Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de résolution Counter-Strike Source [LINUX]

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Salut à tous ! J'ai réussi a installer counter strike: source sur Linux (plus précisement Ubuntu Hardy Heron) grâce au site http://doc.ubuntu-fr.org/cssource
J'ai tapé cette commande dans Propriété, définir les options de lancements (avec la résolution que je souhaite):
WINEDEBUG=fixme-all wine -fullscreen -width 832 -height 624 -refresh 60 -dxlevel 81 -console -heapsize 512000 +map_background none "$@"

Mais PROBLEME !! Quand mon jeu se lance, il a surement la bonne résolution mais est tout zoomer, le curseur de ma souris est décallé avec celui du jeu. En claire, la résolution doit être là mais c'est un problème de "positionnement". Le jeu fonctionne très bien à la plus haute résolution (celle de base) mais celle-ci n'est pas adapté à mon pc donc je souhaite la changer mais ne comprend pas comment rétablir un bon positionnement de la résolution

Si qqun à une réponse... j'suis tout ouï :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi ca marche bien avec ca :

1. $WINEDEBUG=fixme-all wine Steam.exe -fullscreen -width 1024 -height 768 -refresh 75 -dxlevel 81 -applaunch 240 -console -heapsize 512000 +map_background none "$@"

Ce qui serait plus logique : 1024 * 768 plutot que 832 * 624 :heink:  *
Ca sort d'ou cette resolution ? de chez ubuntu land ?

Adapte à la resolution de ton ecran genre
1280*1024 pour genre un 17" ou 19"
1600*1200 pour un 20" ou 21"
1680* 1050 pour un 22" Wide
etc...

C'est un 17" ViewSonic
Le problème c'est pas de savoir quelle est la mailleur résolution c'est juste que tout est centré, impeccable pour la reso max 1280x1024 et des que je diminue cette réso pour la fluidité, ca décalle si je peux dire la fenêtre. Le jeu n'est plus en plein ecran (alors que j'ai bien la commande -fullscreen)

En claire, je crois que mon Linux n'arrive pas a superposer la résolution souhaité avec le jeu lui même.

Et aussi comment faire pour enregistrer les paramètres de notre choix pour ne plus avoir a les refaire à chaque fois qu'on allume css? Genre je met tout les détails graphiques du jeu en Faible etils redeviennent en Elevé quand j'éteind et rallume le jeu.

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde