Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme installation windows xp a la place de vista!!

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

N'importe quoi! Depuis quand Microsoft empêche l'installation de Windows XP.

Comme sur bon nombre de PC fixes et portables, les installations ont des installations OEM, c'est a dire que le "système d'exploitation dépend de la carte mère", il est propre à l'ordinateur. Ainsi il est illégal de faire cette manipulation. Cependant il existe quelques manipulations le permettant.

L'idéal est donc d'avoir le véritable CD d'installation de Vista et XP, d'outre-passer la partition (Ghost) de protection et le tour et joué.

Tu peux également faire un multiboot XP/Vista puis virer Vista mais bon c'est long et pas forcément la meilleure solution.

le probleme c'est que j'ai tous supprimé alors pouvez vous me donner la procédure pour réinstaller xp j'ai des cd officiel mais ne contienne pas les drivers sata donc impossible il ce lance mais m'affiche un écran bleu juste avant de séléctionné ou je veux l'installer

Bonjour,

Tu as dis que tu avais réussi l'installe d'Xp sur ton M5640, après coup,

Mais tu n'as pas dit comment,

Pour moi, il me faudrait une url pour Dl les drivers compatibles Xp.

Puis d'après ce que j'ai compris le mieu serait l'installe d'un nouveau HDD sata ou IDE.

Le tous si j'ai encore compris est de parrer à la protection d'installe constructeur, ici Acer ?!

Merci d'avance,

Cordialement,
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde