Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > PCs Wifi et Ethernet en réseau
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous ^^

J'ai besoin de vous et de votre savoir.

J'ai un routeur DI-624+ de chez D-Link.
Et 2 pcs :
PC1 : Window Vista, relié au routeur en Ethernet (Réseau local).
PC2 : Window XP, relié au routeur en WIFI (Réseau WIFI, ça va de soi).
Les 2 sont reliés à internet et ça marche impecable.

J'aimerais savoir la manipulation exacte (Oui, je suis nul..) sur le Vista et le XP pour pouvoir échangé des fichiers entre les 2 ordinateur.

Je vous remercie énromement d'avance ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

xD
ne t'inquite pas, il faut un début à tout. en principe, c'est tres simple, tu prend le dossier que tu veux partager entre des deux pcs, tu fais clique droit, propriétés, partage, tu coches partage ce dossier sur le reseau, et si tu veux que lautre pc puisse y ajouter des fichiers, en supprimer etc tu coches autoriser les utilisateur réseau a modifier mes fichiers.

voila, ca c la manip sous xp, et normalement, tout se passe tres bien, maintenant sous vista .... j'en sais rien, deja j'ai honte d'avoir touché un jour xp, alors je v pas blasphemer en touchant vista^^

VIVE LINUX^^

------------------------------ Si vous jouez dans un groupe de musique quel qu'il soit, allez visiter http://radio.stabilo.online.fr il se pourrait que ça vous intéresse, et pour nous contacter, allez dans "contact" dans le menu du site cité ci-dessus!
Répondre à erwyns

Bonjour ^^

Tout d'abord, merci pour ton aide ;)
Et vive Linux, mais j'ai pas le courage de me lancer ^^'

Cette manip là je la connait (Je suis nul mais je sais ça !! xD)
Le problème, c'est que mon xp ne voit pas mon vista, et inverssement.
Je pense que ça vient du faîte que Vista détecte le réseau en "Réseau local".
Et XP en "Réseau WIFI".

Comment y remédier ?

Message édité par Strayvo le 23-06-2007 à 18:07:45
Répondre à Strayvo

hum alors jai peut etre un autre hypothese.

quand tu as installé tes connections, tu n'as pas du mettre le meme nom de ( je sais plus comlment il apelle ca windows peut etres groupe de travail) réseau. Moi par exemple, tous mes pc lors de leurs installations de connection, je leur ai tous dit d'alle dnas le groupe MSHOME. Docn faut peut etre que tu vois de ce coté la.

------------------------------ Si vous jouez dans un groupe de musique quel qu'il soit, allez visiter http://radio.stabilo.online.fr il se pourrait que ça vous intéresse, et pour nous contacter, allez dans "contact" dans le menu du site cité ci-dessus!
Répondre à erwyns

Merci pour ton aide.
Je vais voir ça de plus près..

Edit : Je ne trouve pas comment voir/modifier ce que tu me dis :(

Message édité par Strayvo le 23-06-2007 à 20:08:52
Répondre à Strayvo

attend, je bascule sous windaube et je te dit.

Répondre à erwyns

euh alors, d'apres ce que j'ai vu sous windows, il faut aller dans les connections, tu spprime ta connection actuelle et tu fais creer nouvelle connection. et la dans la nouvelle connection il va te demanedr le reseau ou groupe de travail, et tu rentre un nom que tu retiens bien, et tu fait pareil pour vista et tu remet le meme nom.

dis nous apres si ca marche.

Répondre à erwyns

Arf, j'ai vu ton message trop tard.

J'ai pas mal bidouiller, et ça a payé.
Le vista voit le XP, mais pas l'inverse xD
Donc je ne pense pas que ce soit un problème de nom, arrete moi si je me trompe..

Il faut donc maintenant trouver un moyen pour que le xp puisse voir le vista.
Je rappelle que le xp est en WIFI, et que je ne m'y connais absolument rien en réseaux xD

Encore merci pour votre aide ;)

Message édité par Strayvo le 24-06-2007 à 15:41:14
Répondre à Strayvo

Up !
S'il vous plait, j'ai besoin de votre aide.

Répondre à Strayvo
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > PCs Wifi et Ethernet en réseau
Aller à :

Il y a 2556 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens