Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > svp g besoin d'aide sur une dissertatin g rien compri

svp g besoin d'aide sur une dissertatin g rien compri

Forum Etudes / Travail : svp g besoin d'aide sur une dissertatin g rien compri

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voici le sujet ;Pensez vous que les romans doivent développer longuement l'analyse psychologique des personnages qu'ils mettent en scène?
Je suis en première ES et moi mon truc c plutot les commentaires de textes je suis tro nul en dissert.

je demande juste kelk piste si kelkin a kelk idées sur le sujet.MERCI BOCOU

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut!
Tu peux peut-être la faire en 3 partie:
-Introduction
-1ère partie: oui car, par ex. ça permet plus de s'identifier aux personnages, d'avoir l'impression de mieux les connaitre, etc
-2ème partie: non car ça peut être les passages les plus ennuyeux d'un roman, les lecteurs peuvent se décrocher de l'histoire pendant ces moments, etc
-3ème partie: oui et non, c'est a dire pourquoi pas faire une analyse psychologique qui peut apporter des plus et du réalisme au roman, mais pas trop longue pour ne pas le plomber non plus, etc
-conclusion

Pour les parties centrales, met en 1ère partie celle avec laquelle tu es le moins d'accord, ainsi de suite.
Voila! J'espère que ça pourra t'aider!

Répondre à nemo05

merci bocou de ton aide c tré gentille .grace a toi g pu avoir kelke idées.je suis assé forte en SES dc si tu es en premiere ES n'hesite surtt pa a me demandé de l'aide

Répondre à chougrete

chougrete a écrit :

Je suis en première ES et moi mon truc c plutot les commentaires de textes je suis tro nul en dissert.

je demande juste kelk piste si kelkin a kelk idées sur le sujet.MERCI BOCOU

merci bocou de ton aide c tré gentille .grace a toi g pu avoir kelke idées.je suis assé forte en SES dc si tu es en premiere ES n'hesite surtt pa a me demandé de l'aide

C'est parce que c'était écrit en bon français, ça doit être pour ça que tu n'as rien pigé...

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

je n'arrive pas à établir mon plan. svp pouvez vou m'aider

Répondre à chougrete
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > svp g besoin d'aide sur une dissertatin g rien compri
Aller à :

Il y a 2294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens