Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probleme installation windows xp a la place de vista!!
probleme installation windows xp a la place de vista!! - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila j'ai un gros problème j'ai une acer aspire m5640
j'ai voulu a plusieurs reprise d'installer windows xp le logiciel ce lance mais a un moment j'ai un message d'erreur qui s'affiche en blanc sur font bleu
J'ai cherché sur plusieurs forum mais je n'ai toujours rien trouver
si quelqu'un prouvai m'aider j'en serai ravi

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il n'y a pas de solution, microsoft fait expres pour qu'on puisse pas migrer vers xp et de forcer vista, j'ai deja essayer mais aucune solution

Répondre à galatasaray007

essaie de passer par un live CD de linux pour formater le disque dur et ensuite reinstaller XP

mais fait attention a ce que ton disque dur ne soit pas tatoue par le constructeur

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

comment on peux savoir si son disque dur est tatouer?

Répondre à tony750192

j'ai installer Linux sans problem par contre xp impossible et vista egalement pouvez vous m'aidé??

Répondre à tony750192

Bonjour....
J'ai le même problème...
Impossible d'installer XP à la place de VISTA sur ACER M5640...
LINUX MANDRIVA tourne à merveille.

Microsoft ouvre une porte à LINUX...Tant pis pour BILL GATE

( gate=porte ) " rire "

Répondre à GEORGES972

N'importe quoi! Depuis quand Microsoft empêche l'installation de Windows XP.

Comme sur bon nombre de PC fixes et portables, les installations ont des installations OEM, c'est a dire que le "système d'exploitation dépend de la carte mère", il est propre à l'ordinateur. Ainsi il est illégal de faire cette manipulation. Cependant il existe quelques manipulations le permettant.

L'idéal est donc d'avoir le véritable CD d'installation de Vista et XP, d'outre-passer la partition (Ghost) de protection et le tour et joué.

Tu peux également faire un multiboot XP/Vista puis virer Vista mais bon c'est long et pas forcément la meilleure solution.

Répondre à mathdbk

le probleme c'est que j'ai tous supprimé alors pouvez vous me donner la procédure pour réinstaller xp j'ai des cd officiel mais ne contienne pas les drivers sata donc impossible il ce lance mais m'affiche un écran bleu juste avant de séléctionné ou je veux l'installer

Répondre à tony750192

c'est bon j'ai réussi merci a tous

Répondre à tony750192

Bonjour,

Tu as dis que tu avais réussi l'installe d'Xp sur ton M5640, après coup,

Mais tu n'as pas dit comment,

Pour moi, il me faudrait une url pour Dl les drivers compatibles Xp.

Puis d'après ce que j'ai compris le mieu serait l'installe d'un nouveau HDD sata ou IDE.

Le tous si j'ai encore compris est de parrer à la protection d'installe constructeur, ici Acer ?!

Merci d'avance,

Cordialement,

Répondre à adrien_47
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probleme installation windows xp a la place de vista!!
Aller à :

Il y a 1798 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens