CountrySinger a dit :
Si tu es un "admirateur", pourquoi ne pas acheter les titres que tu aimes et ainsi soutenir les artistes qui travaillent pour te faire plaisir ?
Pour eux, et j'en fais partie, ce n'est pas "gratuit" de créer, interpréter et enregistrer ses musiques.
Personellement, je suis un "admirateur" de mon boulanger, mais je ne vole pas ses baguettes
http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/moodico...
Oui et non. Tu as directement pris le mot téléchargement pour téléchargement illégal.
Il existe de nombreux artistes dont les titres ne sont pas encore commercialisés, pour la simple raison qu'ils n'ont pas encore été découverts. Ces artistes se rencontrent sur des sites comme
Jamendo par exemple. J'encourage le téléchargement de ces artistes, c'est totalement légal puisque leur musique n'est pas commercialisée, et ça permet surtout à ces artistes en devenir de se faire connaître.
Pour eux, et j'en fais partie, ce n'est pas facile de se faire connaitre, il est donc bon d'encourager la découverte d'artistes.
Moi quand on me dit "téléchargement gratuit", je pense "découverte d'artistes non commercialisés", et non pas "vol de musique".
Si il veut de la musique country gratuite, à lui de se faire plaisir en téléchargeant des artistes non signés par un label. Il trouvera peut être des perles.
Donc pas la peine de s'exciter pour si peu !