Perso, sur mon dédié, je stock mes sites dans /var/www/ avec un cron qui fait une sauvegarde tous les deux jours dans /home/user/backup.
Pour SQL, c'est pareil j'ai l'emplacement par défaut + CRON qui sauvegarde les bases tous les jours dans le home.
Citation :
Quel utilité de séparé /usr ? et quel usage avez vous de /opt ?
L'utilité de séparé /usr, je sais pas trop... et pour moi /opt sert à installer les .run qui demandent d'être installés en root.
Souvent ce genre de softs n'ont pas de désinstalleurs propres, donc c'est plus facile de s'y retrouver.
Citation :
un /home/ séparé plutôt grand, je penche pour environ 50 Go.
un / de 15 Go
un /var/ de ? tout dépend si mes appli web iront dessus où pas.
un Swap de 4.5 Go (j'ai 4 Go de RAM, hivernation etc ...)
un /mnt/musique/ d'environ 60 Go assez gros et j'aurais une question de droit sur le sujet plus tard.
Ça a l'airi d'être tout bon, le /var/ si tu fous tes sites dedans, je dirais que 15GB serait large suffisant.
Citation :
Ensuite question valable également aux Windowsien, comment organnisez vous votre "Mes Documents" ? Comment éviter efficacement le bordel ?
Dans les plupart des distribs, tu as maintenant des répertoires créés automatiquement. (Musique, Images, Vidéos, Documents).
Personnellement, je fais:
Musique
Artiste 1
CD 1
CD 2
etc.
Pour les images, je fais des tonnes de sous répertoire (Photos, Wallpapers, Screens etc.)
Bon, après c'est vrai qu'un ménage s'impose parfois, mais si tu classes bien, c'est vite fait.