Que choisir?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut à tous. Je voulais refaire une santé à mon vieux pc (6 ans d'intel celeron 1.2 ghz, quel douleur) et j'ai donc prévu tout le matériel à acheter mais maintenant un choix se pose et je ne sais pas lequel est préférable. Avec un budget de 400€ pour le processeur et la carte graphique, sachant que je cherche un pc pour les jeux vidéos, quel est le meilleur choix selon vous:
_E6600 300€ + carte graphique à 100€
_E6400 220€ + carte graphique à 180€
_Autres (si vous avez mieux, proposez)
Je n'ai pas encore choisi les GPU parce qu'il y en a trop. Sinon je voulais savoir si pour ce genre de config, une alimentation de 500W était suffisante. Merci d'avance de vos réponses et a+.
_E6600 300€ + carte graphique à 100€
_E6400 220€ + carte graphique à 180€
_Autres (si vous avez mieux, proposez)
Je n'ai pas encore choisi les GPU parce qu'il y en a trop. Sinon je voulais savoir si pour ce genre de config, une alimentation de 500W était suffisante. Merci d'avance de vos réponses et a+.
Autres pages sur : choisir
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je me suis renseigné sur DX10 (et oui il y a des noobs partout
) et j'ai pensé: vù que je dois impérativement faire ma config avant 2007, ne serait-il pas mieux de prendre un E6600 + 100€ de CG puis de plus tard prendre une CG DX10? Car si je prends une "grosse" CG + un 6400 et que je dois la changer au bout de 6 mois ça ne sert à rien. Quesque vous en pensez?
) et j'ai pensé: vù que je dois impérativement faire ma config avant 2007, ne serait-il pas mieux de prendre un E6600 + 100€ de CG puis de plus tard prendre une CG DX10? Car si je prends une "grosse" CG + un 6400 et que je dois la changer au bout de 6 mois ça ne sert à rien. Quesque vous en pensez?
Et bien le mieux est que tu nous donne ton budget total pour l'UC, et nous, on te dira le mieux qu'il te faut, parceque si pour la carte mère, tu peut prendre du chip Intel 975x au lieu du p965, c'est encore mieux
Et puis c'est vrais qu'il faut mieux pas investir beaucoup de sous dans une carte graphique maintenant qui sera DX9, alors que d'ici fin février, il y aura des carte graphique qui seront a peu près aussi puissante qu'une 7900 GTX/Radeon X1950 xt, mais avec DX10, a env 200/250€ (GeForce 8600 GT)
Moi perso je serai toi, j'attendrais février 2007 pour me faire mon nouveau PC
Ou alors, tu prends maintenant une GeForce 8800 GTS, mais déjà elle ne rentre pas dans ton bydget
.
L'autre solution, c'est de prendre une carte a chipset graphique integré, et puis en février tu achète une carte graphique
Mais dans ce cas, il faut une carte mère a chipset Intel G965 au Format ATX, qui revient a env 170/180€.
Et puis c'est vrais qu'il faut mieux pas investir beaucoup de sous dans une carte graphique maintenant qui sera DX9, alors que d'ici fin février, il y aura des carte graphique qui seront a peu près aussi puissante qu'une 7900 GTX/Radeon X1950 xt, mais avec DX10, a env 200/250€ (GeForce 8600 GT)
Moi perso je serai toi, j'attendrais février 2007 pour me faire mon nouveau PC
Ou alors, tu prends maintenant une GeForce 8800 GTS, mais déjà elle ne rentre pas dans ton bydget
.L'autre solution, c'est de prendre une carte a chipset graphique integré, et puis en février tu achète une carte graphique
Mais dans ce cas, il faut une carte mère a chipset Intel G965 au Format ATX, qui revient a env 170/180€.
a ouai, avec 700€, on peut faire que ça :
-CPU : Intel Core 2 Duo E6300 - 160€
-CM : Gigabyte GA-965P-DS3 - Chip Intel P965 - 133€
-Mémoire : Geil 1*1 Go DDR2 PC 5400 cas 3 - 109€
-GPU : GeForce 7600 GT - 256Mo GDDR3 - 140€
-Alim : Fortron BlueStorm 500W - 64€
-HDD : Western Digital caviar - 80Go - 8Mo - 50€
Total : 654€
Il te reste plus qu'a trouver un beau boitier, et pk pas un bon ventirad Thermaltake Big typhoon pour bien refroidir en silence ton E6300 (35€)
PS, pour les prix, c'est a Paris, rue Montgallet & Charrenton dans le 12ème, j'espère que tu peut t'y rendre
-CPU : Intel Core 2 Duo E6300 - 160€
-CM : Gigabyte GA-965P-DS3 - Chip Intel P965 - 133€
-Mémoire : Geil 1*1 Go DDR2 PC 5400 cas 3 - 109€
-GPU : GeForce 7600 GT - 256Mo GDDR3 - 140€
-Alim : Fortron BlueStorm 500W - 64€
-HDD : Western Digital caviar - 80Go - 8Mo - 50€
Total : 654€
Il te reste plus qu'a trouver un beau boitier, et pk pas un bon ventirad Thermaltake Big typhoon pour bien refroidir en silence ton E6300 (35€)
PS, pour les prix, c'est a Paris, rue Montgallet & Charrenton dans le 12ème, j'espère que tu peut t'y rendre
Excuse moi j'ai oublié de préciser que l'alim, ventirad et le boitier étaient déjà pris! Moi j'ai recherché vite fait et j'ai trouvé comme CM la Gigabyte GA-965G-DS3 avec controleur graphique Intel GMA X3000. Est-ce que ce controleur graphique est bien en attendant le DX10? Sinon je voulais savoir aussi pourquoi tout le monde privilégie l'E6300 au 6400 alors qu'il n'y a quasi rien comme différence de prix? Merci d'avance.
Alors, l'E6300 et l'E6400 sont les même processeur, exactement les même, il y a juste que l'E6400 est cadencé d'origine de 200Mhz de plus que l'E6300.
Cela dit, après un petit légé réglage dans le bios, tu peut mettre ton e6300 a 2.0/2.2/2.4/2.6/2.8/3.0/3.2 Ghz après ça depends de ton alim, de ta ram et de ta carte mère, sur une DS3, tu peut facil le monter a 3.0Ghz
Ensuite, c'est quoi ton alim ? ?
Et pour le controleur graphique integré, il est soi-disant aussi performent qu'une radeon x700 pro je crois, donc c'est du ba de gamme, en gros, il equivaut une 7300 GS, peut être plus
.
Cela dit, après un petit légé réglage dans le bios, tu peut mettre ton e6300 a 2.0/2.2/2.4/2.6/2.8/3.0/3.2 Ghz après ça depends de ton alim, de ta ram et de ta carte mère, sur une DS3, tu peut facil le monter a 3.0Ghz
Ensuite, c'est quoi ton alim ? ?
Et pour le controleur graphique integré, il est soi-disant aussi performent qu'une radeon x700 pro je crois, donc c'est du ba de gamme, en gros, il equivaut une 7300 GS, peut être plus
.
Il ne se sont pas casser la tête chez Intel pour le E6400! Merci pour vos conseil ça me fera économisez 40€. Sinon je cherche encore pour un controleur graphique intégré mais il sont beacoup trop rare sur les CM pour C2D et de bas de gamme d'après vous... Je suis obligé de prendre mon UC avant 2007 donc faut que je trouve une solution...mais le DX10 c'est vachement tentant... ARGH
Dilemme! Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesQue choisir xbox ou ps3
- solutionsQue choisir en carte graphique
- ForumQue choisir iphone ou android
- ForumQue choisir en ligne
- ForumQue choisir entre xbox et ps3
- ForumQue choisir comme carte graphique
- ForumQue choisir téléviseur led
- ForumQue choisir reflex
- ForumQue choisir baladeurs mp3