J'enregistre des vidéos au format .mpg pour ensuite les uploader. Mais 20min = 300Mo
J'ai essayé de les compresser avec Virtualdub mais trop de perte de qualité (je sais que c'est normal, mais pas autant). Après la compression, je l'ai réencodé avec Dr DivX mais je ne vois pas trop le changement.
Si quelqu'un à un bon logiciel gratuit si possible à me proposer pour faire une bonne compression sans perdre beaucoup de qualité .....
Bonjour, il faudrait déjà les réduire en taille ( résolution ) si c ' est pour internet:
Redimensionner une vidéo avec Virtualdub si la qualité est mauvaise ça ne vient pas du logiciel mais de la manière dont tu l' utilises.
tu voudrais que ta vidéo fasse quel poids ?
Message édité par mandrillon le 16-02-2008 à 08:01:04
Il y a plus efficace pour faire un divx. 1) télécharge et installe avisynth, virtualdub et xvid. 2) dans le meme dossier que ta video tu créé un fichier traitement.avs 3) ouvre ce fichier dans le bloc note 4) met ça dedans :
Code :
video = Directshowsource("fichier.mpg", FPS)
#video = crop(video, 0, 72, 0, -72)
#video = BicubicResize(video, 720, 296, 0, 0)
#video = changeFPS(video, 25)
return(video)
explication : les # servent à mettre un commentaire. FPS est le nobre d'images secondes de ta video la ligne video = crop(video, 0, 72, 0, -72) permet de découper la video (en cas de bandes noires par exemple) la ligne video = BicubicResize(video, 720, 296, 0, 0) permet de redimensionner la video la ligne video = changeFPS(video, 25) permet de changer le nombre de Fps de ta video
5) ouvre le fichier traitement.avs avec virtualdub 6) clique sur le menu video->compression et choisit xvid dans la liste déroulante puis clique sur configurer. 7) la on va configurer xvid : - clique sur target quantizer et regle comme ça (le 800 peut etre diminué, fait des tests): - clique sur more en haut à droite et regle comme ça : - clique sur advanced options et règle les onglets comme ceci : 8) clic sur audio->traitement complet. 9) clique sur compression et dans la liste de gauche choisit MP3 et choisit un débit à droite (fait des test pour savor lequel convient le mieux). 10) fait fichier enregistrer sous.
La video sera un avi compressé en xvid mais qui sera lue par 100% des lecteur divx.
Il y a plus efficace pour faire un divx.
1) télécharge et installe avisynth, virtualdub et xvid.
2) dans le meme dossier que ta video tu créé un fichier traitement.avs
3) ouvre ce fichier dans le bloc note
4) met ça dedans :
[quotemsg=104659,6,434274] j'aimerai quelles ne fassent pas plus de 200Mo.
plus efficace ? je ne vois pas pourquoi, par contre, plus prise de tête ça oui, dans la mesure ou vdub a ses propres filtres de resize.
Citation :
regle comme ça (le 800 peut etre diminué, fait des tests):
non, non, ne règle surtout pas comme ça, tu n' auras pas le poids que tu veux. et il n' y a pas de test à faire, il peut déterminer à l' avance le débit pour obtenir le poids qu' il veut pour sa vidéo.
si tu veux redimensionner et compresser ta vidéo, tu suis ce tutoriel c' est explliqué comment obtenir une vidéo au poids que tu veux:
Redimensionner et compresser une vidéo
si tu ne veux pas la redimensionner mais juste la compresser la taille que tu veux:
Compresser une vidéo
Message édité par mandrillon le 16-02-2008 à 14:32:35
bien sur que le bitrate se calcul. C'est prise de tete de configurer xvid le premier coup seulement.
Pour faire un encodage avec resize c'est plus long, mais pour en faire plein tu y gagne quelques centaines de clic quand meme si tu utilise avisynth.
De plus le tuto que tu propose est quasiment le meme sauf qu'ils on juste un peu beaucoup oublié de désactiver le packead bitsream, de fourcc en DX50, de mettre des images clef moins souvent (ce qui fait un fchier plus volumineux), de configurer la recherche de mouvement et de compresser le son.
Mais bon, a part que du coup la video sera illisible sauf si tu installe xvid, en effet la compression va marcher, seulement faudra bien qu'il dise à tout le monde "installer xvid" et le résultat sera moins beau si il y a des scenes qui bougent et que la video sera plus grosse.
Donc en résumé ton tuto est pas complet, Par contre ils font en deux passe (ce que j'avais oublié de dire) et ils utilise les filtres de Virtual (en admettant qu'ils sont installé avec, ce qui n'est pas le cas de toutes les version de VD) et qu'ils calculent le débit avant avec l'utilitaire xvid (perso je préfère celui que je me suis fait parce qu'il me calcul les débit brut et net, et il est plus précis en terme de résultat de taille), bon le seul hic c'est qu'ils calcul un débit en oubliant un peu beaucoup de prendre en compte le son. Et je rajoute qu'un son en 128kbits ça sert à rien, 96k suffisent largement.
Donc oui !! ma méthode est plus efficace et le tuto que tu présente laisse fortement à désirer.
bien sur que le bitrate se calcul.
De plus le tuto que tu propose est quasiment le meme sauf qu'ils on juste un peu beaucoup oublié de compresser le son.
je viens de le revoir à nouveau et en fait ils proposent dans celui où ils parlent de rediensionner la vidéo de traiter uniquement le flux vidéo, c' est pour celà qu' ils ne compressent pas le son, de toute manière, tu peux très bien le faire après. d' ailleurs, ils ont fait un tutoriel pourça:
http://www.tutoriels-animes.com/re [...] stant.html
Citation :
seulement faudra bien qu'il dise à tout le monde "installer xvid"
arrete un peu, tout le monde a XviD, à 97% peut-être. c' est comme le flash, tout le monde ne l' a pas, 2 ou 3% ne l' ont pas.
Citation :
Donc en résumé ton tuto est pas complet
bein...ce n' est pas le mien, en tout cas moi je kle trouve plus que complet, après c' est sur que si tu es un pro, il y a toujours moyen de discuter. mais bon, les tutoriels ne sont pas destinés aux pro en général.
Citation :
ils utilise les filtres de Virtual (en admettant qu'ils sont installé avec, ce qui n'est pas le cas de toutes les version de VD)
le resize est toujours installé, dans toutes les versions que j' ai utilisées. il l' est en tout cas dans la version qu' ils proposent au téléchargement. puisque c' est c' elle que j' utilise.
Citation :
(perso je préfère celui que je me suis fait parce qu'il me calcul les débit brut et net, et il est plus précis en terme de résultat de taille),
ouai, enfin ça va quand même, à 1 ou 2 MO près, j' ai toujours eu de bons résultat en l' utilisant.
Citation :
bon le seul hic c'est qu'ils calcul un débit en oubliant un peu beaucoup de prendre en compte le son
comme dit plus haut, il ne traite que le flux vidéo, donc c' est normal.
Citation :
Et je rajoute qu'un son en 128kbits ça sert à rien, 96k suffisent largement.
ça c' est ton avis, perso, 96 en mp3 ça commence à se remarquer au niveau perte de qualité. Après tu peux pas faire un tuto pour chaque débit
Citation :
Donc oui !! ma méthode est plus efficace et le tuto que tu présente laisse fortement à désirer.
si tu le dis, personnellement moi je fait comme ils disent, j' ai tout appris sur leur site et je suis entièrement satisfait des résultats, la qualité est franchement bonne
Message édité par mandrillon le 16-02-2008 à 19:07:46
Non tout le monde n'as pas xvid.
Il ne faut pas oublier que la majorité des utilisateur d'un ordi ne connaissent ni le mot codec, ni le mot driver, alors de là à installer xvid ...
De plus les platines de salon ne sont pas nombreuses à proposer la lecture d'un xvid avec les bvobs (incluant packed bistream).
sinon j'ai regardé le tuto video, et je n'ai pas vu qu'ils disaient ne pas traiter le son. faudra que je le visionne à nouveau.
Et virtualdub il en existent un paquet de versions et perso celui que j'utilise (spécial AC3) n'inclue aucun filtre.
Moi je fait toujours mes films en 96k pour le débit et 32k pour l'échantillonage (avec une vieille version de lame), et j'ai toujours d'exelent résultats (meme sur le home cinéma ça ressort impec) et aucun lecteur ne boude mes videos.
Ben alors tu peux essayer Quick Media converter tu a le choix entre Divx ou Xvid , ça le fait sans se prendre la tête et avec un mimimum de pertes.. et surtout c'est très simple à utiliser...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.