Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Avis==> Passage en 1er L ou S?
Mot :    Pseudo :           

:hello: Bonjour à tous!

J'ai besoin d'aide.
Je m'explique. Je suis en seconde en option italien et j'ai deja redoublé ma seconde.J'ai 12 de moyenne générale mais je peux faire mieu (et c'est ce que je suis en train de faire). L'an dernier, j'ai nul de chez nul en scientifique et je voulais faire une 1er L.
Cette année j'ai :

Francais:9.5
Anglais:11
Espagnol:11
Italien:15
Phisique:14
S.V.T:14
Maths:5
Histoire/Géographie:12.5
Art. Plaistique:12.5

Je sais que c'est impossible d'aller en S avec cette moyenne de Maths :fou: mais je me suis mis en téte de passer en S, de plus au second trimestre je vais tout donner pour la remonter mais sinon avec ses moyenne là, qu'est que je peux faire?
Je peux faire un 1er L quand méme?

Merci de me répondre pour m'éclairer :wahoo:

------------------------------ Amis du jour, Bonjour!
Amis du soir, Bonsoir!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour ,
Au vu de tes résultats et étant redoublante, je ne pense pas que tu puisses aller en S; je suis moi meme en terminale S, et je peux te dire que le programme de maths de seconde est ridiculement facile comparé à ce qui t'attends si tu vas en premiere S ... si t'aimes pas les maths et qu'en plus t'as de grosses difficultés deja en seconde, tu seras perdue et dégoutée à vie des maths si tu continues en S; ce serait donc à mon avis une mauvaise idée que de vouloir à tout prix passer en S, de plus , meme si tu te met à bosser à fond les maths et que tu arrives péniblement à la moyenne, alors l'an prochain tu seras noyée. Si par contre tu aimes les maths et qu'en bossant bien t'arrives à plus de 15, alors c'est bon la S pr toi. Mais pourquoi une telle envie d'aller en S ? pour quelles études aprés le bac voudrait tu te diriger ? Je pense que tu pourrais envisager une premiere L, la physique et l'svt sont du meme niveau que la seconde, tu n'aurais donc pas de problemes, les maths c'est niveau 3eme à peu prés, tu ne descendrais pas en dessous du 5 , et en plus tu as l'option art plastiques qu'on ne peut prendre en suivant une filiere S. La seule matiere pouvant poser probleme étant le francais. Cependant en te dirigeant en L, tu te bloques toutes les voies menant aux études scientifiques. Tu peux éventuellement envisager une premiere ES, grace à laquelle tu pourras toujours intégrer une école de commerce, mais tu peux encore envisager une premiere STG...ne desespére pas !
Mais la chose la plus importante est d'aller dans la filiere qui te correspond le mieux et qui te plait le plus ;)

Répondre à anytime4u

Moi je pense que les resultats du 2nd trimestre seront determinants pour ton orientation.

------------------------------ Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Download Society<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3

Salut,

Tout d'abord je pense qu'il faut aller en S si l'on aime les sciences. J'étais moi même mauvais en maths (8 en seconde) et j'ai malgré tout réussi à faire une 1ere et term S. J'ai eu mon bac du premier coup sans redoubler au préalable. J'ai réussi parce que j'adore la phy chimie et la SVT ... Crois moi les maths ce n'est pas évident surtout en 1ère mais je pense que si tu es douais en physique chimie et svt ça ira !!!

Il faut savoir que le bac en mathématiques est extremment difficile ... moi j'ai eu 6/20 lol mais grace à mon 16/20 en svt j'ai rattrappé mes points facilement.

Avec tes notes tu peux largement faire S mais bien sur à condition d'avoir un peu plus en maths (pour montrer aux profs que tu es capable).

Mais je pense qu'avec 5 en maths en seconde tu peux tout de même faire une S si tu compense avec les autres matières !!

Tu sais les maths ne sont que coeff 7 au bac (si tu ne prends pas spé maths en term) dit toi que le reste doit être sur 30 coeff je crois ou quelque chose dans le genre. Tu peux donc largement compenser une mauvaise note en maths ;)

Allez courage et remonte un peu les maths ;)

Répondre à micka35

moi, je connais quelqu'un qui a eu 3/20 en math (coef 9) au bac. Il a été admis au rattrapage et il l'a eut. En seconde, il avait 11/20. C'est pas pour te démoraliser, mais plus t'avance, plus ça se complique. Et suivre des cours quand t'es complètement largué, ça devient lassant, et on baisse un peu les bras... mais pour L c'est un peu juste aussi, t'es quand même redoublante et je trouve que les notes en langue alors que c'est du dèjà vu ne sont pas terribles. Le français, c'est autre chose, mais t'as quand même pas la moyenne.

Répondre à pounnette

Roh mais arretez un peu !!! Je suis passé en S j'avais 8 en maths en seconde donc bon ... Bon c'est vrai que là c'est 5/20 mais bon si il y a des efforts de fait ça ira ... La note en svt et la note en phy chimie me font penser qu'elle pourrait arriver à faire une section scientifique !

Maintenant c'est une affaire de gout et surtout de boulot ! ;)

Message édité par micka35 le 27-12-2007 à 11:38:06
Répondre à micka35

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui tu peut te diriger vers une première L, mais si tu remonte ta moyenne de math pour la fin de l'année, tu aura toute tes chances de passer en S! Ce sera peut etre un peu difficile, il faudra bosser plus mais c'est faisable!
PS: j'ai un pote qui avait 5 de moyenne en math en term et il a eu son bac, en s'enfermant pdt deux semaines avant!:d
bon courage pour la suite

Répondre à hank2

Merci pour toutes ces reponses!!
C'est gentil =D

------------------------------ Amis du jour, Bonjour!
Amis du soir, Bonsoir!
Répondre à tchoukette51

il faut que tu atende le second trimestre
moi je suis en première S cette année et j'ai beaucoup chuté
en seconde en math j'avais environ 15
et cette année au premier trimestre j'ai neuf pourtant les maths c'est la matiére où j'y arrive le mieux

donc bosse au deuxième trimestre et après c'est toi qui voit si t'en est capable

------------------------------ maxeal
Répondre à maxeal

Les maths en S sont je trouve beaucoup plus difficile en 1ere qu'en terminale.

Répondre à micka35

en tout cas ça me fait peur "de 15/20 tu es passé à 9/20 Maxeal"
Je suis en seconde et j'ai eut au 1er trimestre 16 en math. Les profs essayent de me faire changer d'avis pour aller en L plutôt que S. Mais si je baisse d'autant, je me demande si ils n'ont pas raison. J'ai déjà baissé de 3 points dans cette matière depuis la 3eme

Répondre à pounnette

Bonjour pounette, en effet la différence seconde /premiere est ... énorme. Il faut avoir un niveau trés solide pour envisager une premiere S en toute serénité. L'idéal c'est d'avoir au moins 15 de moyenne sur les 3 matieres scientifiques.Cependant on peut avoir un peu moins et se débrouiller quand meme. Je déconseille cependant aux eleves trop justes ( 10-11 de moyenne) de passer en S, mais plutot de refaire une seconde pour acquérir les bonnes bases ou d'opter pour une filiere différente.Je prend l'exemple d'une fille de ma classe de seconde, qui était vraiment..trés trés juste ( 10 en maths,9,5 en physique et 10,5 en svt) et qui est passé en S; sa premiere a été terrible, mais elle n'a pas redoublé bien que le conseil de classe lui ait conseillé. Elle a également du mal dans les autres matieres. Aujourdui , elle est dans ma classe en terminale S, elle est noyée, il y a des notions de seconde qu'elle ne comprend toujours pas et des bases ( des bases de 3 eme d'algébre qu'elle n'a toujours pas) c'est affolant pour elle , elle tourne autour de 6,5 de moyenne générale , c'est quasi certain qu'elle n'aura pas son bac.
la 1ere S, l'adaptation, le niveau attendu , c'est tellement différent et bcp plus dur qu'en seconde, qu'évidemment ceux qui avaient deja des lacunes nagent completement. Aprés, un eleve pas fort en maths peu tout de meme aller en S, mais son travail sera d'autant difficile qu'il devra ingérer les notions de 1ere S plus celles qui lui manquaient auparavant... beaucoup d'eleves veulent absolument aller en 1ere S , et finalement ils n'ont pas le niveau et perdent une année, se réorientent, sont dégoutés des maths...rien ne sert le passage en force, si on n'a pas le niveau requis, ou alors si a coté des matieres difficiles ( maths physique) on est pas capable d'assurer, alors la 1ere S n'est pas fait pour vous. S ce n'est pas necessairement scientifique, c'est solide.
Pounette, ne t'inquiete pas . Avec un 16 de moyenne tu descendras peut etre en dessous de 10 en début de 1ere S, mais tu devrais vite remonter et comprendre ce qu'on attend d'un eleve de 1ere S. Je parle pour expérience personnelle.
Ceci dit je ne souhaite pas décourager les eleves motivés pour aller en S. Mais bon faut savoir que ce qui vous attend, c'est pas de la rigolade ni des ptits exercices enfantins de seconde...

------------------------------ "tu es là, je ne vois pas en quoi je regarderai ailleurs"

Répondre à anytime4u

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Avis==> Passage en 1er L ou S?
Aller à :

Il y a 1556 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens