Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Question job d'étudiant
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir
J'aurais quelques questions à vous poser au sujet de job d'étudiant. Je suis actuellement en vacances et j'aimerais en profiter pour trouver un petit travail pour me faire un peu d'argent, et pourquoi pas continuer à exercer le week end. J'aimerais savoir comment s'y prendre ? Faut il faire du porte à porte? Passer des annonces, et si oui, où ?

Ensuite, j'ai entendu dire que un étudiant avait un certains nombre d'heures de travail permis avant de déclarer ? Pour infos, j'ai 16 ans.

Je donne actuellement des cours d'informatique à un ami chaque semaine, c'est en fait la principale raison qui m'a motivée, et ce serai pas plus mal si je pouvais enseigner à d'autres.

Merci pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Si tu désires donner des cours, le mieux serait de faire parler de toi, que ce soit par bouche-à-oreille ou par le biais d'une petite annonce dans le journal, ou même des épiceries, boulangeries, bureau de tabac, le hall de ton lycée ...

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Salut et merci pour ta réponse
Je disais donner des cours comme autre chose en fait. Quand tu parles d'annonces, y'a-t-il des journaux "spéciaux" ?

Répondre à myx

Je sais qu'il existe des journaux spécifiquement réservés aux petites annonces de toute sorte.
Par contre, tout dépend du genre de travail que tu veux faire. Par exemple, si tu désires travailler dans une grande surface, faut pas passer des petites annonces =)

Répondre à Grandefolle

Merci pour vos réponses

Répondre à myx

De rien, si t'as d'autres questions ...

Répondre à Grandefolle

Je vais voir pour poster des petites annonces.
Sinon le porte-à-porte marche-t-il ou c'est déconseillé ?

Répondre à myx

Mh, faut être courageux pour essuyer les refus ...

Répondre à Grandefolle

Si tu veux faire du porte à porte, mets dans toutes les boites aux lettres de ton quartier tes coordonnées...J'éviterais de sonner aux portes à ta place...

------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13

En fait, je me disais plutot si j'allais voir des ptites boutiques ou la pharmacie, du genr epour un boulot de rangement ou comme ca.

Répondre à myx

Dans ce cas, prépare un CV, voire une lettre de motivation.

Répondre à Grandefolle

Que mettre dans le CV, étant lycéen ? lol

Répondre à myx

Quelques expériences que tu as eu auparavant.

Répondre à Grandefolle

Je veux bien, mais à mon avis la seule experience que j'ai eu c'état un stage d'une semaine dans un magasin effectué en fin de collège.

Répondre à myx
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Question job d'étudiant
Aller à :

Il y a 290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens