Je suis actuellement en 2nde SES et pour l'année prochaine je souhaite me dirigée ver une 1ere STL et je voudrais l'avis de ceux qui y sont, est-ce que c'est assez dur?
Est ce qu'il ya que de la chimie, ou de la chimie et physique?
merci
Salut, cette année j'ai passé mon bac STL . Mon avis la dessus c'est une section scientifique donc il y a de la bactériologie ( étude des bactéries, milieux de cultures etc... ), de la biochimie ( étude des glucides, lipides etc...), sinon les autres cours c'est pareil appart les math ou c'est assez facile.Oui il y a de la physique et de la chimie mais c'est assez facile ce qu'il faut c'est bien apprendre tout simplement. A la fin de l'année du passera l'oral de Histoire Géographie et français.Pour plus d'infos demande par message privé.
------------------------------Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74
tu veut faire une STL C ( chimie ) ou P ( physique ) ou biologie
si tu veut faire STLC je peut t'aider :
oui on fait de la physique mais meme si tu a pas fait PCL tu peut y ariver ( j'ai pas fait pcl et g 9 de moyenne au 1er trimestre de 1erre stlc ) mai c'est obliger car tu as toute une année a ratraper
si tu ve des exemple de cours je pe te passer les mienne ( il sont pas tres bien ecrit mai sa pe te donner des idée sur quoi on bosse
mais si tu va en stl pour rien glander c'est pas la peine il faut surtout pas se decourager meme si tu tourne autour de 5 de moyenne en chimie mineral car c'est tres dur a ratraper mais pas impossible
courage
ceux qui veulent des explemple de cours mon adresse c'est kisscool-50@hotmail.fr
( je c'est que faut pas metre son adresse sur le site mais je le faits pour ceux qui ont besoin daide )
Haaaaaa... Enfin queqlu'un sure la sacro-sainte filière STL.. ^^ Mais que veut dire STL ??.. Nan ok, je sors =>
Comme le di rom-50, il y a trois type de STL:
STL - BGB (Biochimie, Génie Biologique)
STL - CLPI (Physique de Laboratoire & de Procédés Industriel)
A toi de te renseigner sur leur programme. Moi je pourrais te parler de la meilleure des trois (^^):
STL - CLPI (Chimie de Laboratoire & de Procédés Industriel)
En 1ère:
18Hrs de Phys/Chimie (par semaine) répartie comme suit:
3h30 de TP + 2 heures de cours de Chimi Minérale
3h30 de Tp + 2 heures de cours de Chimie Organique
3 heures de TP/cour de Génie Chimie
2 heures de TP + 2 heures de cours de Physique
3 heures de Français
3 heures de Maths + 1 heure de Module
2 heures d'Histoire/Géographie + 1 heure de Module
2 heures d'Anglais
2 heures d'Espagnole/Allemand (facultatif dès la seconde à orientation technologique => PCL)
En Terminale:
22hrs de phys/chimie:
7h30 de TP de Génie Chimie à l'IUT + 4h00 de cours au lycée (dont 2h00 classe entière)
4h00 de TP + 3h00 de cour de Chimie Minérale
4h00 de TP + 3h00 de cour de Chimie Organique
2 heures de TP + 2 heures de cours de Physique
2 heures de Philosophie
4 heures de Maths
2 heures d'Anglais
2 heures d'Espagnole/Allemand (facultatif dès la seconde à orientation technologique)
2 heures d'EPS
C'est un filiaire technologique, tu travaillera beaucoup au lycée, et peu chez toi (comparé au S je veux dire). Mais faut bosser, ça c'est claire. Sinon, en chimie Miné & Orga, tu va avoir dans les 9 de moyenne.
Tu vas manger, boire & respirer chimie (non, t'en va pas !^^). Faut aimer.
Mais quand tu aime, putain c'est bonn^^.
Le niveau de maths n'est pas hyper soutenu, puisque l'on voit ce dont on aura besoin pour l'IUT. Et après la 1ère, fini l'histoire/géo & fini le français !
Enfin bref, si t'as d'autre questions.
Message édité par TheMoustic le 28-12-2007 à 21:31:07
bonjour, je suis actuellement en 1ere STl option BCB
voici mes heures :
5 h de microbiologie (cours + TP )
7 h de biochime ( 4h TP + 2h cour + 1h TD )
4 h 30 de chimie ( 3h30 de TP + 2h de cour )
2 h 30 de physique ( 1h30 de TP + 1h de cour )
4 h de français
4 h de math
2 h d'histoire-géo
2 h d'anglais
Si tu n'as suivi aucune option tu auras 2h de soutien
Pour aller en STl, il faut etre très motivé car c'est assez dur et l'emploi du temps est assez chargé.
Bonjour,
Je suis actuellement en 1er ST2S. Je me suis rendu conte il y a peut que je m'étai trompée de filiaire et donc je souhaiterai dès l'année prochaine refaire une première en STL cette fois si.
C'est pour sa que je me renseigne car j'avait choisi ST2S puisque je trouvais la biologie très interessente.
J'aimerai donc avoire de information en gros sur le contenue des cour et savoir aussi (puisque les maths ne sont vraiment pas mon poing fort) si cela reste abordable pour mon niveau qui est plutot normal dans à peut près toutes les autre matières...
Ne faut il pas être très bon mis a par en biologie pour pouvoire rentrée dans cette filliaire?
Pour ce qui est des math encore ce n'est pas trop dur en 1ère et en terminale ensuite pour les cours tu as les cours normaux comme math,français,langues viviantes,physique chimie après les cours plus importants : Biochimie,Biologie humaine et aussi physique chimie.
------------------------------Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.