Dernièrement, j'ai décidé de changer la tour de mon PC, mais toutefois, étant un newb, je me perds dans la masse d'informations
J'ai déjà fait une config que je pense correct mais sans plus:
Thermaltake Toughpower - 600W
Thermaltake Matrix VX
Asus EN7600GT SILENT/2DHT/256M
Asus A8N32-SLI Deluxe
Samsung SpinPoint T133 - 400gb - SATA II
Corsair TWINX 3200C2 - 1 GB Kit 2x512mo
AMD Athlon 64 3700+
Thermaltake Blue Orb II
(Total ~900)
En pensant que j'ai un budget de ~1000€ c'est pas un peu faiblard?
Mais voilà que m'arrive d'autres doutes...
Il paraît que le développement des proc sur socket 939 va s'arrêter début 2007, donc cette "plateforme" va donc devenir "bientôt" obsolète.
Dois-je me tourner vers une autre carte mère de type AM2? ou s775?
Tout en pensant que je ne me suis jamais tourné vers les procs intel, dois-je m'y convertir pour une config qui puisse tenir la route pour bien longtemps? Ou les AMD?
Même chose pour la DDR qui laisse sa place gentiment au DDRII à cause des news procs, dois-je m'y convertir de toute façon?
Et pour dx10 et Vista, je compte attendre jusqu'à ~Automne prochain pour investir dans une carte graphique compatible.
Vu leur prix, c'est un peu "fou" de les prendre maintenant...
Est-ce une bonne initiative de ma part?
Je suis ouvert à toutes les questions, conseils et suggestions que vous pourriez me donner.
En vous priant de m'aider, je vous remercie d'avoir pris connaissance de mon cas!
salut,
c'est vrai que les amd s939 ne sont plus trop d'actualité mais ils sont tres bon. Par contre, comparer a un e6300 C2D d'intel, le 3700+ est a la traine.
Pour la ram, je te conseil de prendre 2x1go ou une seule barette de 1go si ton budget est depassé.
600W ca fait un peu beaucoup, je te conseillerais plutot une seasonic s12 500w ou une hiper r580
------------------------------AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6
Merci, je vais m'occuper de l'alimentation.
Pour la ram, pourquoi pas =)
Sinon, j'ai une question à poser par dessus,
Les séries AMD Opteron Dual Core Socket 939 ne sont vraiment pas à la hauteur des Core2Duo?
voila ce que l'on peu faire a ce prix:
-Core 2 Duo E6300 (180€)
-ECS P965 (105€)
-1*1024Mo PC5300 cas 4 (120€)
-Geforce 7600 GT 256Mo (140€)
le reste ok
Citation :
Les Core2Duo sont bien plus puissant que les minables AMD X2
faut relativiser aussi. AMD ne peut rien fair en terme de prix, mais les X2 sont de très bon proco!
X2 4400+ = E6300 et X2 4800+ = E6400.
Message édité par stormlord le 05-12-2006 à 18:49:34
------------------------------"je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent
Répondre à stormlord
Les Core2Duo sont bien plus puissant que les minables AMD X2
------------------------------C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
P5B deluxe alors.. Je crois qu'elle existe.. J'suis pas fana du hardware..
------------------------------C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
------------------------------"je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent
Répondre à stormlord
Ben ça revient presque pareil que la 1ère config que j'ai préchoisie...
Donc, j'ai listé tout ça =)
Asus P5B Deluxe
Intel Core 2 Duo Allendale E6300
Thermaltake Blue Orb II
Corsair TWIN2X DDR2 PC2-5400C4 - 1 GB Kit (par contre là j'hésite à prendre du Twinx)
Asus EN7600GT SILENT/2DHT/256M (PCIe)
Samsung SpinPoint T133 - 400 GB - SATA II
Thermaltake Matrix VX
Thermaltake Toughpower - 600W (je vais en profiter, un copain a reçu un rabais qu'il veut me donner pour Noël ^^)
mieu vaut prendre 1*1024 que 2*512, quitte a rajouter 1024Mo plus tard
Répondre à stormlord
Un peu lent à la détente, j'ai refait un upgrade de ma config.
Par la suite, je l'ai montré à des amis et ils m'ont traîté de rebu! XD
Ben, j'aimerai bien avoir votre nouvel avis sur cette tour =)
Asus P5B Deluxe
Intel Core 2 Duo Allendale E6600
Thermaltake Blue Orb II
DDR2 2GB [1GBx2] DDR800 (PC2-6400) CORSAIR TwinX [TWIN2X2048-6400] cas5
Asus EN7600GT SILENT/2DHT/256M (PCIe)
Samsung SpinPoint T133 - 400 GB - SATA II 16mb
Thermaltake Matrix VX
Thermaltake Toughpower - 600W
-La carte graphique c'est normal, je vais la changer cette année ou bien la prochaine pour une compatible dx10
-Si on se projette dans un an, les nouvelles cartes graphiques seront aussi grandes que la 8800? parce que je me rappelle avoir vu un article qui montrait que cette CG n'entrait pas dans la TT Matrix VX et peinait sur les Moyen Tour.
