Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > inscription au concours centrale supélec : quelles écoles ?

inscription au concours centrale supélec : quelles écoles ?

Forum Etudes / Travail : inscription au concours centrale supélec : quelles écoles ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
dans quelle ordre classeriez vous les écoles centrales (par ordre de difficulté) b)marseille c)enseii d)cergy

0 %
      0 vote
b) c) d)

0 %
      0 vote
c) d) b)

0 %
      0 vote
d) b) c)

0 %
      0 vote
b) d) c)

0 %
      0 vote
c) b) d)

0 %
      0 vote
d) c) b)

0 %
      0 vote
nantes en premier

0 %
      0 vote
nantes en deuxième

0 %
      0 vote
nantes en troisième

0 %
      0 vote
nantes en quatrième

Total : 2 votes (2 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

bonjour tout le monde !
Voilà, c'est l'heure de s'inscrire au concours pour cpge scientifiques et j'ai du mal à faire mon choix. (je ne suis pas boursier)
Je suis un élève moyen de psi et je voudrais m'orienter vers l'informatique.
Sur les autres banques de concours, je me suis inscrit à ccp, sur mines pontes, je me suis inscris aux petites mines et int, et j'ai aussi choisi e3a archimède pour assurer le coup et ensam.
Par contre sur centrale, je ne sais pas quoi choisir, vu que chaque école peut être choisi indépendamment. J'aimerais choisir les écoles "les plus faciles", c'est à dire celle qui recrute avec des barres d'admission les moins hautes possibles mais je ne comprend pas trop le tableau :
http://www.scei-concours.org/stati [...] 07-PSI.htm
Si on suit ce tableau, ce serait l'école centrale nantes qui serait la moins difficile à avoir avec le rang de 599 pour le dernier admissible (vs 535 pour centrale marseille )
le deuxième point c'est que l'année dernière j'avais un copain qui était admis à l'ensiie seulement et aucune des autres centrales alors que le tableau donne le rang de 177 pour le dernier admissible, bref je ne comprend pas trop ...
Si vous pouviez m'expliquer tous ça .....
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu es 3/2 ou 5/2 ?

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

Bonjour, en règle générale, le classement sur ce concours est :
- Centrale Paris
- Centrale Lyon et Supelec (Supelec privilégie légèrement les maths comparé à Centrale Lyon donc elle est plus simple à avoir pr certains et plus dure pour d'autres)
- Centrale Lille
- Centrale Nantes
- Centrale Marseille
- ENSEA
- IIE

Ne te fie pas au rang du dernier admis car il n'y a pas le meme nombre de personne qui passe chaque centrale. D'ailleurs meme pr un nombre fixé, il faut savoir que le niveau moyen est meilleurs sur Centrale Paris (car seuls les "bons" le passent)...
Il faut aussi savoir que peu de personnes persentent IIE et ENSEA donc il est facile d'arriver dans les 100 premiers...alors qu'être dans les 100 premiers à ECP est très difficile.

PS : même si tu estimes que ton niveau est moyen, il faut être audacieux, parfois on a de gros coups de bol (et des gros coups de malchance)...Il y a 2 ans, un élève de la promo avant moi (PSI) d'assez bon niveau (mais pas terrible non plus) a intégré l'X...

PS' : Si c'est l'informatique qui te branche, les écoles les plus adaptées d'apres ce que j'entends autour de moi sont :

ENS Cachan (pr la recherche et l'enseignement mais pas l'ingéniérie, assez chaud à avoir)
ENSIMAG (ingénierie, école très réputée et pas si dure à avoir...il faut être dans les 700 premiers à CCP sur 3000 environ)
ISIMA (ingéniérie)
IIE (je ne connais pas grand chose sur cette école)
...(il y en a plein d'autres mais je ne les connais pas)

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

merci de m'avoir répondu, donc si je comprend bien, le classement donné par scei, serait le classement au sein de personne admissible et non le classement "totale" sur le concours centrale supélec

Répondre à samc12
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > inscription au concours centrale supélec : quelles écoles ?
Aller à :

Il y a 1741 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens