linux & soft windows , peut on aujourd hui les utiliser sans probleme
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
salut ,
peut on aujourd hui utiliser des soft , jeux pour windows sur linux sans que ca devienne un chemin de croix ?
ca fait longtemps que j'ai envie de passer une bonne foit pour toute a linux , je suis toujours bloquer par l'incompatibilité entre soft windows et os linux
je sais qui existe wine qui emule et fait tourne les jeux , mais c'est pareille pour les soft ?
et autre question ,
j'ai certain programme qui ne doivent absolument pas se connecter a internet , existe t'il un par-feu pour linux du genre zone alarm , qui vous prévient a la moindre tentative de connexion d'un programme a internet ????
et quel os me conseiller vous pour un noob et surtout en langue francaise ( l'anglais me bloque beaucoup meme si je comprend un peu )
merci d'avance les gars
peut on aujourd hui utiliser des soft , jeux pour windows sur linux sans que ca devienne un chemin de croix ?
ca fait longtemps que j'ai envie de passer une bonne foit pour toute a linux , je suis toujours bloquer par l'incompatibilité entre soft windows et os linux
je sais qui existe wine qui emule et fait tourne les jeux , mais c'est pareille pour les soft ?
et autre question ,
j'ai certain programme qui ne doivent absolument pas se connecter a internet , existe t'il un par-feu pour linux du genre zone alarm , qui vous prévient a la moindre tentative de connexion d'un programme a internet ????
et quel os me conseiller vous pour un noob et surtout en langue francaise ( l'anglais me bloque beaucoup meme si je comprend un peu )
merci d'avance les gars
Autres pages sur : linux soft windows aujourd hui utiliser probleme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut Nicotelsa,
Et peut-on utiliser sur Mac des programmes pour Windows, ou sous Windows des programmes de Mac ?
Et pourquoi pas utiliser sur chaque OS les programmes prévus pour ? C'est le meilleurs moyen de ne pas se prendre la tête !
Moi, c'est le contraire : j'aimerais bien passer sous Windows s'il pouvait faire tourner les softs Linux
Juge un OS sur la fiabilité, la rapidité, la disponibilité, le prix de ses logiciels propres, après, s'il te permet quelques acrobaties, c'est du bonus, mais ce n'est pas le plus important.
Si tu ne peux te passer de certains softs Windows, reste sous Windows (ou un dual boot)
Aïe ! C'est le contraire ! Wine fait tourner de nombreux softs, mais a parfois des problèmes avec les jeux qui s'adressent à directX ou utilisent des fonctions pas très propres.
Mais de nombreux logiciels "propres" (PhotoShop par exemple) fonctionnent très bien. Wine Is Not an Emulator, mais il fournit au logiciel les APIs de Windows à la demande.
Tu as même quelques adaptations commerciales de Wine qui te facilitent l'installation des softs Windows, et les intègre à la perfection dans ton bureau (KDE, Gnome, ...), tu ne vois même pas qu'il s'agit de programmes Aliens.
et autre question ,
j'ai certain programme qui ne doivent absolument pas se connecter a internet ,
??? Programmes piratés qui vérifieraient la clé ?
existe t'il un par-feu pour linux du genre zone alarm , qui vous prévient a la moindre tentative de connexion d'un programme a internet ????
Très certainement, mais je t'avoue ne pas savoir comment, ce genre de pirouette n'étant ni nécessaire, ni courante.
merci d'avance les gars
De nombreuses distributions sont maintenant plus ou moins correctement francisées.
Mandriva et Ubuntu me semblent toutes indiquées pour toi. Il est très facile de tester Linux sans l'installer avec un LiveCd (si tu veux l'installer, tu peux aussi, à partir du LiveCD).
Teste donc en priorité :
http://www.mandriva.com/fr/download/free
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
qui sont deux valeurs sûres, parfaitement francisées.
Mais tu peux aussi tester Fedora, OpenSuse, et plein d'autres...
A +
nicotelsa a dit :
salut , peut on aujourd hui utiliser des soft , jeux pour windows sur linux sans que ca devienne un chemin de croix ?
Et peut-on utiliser sur Mac des programmes pour Windows, ou sous Windows des programmes de Mac ?
Et pourquoi pas utiliser sur chaque OS les programmes prévus pour ? C'est le meilleurs moyen de ne pas se prendre la tête !
nicotelsa a dit :
Moi, c'est le contraire : j'aimerais bien passer sous Windows s'il pouvait faire tourner les softs Linux
Juge un OS sur la fiabilité, la rapidité, la disponibilité, le prix de ses logiciels propres, après, s'il te permet quelques acrobaties, c'est du bonus, mais ce n'est pas le plus important.
Si tu ne peux te passer de certains softs Windows, reste sous Windows (ou un dual boot)
nicotelsa a dit :
Aïe ! C'est le contraire ! Wine fait tourner de nombreux softs, mais a parfois des problèmes avec les jeux qui s'adressent à directX ou utilisent des fonctions pas très propres.
Mais de nombreux logiciels "propres" (PhotoShop par exemple) fonctionnent très bien. Wine Is Not an Emulator, mais il fournit au logiciel les APIs de Windows à la demande.
Tu as même quelques adaptations commerciales de Wine qui te facilitent l'installation des softs Windows, et les intègre à la perfection dans ton bureau (KDE, Gnome, ...), tu ne vois même pas qu'il s'agit de programmes Aliens.
nicotelsa a dit :
et autre question ,
j'ai certain programme qui ne doivent absolument pas se connecter a internet ,
??? Programmes piratés qui vérifieraient la clé ?
nicotelsa a dit :
existe t'il un par-feu pour linux du genre zone alarm , qui vous prévient a la moindre tentative de connexion d'un programme a internet ????
Très certainement, mais je t'avoue ne pas savoir comment, ce genre de pirouette n'étant ni nécessaire, ni courante.
nicotelsa a dit :
merci d'avance les gars
De nombreuses distributions sont maintenant plus ou moins correctement francisées.
Mandriva et Ubuntu me semblent toutes indiquées pour toi. Il est très facile de tester Linux sans l'installer avec un LiveCd (si tu veux l'installer, tu peux aussi, à partir du LiveCD).
Teste donc en priorité :
http://www.mandriva.com/fr/download/free
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
qui sont deux valeurs sûres, parfaitement francisées.
Mais tu peux aussi tester Fedora, OpenSuse, et plein d'autres...
A +
Citation :
c'est du a quoi l'incompatibilité entre linux et windows ?aucune personne de la communauter n'a jamais essayer de cree un os linux compatible avec le .exe?.
Ça servirait COMPLÈTEMENT à rien du tout...
Sachant que déjà aucune distrib ne veut de Wine installé par défaut.. tu sais, je suis très bien moi avec tous mes softs Linux, et retrouver des .exe serait pour moi une catastrophe. Les softs Windows sont faits pour Windows, et les softs Linux pour Linux.
Comme le dit Geis007, si c'est pour utilisé des logiciels Windows, autant rester sous Windows, ou faire un dual-boot.
De plus, il me semble que ReactOS (bon, c'est pas basé sur Linux) mais c'est libre, a pour but de rendre les programmes Windows compatible Linux.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme de reseau mixte linux windows
- ForumProbleme de partition linux windows
- ForumProbleme boot linux et windows
- ForumProbleme de partitions linux windows vista
- ForumProbleme installation linux windows xp
- ForumProbleme partition linux et windows
- ForumProbleme demarrage - windows linux
- ForumProbleme antispyware soft
- ForumProbleme anti spyware soft