Soucis aec la création d'un session en PHP
Forum Programmation : Soucis aec la création d'un session en PHP
Bonjour,
Le sujet à déjà étais souvent abordé.......
J'ai suivis ce tutoriel : clique ici
J'ai suivit à la lettre ce tuto, au début , pour me connecter sur mon site ça fonctionnais sans problème, et au bout d'une ou deux semaines un message d'erreur est apparu, quand je veux me connecter il me met:
| Citation : Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sites/dtc/dixkey.com/subdomains/maclem/html/index.php:1) in /var/www/sites/dtc/dixkey.com/subdomains/maclem/html/index.php on line 19
|
J'ai regarder à la ligne 19 sur le programme :
18. if ($data[0] == 1) {
19. session_start();
20. $_SESSION['login'] = $_POST['login'];
21. header('Location: membre.php');
22. exit();
23. }
....<head>..........</head>
le header renvoit à la page membre.php où est écrit au début:
<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['login'])) {
header ('Location: index.php');
exit();
}
?>
<head>..........</head>
Quelqu'un pourrais m'aider?
Message édité par M@cduf le 20-12-2008 à 19:39:47
Je suis là!
session_start(); doit être placé en ligne 1, avant toute autre ligne de commande...
Comment ça?
Car si je fais ce que tu me dit le programme aura aucun sens, donne moi l'exemple sur ce programme:
| Citation : # <?php
|
Je doit mettre session start (en rouge) en premier?!!!!!! ça aura aucun sens non, puisqu'il est inclus dans le if {}
ps: pour information quand je laisse un champ vide le programme fonctionne le message "Au moins un des champs est vide" s'affiche ainsi que celui-ci :"Compte non reconnu" quand je met un mauvais login, c'est quand je met le bon login qui me met ce message d'erreur.
Message édité par M@cduf le 20-12-2008 à 23:31:23
Je suis là! Répondre à M@cduf
le session_start ou tout header doit etre placé avant TOUT code html, et non en premiere ligne, c'est différent, ici c'est bon.
cela ne répond toujours pas à mon problème....................
Quelqu'un à une idée?
au début de ta balise <?php tu n'a pas un espace après le dernier p?
ici > phpx
la ou jai marqué le x, si oui supprime le et reessai
Personne peut venir à mon aide?
Il y a 1587 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.