Le matériel que j' achète est - il compatible?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour. Comme je suis pas très doué en informatique je viens vous demandez de l'aide sur plusieurs composants d' ordinateur où j' aimerais savoir si celui-ci est compatible. Voilà le matériel que je souhaite acheter :
- Processeur Intel Pentium D820 Dual Core 2.8GHZ
- Carte mère Asus P5PL2 Socket 775 PCI Express 16x
- Point Of View Nvidia GeForce 7300 GS 256 Mo DDR2 PCI Express
16x
Ma question est : ce matériel est-il installable sur un ordinateur ?
Merci d'avance.
- Processeur Intel Pentium D820 Dual Core 2.8GHZ
- Carte mère Asus P5PL2 Socket 775 PCI Express 16x
- Point Of View Nvidia GeForce 7300 GS 256 Mo DDR2 PCI Express
16x
Ma question est : ce matériel est-il installable sur un ordinateur ?
Merci d'avance.
Autres pages sur : materiel achete compatible
Lassé par la pub ? Créez un compte
oui, c'est bon
mais sache qu'il te faudra acheter de la RAM DDR II avec ca
si tu comptait reutiliser ta RAM d'un ancien PC, c'est pas possible
l'ancien PC aura probablement de la DDR
or DDR et DDR II sont incompatible
sinon, si tu as un budget, on peut voir si on peut trouver plus performant en fonction de ton utilisation si tu veux
mais sache qu'il te faudra acheter de la RAM DDR II avec ca
si tu comptait reutiliser ta RAM d'un ancien PC, c'est pas possible
l'ancien PC aura probablement de la DDR
or DDR et DDR II sont incompatible
sinon, si tu as un budget, on peut voir si on peut trouver plus performant en fonction de ton utilisation si tu veux
Merci beaucoup je savais qu'il fallait acheter de la Ram DDR2 mais je n'étais pas sur de la comtabilité du matériel. Et là je vien de décider d'une autre configuration pouvez-vous me dire ci celle-ci aussi est compatible :
- P4 Dual Core à 2.66 Ghz (socket 775) - bus 533mhz - gravure 0.09µ - cache L2 2Mo
- Intel 945P + ICH7R - 4xDDR2 - 1xPCI-E(x16)/3xPCI/1xPCI-E(x1)/1xPCI-E(x4) - UDMA100 - 4xS-ATA II -2xeS-ATA - USB2 - Firewire - Audio - Lan - IrDA
- Carte graphique Geforce 6200 - PCI-Express x16 - 256Mo DDR - TV-Out + DVI
- P4 Dual Core à 2.66 Ghz (socket 775) - bus 533mhz - gravure 0.09µ - cache L2 2Mo
- Intel 945P + ICH7R - 4xDDR2 - 1xPCI-E(x16)/3xPCI/1xPCI-E(x1)/1xPCI-E(x4) - UDMA100 - 4xS-ATA II -2xeS-ATA - USB2 - Firewire - Audio - Lan - IrDA
- Carte graphique Geforce 6200 - PCI-Express x16 - 256Mo DDR - TV-Out + DVI
pour la mémoire utilise le logiciel everest.
Pour l'alim ouvre le boitier et releve ce qui est écrit sur l'alim( ou prend une photo lisible).
pour le format de la carte mere: regarde si elle prend tout l'espace dans le PC et dis nous combien elle a de port pour mettre des carte fille.
regarde aussi via everest si tu es en AGP ou PCI expresse.
Pour l'alim ouvre le boitier et releve ce qui est écrit sur l'alim( ou prend une photo lisible).
pour le format de la carte mere: regarde si elle prend tout l'espace dans le PC et dis nous combien elle a de port pour mettre des carte fille.
regarde aussi via everest si tu es en AGP ou PCI expresse.
bon, ba... faut tout changer !
meme la RAM est trop ancienne
en socket 939:
un Athlon 64 3200+ a 67€ (le top serait le 3700+ a 95€)
une Gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH a 65€
512Mo PC3200 de marque si possible a 50€
carte graphique: X800 XL a 91€
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...*-_-Informatique-_-Composants-_-PowerColor%20Radeon%20X800XL%20PCI_E
285€ + frais de port
j'insiste pour la carte graphique: c'est le seul endroit ou on la trouve a ce prix, sinon c'est 120€ minimum (merci Stilgar
)
sinon, plus evolutif mais aussi plus cher:
en AM2 le AMD Athlon 64 3200+ a 85€
la Asus M2V a l'air sympa a 67€, sinon la Asus M2N-MX a 68€
512Mo PC5300 de marque si possible a 50€
la X800 XL donnee plus haut
295€ + frais de port
tout est pris sur www.materiel.net
sauf la X800 XL dont j'ai donne le lien
et pour le jeu on peut difficilement faire moins cher (deja que 512Mo de RAM c'est limite...)
et tu a une tres bonne carte graphique la d'apres les tests que j'ai vu (je verrais bien, j'en ai achete un il y a 2h
)
meme la RAM est trop ancienne
en socket 939:
un Athlon 64 3200+ a 67€ (le top serait le 3700+ a 95€)
une Gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH a 65€
512Mo PC3200 de marque si possible a 50€
carte graphique: X800 XL a 91€
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...*-_-Informatique-_-Composants-_-PowerColor%20Radeon%20X800XL%20PCI_E
285€ + frais de port
j'insiste pour la carte graphique: c'est le seul endroit ou on la trouve a ce prix, sinon c'est 120€ minimum (merci Stilgar
)sinon, plus evolutif mais aussi plus cher:
en AM2 le AMD Athlon 64 3200+ a 85€
la Asus M2V a l'air sympa a 67€, sinon la Asus M2N-MX a 68€
512Mo PC5300 de marque si possible a 50€
la X800 XL donnee plus haut
295€ + frais de port
tout est pris sur www.materiel.net
sauf la X800 XL dont j'ai donne le lien
et pour le jeu on peut difficilement faire moins cher (deja que 512Mo de RAM c'est limite...)
et tu a une tres bonne carte graphique la d'apres les tests que j'ai vu (je verrais bien, j'en ai achete un il y a 2h
)
ton lien ça a aucun rapport avec ce sujet : tu me montre un casque audio... On parle de composants d'ordi (proc+carte mère+ carte graphique+ mémoire). Je vous signale que j'ai l'intention d'acheter au rue Montgallet donc prix extremement bas donc j'aimerais quand meme une bonne config (http://rue-montgallet.com).
ce que je t'ai donne plus haut est l'ideal (que ce soit a montgallet ou autre part)
je redonne et reprecise un peu plus:
en socket 939:
un Athlon 64 3200+ ,le top serait le 3700+
une Gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH a 65€ ou une carte mere DFI en socket 939 avec le chipset nForce4 ou nForce4 Ultra
512Mo PC3200 de marque, si possible 1Go
en AM2 le AMD Athlon 64 3200+, si tu peux mettre plus dans le processeur, prend un 3500+ ou un 3800+
la Asus M2V a l'air sympa a 67€, sinon la Asus M2N-MX a 68€, enfin, une carte mere correcte en socket AM2
512Mo PC5300 de marque, si possible 1Go
pas de PC4200 ! c'est pas terrible du tout
pour la carte graphique: X800 XL, 7600 GS ou 7600 GT en PCIe (prix entre 90 et 140€ dans cet ordre)
et pour la carte mere, evite les Asrock et prend une carte mere correcte (au moins 60€ et avec des bonnes fonctionnalites (SATA/SATA II; PCIe ; ports PCI suffisants en nombre, ....)
je redonne et reprecise un peu plus:
en socket 939:
un Athlon 64 3200+ ,le top serait le 3700+
une Gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH a 65€ ou une carte mere DFI en socket 939 avec le chipset nForce4 ou nForce4 Ultra
512Mo PC3200 de marque, si possible 1Go
en AM2 le AMD Athlon 64 3200+, si tu peux mettre plus dans le processeur, prend un 3500+ ou un 3800+
la Asus M2V a l'air sympa a 67€, sinon la Asus M2N-MX a 68€, enfin, une carte mere correcte en socket AM2
512Mo PC5300 de marque, si possible 1Go
pas de PC4200 ! c'est pas terrible du tout
pour la carte graphique: X800 XL, 7600 GS ou 7600 GT en PCIe (prix entre 90 et 140€ dans cet ordre)
et pour la carte mere, evite les Asrock et prend une carte mere correcte (au moins 60€ et avec des bonnes fonctionnalites (SATA/SATA II; PCIe ; ports PCI suffisants en nombre, ....)
c'est pas vraiment que ca coute moins cher: ca coute le prix que tu veux y mettre
disons que l'avantage c'est que tu peux faire le PC en fonction du budget au lieu de faire le budget en fonction du PC: tu as une plus grande flexibilite pour les prix
de plus, tu choisit les composants donc tu peux equilibrer le PC a tes gouts: si tu joue a des jeux, tu prendras un bonne carte graphique, si c'est de la bureautique tu prendra moins cher ou un meilleur processeur...
il faut savoir aussi que les PC de supermarches ont generalement des composants de qualites et performances moyennes, notament les cartes graphiques.
les constructeur jouent avec les chiffres: ils mettent des processeurs a 3.4Ghz et des cartes graphiques avec 512Mo de memoire mais c'est chiffres ne veulent rien dire
la frequence n'est plus un element determinant dans les performances d'un processeur et la memoire d'une carte graphique ne veut rien dire sur ses performances, c'est le processeur graphique qui est important
de plus, les PC de supermarches sont montes avec des composants produits exclusvement pour les marques d'assembleurs
ces composants sont bases sur des produits existants mais sont en fait des versions bridees de ces produits, donc la marge de manoeuvre est plus petite dans les reglages et mises a jour (cela pour que ton PC soit inutilisable le plus rapidement possible et te forcer a racheter un PC au plus vite)
donc generalement il est admis que monter son PC soi meme permet d'avoir un PC plus complet, plus flexible, plus adapte a son utilisation et en tout plus performant pour le prix d'une configuration similaire provenant d'une grand constructeur
disons que l'avantage c'est que tu peux faire le PC en fonction du budget au lieu de faire le budget en fonction du PC: tu as une plus grande flexibilite pour les prix
de plus, tu choisit les composants donc tu peux equilibrer le PC a tes gouts: si tu joue a des jeux, tu prendras un bonne carte graphique, si c'est de la bureautique tu prendra moins cher ou un meilleur processeur...
il faut savoir aussi que les PC de supermarches ont generalement des composants de qualites et performances moyennes, notament les cartes graphiques.
les constructeur jouent avec les chiffres: ils mettent des processeurs a 3.4Ghz et des cartes graphiques avec 512Mo de memoire mais c'est chiffres ne veulent rien dire
la frequence n'est plus un element determinant dans les performances d'un processeur et la memoire d'une carte graphique ne veut rien dire sur ses performances, c'est le processeur graphique qui est important
de plus, les PC de supermarches sont montes avec des composants produits exclusvement pour les marques d'assembleurs
ces composants sont bases sur des produits existants mais sont en fait des versions bridees de ces produits, donc la marge de manoeuvre est plus petite dans les reglages et mises a jour (cela pour que ton PC soit inutilisable le plus rapidement possible et te forcer a racheter un PC au plus vite)
donc generalement il est admis que monter son PC soi meme permet d'avoir un PC plus complet, plus flexible, plus adapte a son utilisation et en tout plus performant pour le prix d'une configuration similaire provenant d'une grand constructeur
Ok donc ce que tu me dis c'est que c'est quand-même interessant d'acheter un ordinateur complet avec des composants à monter soi-même. Mais moi je demande si c'est bien d'acheter un pc complet (où on a pas besoin de regarder si tout les composants sont compatibles entre eux "comme un ordi en magasin mais avec le montage en moins", pas de prise de tête), un pc à monter soi-même avec toutes les pièces détachés, la main d'oeuvre en moins ça devrait coûter beaucoup moins cher non ? J'irais voir avec mon frere sur montgallet pour voir si c'est interessant. Voilà
tu parles des kits deja fait ?
oui c'est une possibilite aussi
disons que tu limite ton choix a ce moment et tu n'a pas forcement le meilleur rapport qualite/prix ou perforlances/prix
ceci dit, cela reste interressant dans certains cas: il faut voir si le prix est tres differents des composants individuellement
oui c'est une possibilite aussi
disons que tu limite ton choix a ce moment et tu n'a pas forcement le meilleur rapport qualite/prix ou perforlances/prix
ceci dit, cela reste interressant dans certains cas: il faut voir si le prix est tres differents des composants individuellement
Ah si j'ai trouver mais dan les kits y'a seulement Proc+Carte mère+Mémoire (et quelquesfois +Carte graphique)
Moi je veux un ordinateur complet (Alimentation+Proc+Carte mère+Carte graph+lecteur/graveur dvd/cd+boitier+disque dur) Une tour centrale complète, prete à monter quoi!
Voilà est-ce que ce genre de pack existe?
Moi je veux un ordinateur complet (Alimentation+Proc+Carte mère+Carte graph+lecteur/graveur dvd/cd+boitier+disque dur) Une tour centrale complète, prete à monter quoi!
Voilà est-ce que ce genre de pack existe?
non je crois pas.....
mais si tu commande les pieces qu'on ta donne, c'est bon
en gros, c'est pas complique:
choisit un processeur, Intel ou AMD comme tu veux
il aura un socket specifique, donc quand tu va cherche une carte mere, tu vas devoir chercher une carte mere avec le meme socket
ensuite, sur la fiche technique de la carte mere, il y aura marque les element compatibles:
pour la memoire:
PC4200/5300/6400 => DDR II
PC2100/2700/3200 => DDR
pour la carte graphique: AGP si c'est vieux, sinon c'est majoritairement PCIe
pour le disque dur: IDE (= PATA) ou SATA (regarde si la carte mere a des port SATA, normalement oui....)
apres tu regardes en fonction de ca...
apres, regarde la taille de la carte mere quand tu choisit le boitier: prend pas un boitier µATX pour une carte mere ATX, elle rentrerait pas dedans...
ensuite, pour les lecteurs graveur: prend en IDE
t'embete pas
pour l'alim', prend juste une bonne alim', de marque de preference (Hiper, Fortron, Seasonic...)
donc c'est vraiment pas dur: choisit ton processeur, en fonction de ca tu prend une carte mere
et en fonction de la carte mere tu choisit le reste
mais si tu commande les pieces qu'on ta donne, c'est bon
en gros, c'est pas complique:
choisit un processeur, Intel ou AMD comme tu veux
il aura un socket specifique, donc quand tu va cherche une carte mere, tu vas devoir chercher une carte mere avec le meme socket
ensuite, sur la fiche technique de la carte mere, il y aura marque les element compatibles:
pour la memoire:
PC4200/5300/6400 => DDR II
PC2100/2700/3200 => DDR
pour la carte graphique: AGP si c'est vieux, sinon c'est majoritairement PCIe
pour le disque dur: IDE (= PATA) ou SATA (regarde si la carte mere a des port SATA, normalement oui....)
apres tu regardes en fonction de ca...
apres, regarde la taille de la carte mere quand tu choisit le boitier: prend pas un boitier µATX pour une carte mere ATX, elle rentrerait pas dedans...
ensuite, pour les lecteurs graveur: prend en IDE
t'embete pas
pour l'alim', prend juste une bonne alim', de marque de preference (Hiper, Fortron, Seasonic...)
donc c'est vraiment pas dur: choisit ton processeur, en fonction de ca tu prend une carte mere
et en fonction de la carte mere tu choisit le reste
CPU: 3700+ en s939 a 80€ sur Grosbill
CM: Gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH a 65€
RAM: 2X512Mo PC3200 Corsair Value a 45€ la barrette
CG: en PCIe, une X800 XL sur Cdiscount se vend a 91€ (c'est vieux mais c'est quand meme performant)
sinon, une 7600 GS mais on doit pouvoir trouver des 7600 GT a 120-130€
une X1900 GT doit se trouver a 150€ maintenant
si tu peux, une X1950 Pro a 170€
CM: Gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH a 65€
RAM: 2X512Mo PC3200 Corsair Value a 45€ la barrette
CG: en PCIe, une X800 XL sur Cdiscount se vend a 91€ (c'est vieux mais c'est quand meme performant)
sinon, une 7600 GS mais on doit pouvoir trouver des 7600 GT a 120-130€
une X1900 GT doit se trouver a 150€ maintenant
si tu peux, une X1950 Pro a 170€
Ok merci beaucoup. Dis moi si cette config. est bien stp :
Asrock 775Dual-VSTA (49€) :
Format : ATX
Nombre de processeurs : 1
Support Processeur : Socket 775
Chipset Northbridge : Via PT880 Pro
Chipset Southbridge : Via VT8237A
Type de mémoire : DDR, DDR2
Nb de slots mémoire : 4
Dual Channel : Oui
Port AGP : AGP 8x
Port PCI Express x16 : 1
Nb de ports PCI : 4
Norme IDE : UDMA133
Serial ATA : Serial ATA
Nb de ports : S-ATA : 2
Norme USB : USB 1.1, USB 2
Nb de ports USB : 8
Contrôleur réseau : 10/100
INTEL Pentium D 805 2.66 GHz (Socket 775) BOX (85€) :
Fréquence : 2660Mhz
Support : Socket 775
Multi Core : Oui
Bus : 533Mhz
Gravure : 0.09µ
Cache L2 : 2048Ko
Version : BOX
Asus EN7300GS HTD 128Mo (44€) :
Chip graphique : GeForce 7300GS
Bus : PCI Express x16
Quantité mémoire : 128 Mo
Type mémoire : DDR II
Bus mémoire : 64 bits
Fréquence GPU : 550Mhz
Fréquence RAM : 810Mhz
Sorties vidéos : DVI, TV-Out, VGA
Bi-écran : Oui
Tuner TV : Non
Refroidissement : Actif
PC5400 1024Mo DDR2 (73€) :
Type : DDR2
Format : Dimm
Norme : PC5400
Fréquence : 667Mhz
Capacité : 1024Mo
Asrock 775Dual-VSTA (49€) :
Format : ATX
Nombre de processeurs : 1
Support Processeur : Socket 775
Chipset Northbridge : Via PT880 Pro
Chipset Southbridge : Via VT8237A
Type de mémoire : DDR, DDR2
Nb de slots mémoire : 4
Dual Channel : Oui
Port AGP : AGP 8x
Port PCI Express x16 : 1
Nb de ports PCI : 4
Norme IDE : UDMA133
Serial ATA : Serial ATA
Nb de ports : S-ATA : 2
Norme USB : USB 1.1, USB 2
Nb de ports USB : 8
Contrôleur réseau : 10/100
INTEL Pentium D 805 2.66 GHz (Socket 775) BOX (85€) :
Fréquence : 2660Mhz
Support : Socket 775
Multi Core : Oui
Bus : 533Mhz
Gravure : 0.09µ
Cache L2 : 2048Ko
Version : BOX
Asus EN7300GS HTD 128Mo (44€) :
Chip graphique : GeForce 7300GS
Bus : PCI Express x16
Quantité mémoire : 128 Mo
Type mémoire : DDR II
Bus mémoire : 64 bits
Fréquence GPU : 550Mhz
Fréquence RAM : 810Mhz
Sorties vidéos : DVI, TV-Out, VGA
Bi-écran : Oui
Tuner TV : Non
Refroidissement : Actif
PC5400 1024Mo DDR2 (73€) :
Type : DDR2
Format : Dimm
Norme : PC5400
Fréquence : 667Mhz
Capacité : 1024Mo
ca irapour de la bureautique mais moyen
par contre, si tu prend ca en envisageant un passage au Core 2 Duo (donc changement de processeur plus tard) ca peut etre une idee
et la carte graphique, faudra la changer d'ici un an meme pas si tu aime avoir une belle qualite graphique
si t'es pas trop exigeant, un an et demi peut etre
apres, ca sera vraiment limite...
mais bon, tel quel, c'est une mauvaise config' pour le jeu
par contre, si tu prend ca en envisageant un passage au Core 2 Duo (donc changement de processeur plus tard) ca peut etre une idee
et la carte graphique, faudra la changer d'ici un an meme pas si tu aime avoir une belle qualite graphique
si t'es pas trop exigeant, un an et demi peut etre
apres, ca sera vraiment limite...
mais bon, tel quel, c'est une mauvaise config' pour le jeu
Et pourtant le processeur que je vous donne dans ma formule c'est un double coeur c'est pas d'la dobe nonr? J'ai sutout besoin d'un ordinateur qui ne rame pas du tout avec photoshop et assez performant pour les jeux vidéos. Je pense qu'avec ce double coeur je peux jouer à Quake4Arena non? Si je peux jouer à ce jeux sans ramer, c'est ce qu'il me faut. Voilà
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumA propos de materiel.net ( pour ceux ki ont déja acheté chez eux)
- ForumWindows Vista acheté avec un pc: Compatible pour tous les pc ?
- ForumCPL compatible avec mon matériel ?
- ForumPs2 acheté en europe compatible en amérique ?
- ForumPs2 acheté en europe compatible en amérique ?
- ForumJapon matèriel compatible?!
- Forummateriel compatible? votre avis
- ForumDistribution linux la plus compatible avec le matériel
- ForumMandrake 9.2 compatible avec mon matériel ?
- ForumMon materiel est t'il compatible linux ?
- Voir plus