Bonjour j'ai lu sur le site du zero un cours sur le C, j'ai suivi toutes les instructions j'ai téléchargé code::blocks et là j'ai été dans main.c, yavais déjà du code et donc il y a marqué:
1 #include <stdio.h>
2 #include <stdlib.h>
3
4 int main (int argc, char *argv)[]
5 {
6 system("PAUSE" ) ;
7 return 0 ;
8 }
9
ensuite j'ai fais save et j'ai appuyé sur build and run et en bas ya marqué:
"essai - Release" uses an iinvalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.
(essai est le nom que j'ai choisi et normalement il doit y avoir une console qui s'ouvre!!!)
Je ne sais pas quel IDE tu utilises, mais pour débuter vaut mieux apprendre à compiler en ligne de commande, surtout pour des programmes aussi simples.
Je ne sais pas comment ça marche sous Windows, mais j'imagine que ce n'est pas bien différent de Linux/Mac. (Je t'encourage d'ailleurs à installer Linux, c'est quand même mieux pour programmer). A noter que si mes souvenirs sont bons le system("PAUSE" ); ne marche que sous Windows. Mais on trouve l'équivalent dans les autres mondes.
Il y a aussi une erreur dans ton programme : les crochets sont mal placés dans le prototype de la fonction main. Tu dois mettre :
int main(int argc, char *argv[])
Donc pour compiler en ligne de commande, tu ouvres une console, tu vas dans le répertoire du fichier c, et tu tapes :
gcc -c essai.c
Ensuite tu lances ton programme.
Avant la commande system("PAUSE" ); tu peux mettre :
printf("Hello World!" );
pour mieux voir ce qui se passe.
Message édité par Dr_cube le 02-01-2009 à 15:22:56
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.