Cette config est-elle un bon choix pour les jeux et à long terme? (en prenant compte le fait du prochain changement de CG)
Alors, ta config est pas mal, mais je changerais 2-3 trucs
Je te conseillerais déjà de prendre comme mémoire un kit 2*1 Go de G.Skill PK PC6400 cas 4-4-4-12 (240€), qui est ce qui se fait le mieux en ce moment Si c'est trop cher pour toi, prends en qu'un 1Go a 140€
Ensuite, la carte mère, c'est bon, la carte graphique, c'est bon, le rad CPu, c'est bon , le HDD, c'est bon.
Pour l'alim, est ce que le bon de ton pote est uniquement valable pour cette alim ou pour plusieur modèle ? ?
Car il y a mieux, même si je pense que cette alim n'est pas mauvaise
Voila, sinon, tu vas acheter ou, car sur paris, c'est vraiment pas cher
------------------------------Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo
deja, je peux te suggerer de prendre de la RAM G.Skill PC6400 PK qui a un CAS4 donc est plus performante
2X1Go a 245€ sur materiel.net
sinon, la taille des cartes graphiques devrait varier mais on aura toujours une carte de taille "correcte"
apres, ca depend de ce que tu met dans ta tour: j'ai une petite 6600 mais j'ai tellement de cable, peripheriques et carte PCI que j'ai eu du mal a la rentrer..
sur le long terme, cette config' est excellente
le seul repproche (outre la RAM qui n'est qu'un point qu'on peut ameliorer) c'est le DD
un 400Go c'est cool, mais si ca casse, tu as mal ...
par choix personnel, je me limite a des capacite de 250Go et si besoin est, je rajoute un autre DD par la suite
question de securite des donnees oblige
mais la c'est un choix perosnnel plus qu'un bilan general
Edit: grille en partie par Marijuo
Message édité par Dafen@IDN le 15-12-2006 à 15:53:01
Vi par contre c'est vrai que pour les next carte graph, elles ne seront pas toutes très grande.
Justement, là, on arrive a des tailles trop grandes, les constructeurs le savent, et ils devront et essayront de plus en plus de faire des cartes moin longues, même si se sera difficile pour les cartes très haut de gamme.
En attendant, tout ce qui n'est pas GeForce 8800 GTX, ne sera pas extremement grand mais de taille normale suivant les perf de la carte, en tout cas une 8600 GT devrais avoir une taille bien plus résonable qu'une 8800 GTX, déjà, une 8800 GTS, ça rendre quasi partout, donc pour les prochaine carte no problème, a par peut être pour le R600 ATI et la revision 2 de la 8800 GTx (8900 GTX ? ? ?)
Message édité par Marijuo le 15-12-2006 à 16:02:06
------------------------------Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo
Ba le delire, c'est que la rev 2.0 serait un G80 ammelioré qui sortirait vers mars/avril, un peu comme avec le G70 qui s'est vu ammeliorer, avec une gravure plus fine... et qui a donnée les GeForce 7900 GT/GTX.
Les 7950 GT n'avait que simplement 2* plus de émoire que les 7900 GT, tout les reste était inchanger (CPU, PCB..) alors que la, la mémoire sera de la DDR4, on peut penser que le GPU sera graver en 80 nm au lieu de 90 pour les actuelles 8800.
Bref, je pense plus a un 8900 GTX qu'a une 8850 GTx.
Mais bon, ça pourrais peut être être une version Ultra de la 8800 GTX qui sais, même si tout ce temps pour sortir une version Ultra est beaucoup.
m'enfin, wait & see
Répondre à Marijuo
Et bien, j'y avais pas du tout pensé pour les bobos des DD...
Je crois que je vais suivre ton exemple Dafen, merci beaucoup!!
Et Marijuo, j'habite en Suisse, et je vais me fournir à Genève.
La config initiale doit me coûter environ ~1700frs mais si tu prends en compte le taux de change en € (1€ = 1.59frs) ça doit faire...
Euh... ben... 1068.9€ Dans la cité de Calvin...
Il y a une grande différence à Paris?
Pour l'alim, c'est un bon sur tout les modèles.
Et la ram, j'ai fait une recherche en Suisse mais ça n'a rien donné (à part des prix exhorbitants) , mais bon, je peux très bien commander sur internet, ça me dérange pas =)
A vrai dire, c'est le même prix.
Je crois que l'on arrive vers la fin de cette config =)
(Je dis ça parce que ça doit faire 2 mois que j'y suis dessus, en pensant qu'au début, je ne savais rien!)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.