Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problemes de configuration

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonsoir,
je ne sais plus comment proceder. J'ai un ordi qui travaille sous Windows NT (oui oui, le dyno), relie au reseau Internet via un autre ordi dans un petit reseau LAN.
Apres une manip desastreuse avec un anti-virus, plus d'acces au reseau - la configuration etant perdue comme verifie par ipconfig (que des zeros....)
Comme d'hab, j'ai essaye de refaire la config. en allant dans Panneau de controle/reseau et connexions/connexion au reseau local(configuration de LAN, j'espere que ma traduction est OK) et j'ai clique sur l'icone plusieurs fois, mais sans resultat.
J'ai donc pris le CD d'installation du systeme et choisi l'option de configuration du reseau, et a nouveau config. de LAN. J'ai du attendre que des composants soient installes, ce qui s'est passé sans problemes, puis j'ai attendu que l'utilitaire de configuration apparaisse à l'ecran et... toujour rien.
Je ne sais plus comment proceder... j'aimerais eviter la reinstallation totale du systeme si possible, car ça me poserait des problemes enormes avec les autres utilisateurs de cet ordi... aidez-moi pleeeease :ouch: 

Autres pages sur : problemes configuration

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut
Essaie de faire un clic droit sur l'icone "Favori reseau" de ton bureau puis "Propriete" puis clic droit sur ta connexion reseaux local puis "propriete". Ensuite tu choisis TCP/IP dans la liste et "propriete". Tu devrais avoir acces a la configuration de ton reseaux.
voila
tcho

Ben... je crais que ce soit bien pire que ça.
J'ai ete verifier s'il y avait un probleme de driver, pour commencer, dans panneau de controle / systeme / etc... bien, en cliquant l'icone "systeme" rien ne se passait. Une de plus... Je crains que le systeme entier ait pris une sacree baffe. J'ai pris le CD de Windows pour chercher une option de reparations, cela existe pour de vrai? Pas trouve...
Enfin, je perds mon espoir. Ya-t-il encore quelque chose à essayer avant de recharger Windows en entier?
Ahi ahi ahi ahi...

(panique) pas possible de poster un rapport, l ordi est sans reseau ET sans disquette, bruleur de CDROM, enfin incommunicable.
Un petit resume: les fichiers systeme atsys et svchost sont infectes par BanBra et spy.Banker. En plus il y a plein de copies des memes ailleurs que dans system32, je les ai renommees mais elles arrivent quand meme a lancer des job (et pas que un ou deux...). Je vais effacer maintenant les copies (pas les originaux, merci j ai deja donne :o  ) et voir si j arrive a faire quoi que ce soit en sans echec.
Je reste a l ecoute... je suis devant lépave en train de bidouiller.
Merci tout plein

Des nouvelles... J-ai reinstalle le systeme, apres avoir efface les copies louches Bien sur le fichier original (corrompu) svchost a ete remplace pendant la reinstallation.
Au premier reboor plein de taches svchost ont ete lancees (une dizaine!), et ça rame horriblement, donc je crains que línfection soit toujours la.
Vouci le rapport hijack (plein de lignes "04"...):
----------------------------------------------------
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:39:33, on 22/6/2007
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe
C:\Arquivos de programas\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\System32\Atsys.exe
C:\Arquivos de programas\Eset\nod32kui.exe
C:\Arquivos de programas\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Arquivos de programas\Messenger\msmsgs.exe
C:\Arquivos de programas\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\sistray.exe
C:\Arquivos de programas\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Arquivos de programas\Eset\nod32krn.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Documents and Settings\Rinaldo\Configurações locais\Temp\Diretório temporário 2 para hijackthis.zip\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = &http://home.microsoft.com/intl/br/access/allinone.asp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.uol.com.br/
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\ARQUIV~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Arquivos de programas\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: G-Buster Browser Defense ABN AMRO - {C41A1C0E-EA6C-11D4-B1B8-444553540007} - C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\gbiehabn.dll (file missing)
O3 - Toolbar: &Rádio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Arquivos de programas\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Micro Office] C:\WINDOWS\System32\Atsys.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Arquivos de programas\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Arquivos de programas\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [DXDllRegExe] C:\WINDOWS\RegisteredPackages\{44BBA855-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C}\dxdllreg.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Arquivos de programas\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Arquivos de programas\CCleaner\ccleaner.exe" /AUTO
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Arquivos de programas\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [svchost] C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Arquivos de programas\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Utility Tray.lnk = C:\WINDOWS\system32\sistray.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Arquivos de programas\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Sun Java Console - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Arquivos de programas\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O14 - IERESET.INF: SEARCH_PAGE_URL=&http://home.microsoft.com/intl/br/access/allinone.asp
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/default/kavweb...
O16 - DPF: {F551F1D7-53FA-416B-8B25-58A85D8F97A0} (GrabMailAddresses Class) - http://www.gazzag.com/imp/grabmail.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Arquivos de programas\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Gbp Service (GbpSv) - Unknown owner - C:\Arquivos de programas\GbPlugin\GbpSv.exe (file missing)
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset - C:\Arquivos de programas\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe
----------------------------------------------------
Merci tout plein!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde