Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > [Résolu] Aide conversion projet movie maker vers mpeg SVP

[Résolu] Aide conversion projet movie maker vers mpeg SVP

Forum Appareils multimedia : [Résolu] Aide conversion projet movie maker vers mpeg SVP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

!!URGENT!!

Bonjour!

J'ai monté mon film sur le logiciel movie maker (celui qui plante toutes les 10 secondes -_-°) et je souhaite convertir mon fichier qui est TRES LOURD (20 giga!!) en mpeg pour le mettre sur dvd.
J'ai d'abord réussi laborieusement à mettre mon fichier en .avi, mais ConvertMovie refuse de le convertir en mpeg, car il est trop lourd je pense. J'ai téléchargé AviDemux, qui dit ne pas reconnaitre le format .avi (super -_-).
BREF, je ne sais plus quoi faire!!! Je ne comprend pas pourquoi mon fichier est si lourd, la vidéo ne dure que 6 minutes!!!!!!!!
Faut-il réduire sa taille?... si oui comment faire???
SVP AIDEZ MOI j'ai besoin de cette vidéo en fin de semaine prochaine......
MERCI

Message édité par sosoon le 17-02-2008 à 23:09:21
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

6min pour 20go!!!!!!!!!!!!!!! Y'a un problème queque part la non! MDR

Répondre à dede1989

Oui -_-° certes.........
ALors, une idée de ce que je peux faire??......................................

Répondre à sosoon

pas du tout xD 20go c'est un peu gros, faut que tu sépare ton fichier en plusieurs morceau avant de le convertir, sa sera peut etre mieu

Répondre à dede1989

Salut,

Je te conseille de repartir de WMM et d'exporter correctement ta vidéo. Tu as du l'exporter avec un format non-compressé, ce qui pourrait expliquer la taille du fichier...

Regarde ici : http://www.planetenumerique.com/Mo [...] sommaire_5

Tu peux exporter ton montage directement en MPEG2 (S-VCD) d'après ce tuto.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Merci pour les idées...
Je vais essayer de diviser mon fichier effectivement...
Sinon Yama310 je n'ai pas trouvé où je peux exporter le montage direct en mpeg 2 c'est où???......
Merci!

Répondre à sosoon

Par rapport au tuto, je dirais :

http://www.planetenumerique.com/IMG/jpg/image036.jpg

puis, trouver S-VCD ou MPEG2 (sûrement dans Autre paramètres).

Je ne pourrais pas t'en dire plus car je suis sous Vista et on dirait que ce ne sont pas les mêmes versions (et surtout, je n'utilise jamais WMM).

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Merci !!! C'est bon, problème réglé!
Merci pour vos réponses :)

Répondre à sosoon

Pourrais-tu préciser comment tu as fais stp ? Ça peut aider les personnes dans le même cas que toi qui tombe sur ce topic.

De plus, pourrais-tu ajouter "[Résolu]" devant ton titre de topic en éditant ton premier post ? Merci d'avance.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Alors dans Movie Maker j'ai coché format AVI PAL + "meilleure qualité possible" et j'ai réduit les mo à 100mo. La vidéo s'est bien enregistrée. Après j'ai converti le fichier en mpeg2 sur ConvertMovie (payant), là je suis en train de graver le dvd et ça a l'air de marcher!

Répondre à sosoon

PS:je ne trouve pas comment modifier le titre du topic désolée.... -_-

Répondre à sosoon

Petit conseil : il existe beaucoup de très bon logiciel de réencodage gratuit. Inutile de prendre des payants.

En gratuit, tu as l'excellent MediaCoder et le très bon M4GN par exemple.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Pour éditer, utilise le bouton http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/edit.gif de ton premier message sur ce sujet.

Merci.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > [Résolu] Aide conversion projet movie maker vers mpeg SVP
Aller à :

Il y a 1613 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens