = mg*(Za-Zb) ,, et Dans mon cours il est ecrit que W s'exprime en joule . :S

Répondre à bii-choux

Parce que Oasis La exprimée en W , Donc la je suis bloqué lol :p

Répondre à bii-choux

Bonjour je voudrais avoir votre aide S.V.P.
J'ai un devoirs Maison à rendre en Physiques Chimie pour la rentrée.
Il y a 1 exercice que je ne comprends pas.

Exercice 1 (Il y a un dessin du prisme représenté par un triangle rectangle à côté de l'excercice)

Un prisme est représenté dans le plan de figure par le triangle ABC rectangle en C. La valeur de l'angle au sommet A est 30°. Un rayon de lumière blanche arrive perpendiculairement en I sur la face AC du prisme. On note J l'intersection du prolongement de ce rayon et de la face AB. Pour un prisme, l'indice de réfraction du verre dépend de la longueur d'onde du faisceau lumineux : l'indice vaut n2R = 1,609 pour le rouge et n2V = 1,673 pour le violet.

1. Tracer le rayon rouge et violet dans le prisme en expliquant votre démarche.

2. Déterminer l'angle d'incidence i de ces deux rayons quand ils rencontrent l'autre face du prisme.

3. Calculer les angles de réfraction i2(Rouge) et i2(Violet) lorsqu'ils ressortent de la 2ème de ces 2 rayons puis tracer ces 2 rayons réfractés sur votre schéma.

Voila. Donnez-moi les réponses si possibles ou des liens qui m'aideront.
Merci d'avance.

Répondre à Jordi1292

Pour le prisme, on connait la relation entre langle que forme l'incident avec la normale et l'angle que forme le réfracté avec la normale :

n1*sin i = n2*sin r
n1 compté =1 pour l'air sec.
De là, trace tes rayons arrivant dans le prisme (graphiquement c'est plus facile à résoudre) calcule tes incidents et calcule les réfractés avec la formule, en sachant que n2 poiur le rayon rouge n'est pas le même que pour le violet. Théoriquement le violet est séparé du rouge en sortant du prisme.

Pour les unités : 1 Watt = 1 joule / 1 seconde... Y'a un emberlificotement des calculs quelque part.

EDIT : oui, m * g ca fait des newtons, et des newton * mètre c'est des joules ;)
C'est Oasis qui a été un peu vite en comfondant W le travail et W le Watt.

Message édité par tass@idn le 29-12-2007 à 20:15:02
------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn

Rebonsoir,
Oui en effet c'est en joul, ton prof t'en parlera surement ne confond pas W pour le travail et W pour le Watt, olol, moi j'ai confondu.
Soury, A ++

Répondre à oasis91

Mon prof nous disait toujours:

"Les élèves, et surtout les STL, vous avez du mal à retenir la siginification de W, c'est le travail"..

Ou encore, "quand c'est comme ça, ça réfléchi, pas comme vous.."

N'empêche qu'avec toutes ces blagues lourdes, on s'en souvient ^^

------------------------------ La filière STL-CLPI :: Forum d'aide en chimie & de cours de soutiens -niveau S & STL- en Génie Chimique, Chimie Minérale & Organique.
Répondre à TheMoustic
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide Physique 1°S
Aller à :

Il y a 2506 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens