quel system avez-vous vista ou xp ou linux ...
Forum Logiciels : quel system avez-vous vista ou xp ou linux ...
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
salut a tous
pour l'instant moi je pense que c encore une majorité qui est encore sous XP ... vista c cher, en plus faut un bon PC, et faut le temps de l'installer ... donc c pas encor ett le monde qu'il l'a ... en tout cas pas la morité ...
Linux vramient pas bcp l'ont ... mais ca devient un peu plus à la mode au fil du temp ... ttsimplmene t pasque c gratuit ...
et le windows 2000 il se pourrias que certaies personne l'auent encore ... des personnes agés ayant un PC pour garnir ... ou encore pire le windows 98 ... QUI a encore le windows 98 ???
Je suis le seul sous vista pour le moment... ouééé
!!!
@Sid: j'ai à la fois:
Ms DOS 6.22
Win 3.11
Win 95
win 98SE
Win XP
Win Vista
(j'ai pas aimé NT et 2000
)
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
Bonjour,
Moi j'ai Windows XP mais ce printemps je m'achète un nouvel ordinateur et je songe à Vista.
Moi, j'suis sous Windows XP, j'ai désinstallé Windows Vista au profil de Windows XP... Je n'ai pas de problème avec Vista, mais j'attends un peu avant de pouvoir le prendre... Attendre que tous les logiciels ou une majorités soient compatible avec Windows Vista!
Pour le moment, je reste sous Windows XP, de plus, ma carte graphique estpas très puissante, alors pour jouer il m'est un peu difficile... je perds prêt de 20% graphiquement...
Après, j'ai essayé Linux, je perds prêt de 70% en performance au niveau des jeux.
Bonjour,
XP pour le moment. Vista ne m'intéresse pas. Où alors, j'irais voir par la suite.
A bientôt !
moi en fait, mon PC n'est surement pas pret pour vista cause : 256 Mo RAM ... c que pour ca ... avec une carte graphique pas tres bonne non plus pour la trensparence ... ai deja posé unb sujet pour savoir si avec 256Mo de RAM pur el basic c'était bon personne n'a osé le faire ...
donc je jusqu'à ce que je m'achete un nouveau PC ... sur mon eternel XP que j'ai ... depuis ... que j'ai le PC cad le moi de octobre 2001 ... ou j'"avia tle windows Me ... une merde de merde de OS, le pire que j'ai eu de ma vie ... puis le mois de janvier 2002 be, g trouvé un copain qui avait un Windowsd XP cracké ... me suis bon bon c mieux que rien" et voile je l'ai tjs le même PC reformaté moultes fois ... au moin 10X ... mais c vrai queje commenceà en avoir marre .. Vive le Vista quoi ... c ca ...
@SID: j'ai aussi mis Vista Sur un vieux PC et ma foi... il fonctionne relativement bien (j'ai du rajouté 256Mo afin d'avoir 512Mo et taxer une vieille radeon 9250 à un ami mais bon, le fit est que ça fonctionne!)
Essaie XP MCE2005 tan qu'à faire
Répondre à Archange_nain
le media center de XP ne m'interesse pas pour la simple met bonne raison que si je prend le vista home premium j'ai le media center en plus ...
mais au fait t'a quel version de vista pour l'utiliser avec 512 ... la basique j'espere ... si t'a une des autres je me pointe chez un marchand de barette sur le champ moi ...
hey les gens! ce qui aime l'informatique (pas les gamers) passez a linux (ubuntu) vous verrez c'est très passionnant, simple a apprendre mais bien sur ca n'a rien a avoir avec windows c'est beaucoup plus puissant !!! il faudrait un peu plus de linuxien sur idn ca manquerai pas !!
| Citation : c'est beaucoup plus puissant |
Dans quels domaines autres qu'un bureau en 3D et la programmation?
@Sid: la Ultimate, la transparence n'est pas gérée (AGP 4x, forcément, ça tue
) mais le reste fonctionne
Répondre à Archange_nain
oubliez tous vista .... mon PC ne toune plus sous vista ! 5 jours apres son installation (Vista Ultimate OEM) réinstallation de XP
Ubuntu et XP pro.
j'ai oublier ! j'ai un serveur qui tourne sous linux ! c'est un free-os (je crois que ca utilise RED HAT mais jsuis pas sur !)
| Citation : Dans quels domaines autres qu'un bureau en 3D et la programmation? |
On va dire que je pourrais pas les compter! si tu enleves les jeux il n'y a pas grand chose de plus puissant sous windows que sur linux!
pour cité : stabilité, virus, réseaux, rapidité, possibilité, personnalisation, choix des logiciels, gratuité....
perso: Mandriva, XP et si j'avais plus d'espace disque dur 98 car 98 plus léger que XP.
Moi je suis sous XP là et je compte y rester encore environ un an ou deux pour ensuite switcher sur un iMac
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Répondre à floriazaa
y parrait qu'on peut installer mac sur un pc ...
ui ... ai deja vu ca ! seulmeent ca reussit pas tjs ...
Ca ne m'intéresse pas ce genre de truc , c'est un peu comme tout ces gens qui simulent un Vista sur leur Windows XP , je trouve ça très "strange" m'enfin bon ça peut être marrant 5minutes mais ça devient très vite lourd selon moi.
Et puis moi je compte me payer un iMac que d'ici une ou deux années donc d'ici là le matos aura encore évolué , et ma config actuelle sera dépassée
Donc l'investissemnt sera un peu lourd mais j'aurais un vrai , un beau Mac
Et puis comment résister à ça ?
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Répondre à floriazaa
Moi je suis sous Vista... fonctionne niquel, aucun probleme ![]()
donc le plus gros paquet dans le Vista ce qui prend le plus de memoire c'est alors la trensparence ...
Pfff... Absolument pas... Sauf si tu décides que 30Mo c'est beaucoup pour l'effet Aero.
alros c quoi ???
moi j'ai vista
j'ai vista-XP sur un PC portable et linux (free os) sur un serveur web et de fichiers !
Répondre à tinico56
moi je tourne encore sous 98SE (et linux parfois juste pour le fun)
et je me plains pas. C'est fou le nombre de freewares qu'on peut trouver et qui marche de 98 à XP. C'est principalement grâce à ça que j'ai pue me passer d'XP jusqu'à maintenant.
tous le monde dit que Linux est par moment meilleur que Windows et ca je peux le croire fortement, mais ... héhé faudrais encore savoir s'en servir ... je parie que les personnes (hormis ceuws qui s'y connaissernt bien en informatique evidement) que la premiere fois qu'il vont sur Linux avec avoir eu 6 ans Windows ou MacOS ... qu'il sont tt perdus ... parce que c tres duer à installer sur un PC il parait, faut bien s'y connaitre et encore , et en plus c plus dur à utiliser il parait aussi ... que windows et MacOs X ...
| Citation : tous le monde dit que Linux est par moment meilleur que Windows et ca je peux le croire fortement, mais ... héhé faudrais encore savoir s'en servir ... je parie que les personnes (hormis ceuws qui s'y connaissernt bien en informatique evidement) que la premiere fois qu'il vont sur Linux avec avoir eu 6 ans Windows ou MacOS ... qu'il sont tt perdus ... parce que c tres duer à installer sur un PC il parait, faut bien s'y connaitre et encore , et en plus c plus dur à utiliser il parait aussi ... que windows et MacOs X ... |
Non... Cela fait 3 ans que je suis sous Windows et quand je suis passé sous Ubuntu, il n'y a pas longtemps de ça, je m'y suis parfaitement intégré au système d'exploitation.
Sauf qu'apparamment les cartes graphiques ATI 9600 ne sont pas vraiment reconnu par le système, ce qui est embêtant lors que tu veux installer Beryl.
M'enfin, pour installer un logiciel c'est très simple.
Répondre à Tybbow
| Archange_nain a écrit : @Sid: la Ultimate, la transparence n'est pas gérée (AGP 4x, forcément, ça tue |
lol arrête de tla pété jé vista sur mes 2 portable sinn je marche av xp fam et mon ordi lui sur win lsd
franchement vista sa fé trop penser a osx
-1 pour l'ecriture ... lol je deconne
Salut,
J'ai XP et ce pour longtemps.
J'ai pas envie de payer les amendes que m$ a reçu de la comission Européenne en achetant VISTA...
Et oui, aux USA, VISTA ultimate est à ....290€
. Et en France ? 400? 500? rien que ça, ben voyons...
Je ne dis pas que c'est un mauvais OS, mais il est trop cher.
Message édité par dams59 le 07-03-2007 à 16:34:40
en plus il faut un put**n de pc ! moi le mien le logiciel de microsoft disait que vista tournerait ! juste le temps de lancer firefox il me fallait o moin 2 ou 3 minutes
Je pense que tu mens... où alors c'est que ce PC a un proc<800Mhz; une mémoire<512Mo ou un DD<7Go... .
Répondre à Archange_nain
.... 2ghz 512 et 60Go la partition C ! je te promets obligé de repasser sur XP en moin de 1 semaine
Bizzare: la même config qu'un pote qui a vu son PC bosté par rapport à XP (sans concessions: XP était une vraie usine à gaz, même après formatage sur ce PC). Pareil sur un vieux PC que j'ai (800Mhz, ram 512Mo, CG en AGP 4x, DD<20Go; à la base sous win98 pusi XP et maintenant Vista). Pour moi, soit tu as utilisé un version bêta voire alpha, ou ton matos est sérieusuement endommagé, ou tu as instalé avast (véridique: n'instalez avast en aucun cas ou votre PC deviendra un véritable escargot) ou... tu es de mauvaise foi...
Message édité par Archange_nain le 07-03-2007 à 18:59:33
Répondre à Archange_nain
juste pour souligner que avast ce n'est pas de la merde.
moi qui suis encore sous win 98 je n'est observé aucun ralentissement et pourtant j'ai avast et avg qui tourne en même temps.
De plus pour Firefox c'est normale, c'est le programme qui me prend le plus de temps a démarrer (sauf les jeux, bien sur) mais 3 min c'est quand même lent
+ moi je vous encourage à ne pas passer sous vista. On nous propose tout le temps des nouveau truc alors qu'on a même pas fini d'essayer les anciens. En plus les ordis surpuissants qu'il faut se procurer sa fait beaucoup de déchet informatiques (vieux ordis qui finissent dans les décharges). d'autre part si on est assez brillant pour faire des ordinateurs plus puissants, je vois pas pourquoi on ne pourrai pas faire des programmes qui prennent moins de ressource à la place.
quelques exemples:
vlc media player
miranda
Opera
@Sam: Tu vas hélas devoir me croire sur parole mais j'ai testé les trois OS (win98SE, XP, Vista) sur le PC que tu peux voir sur ma config.
J'ai pu observer que sur ce PC, windows 98SE était plus lent que XP qui est lui même plus lent que Vista.
C'est un peu comme si l'OS "choisissait" de se ralentir vis à vis des ordinateurs sur lesquels il était supposé être instalé à l'époque où il est sortit.
Vu ta config, il parait évident que tu peux paser à XP sans problèmes(il était conçu pour ce type de PC) cependant, vista te rendra un peu lent.
Tu dois bien comprendre que tels qu'ils sont, les PCs récents ont presque "trops" de ressources, il serait dommage de les laisser ainsi, c'est pourquoi microsoft sort de nouvaux OS périodiquement.
De là viennent la transparence, la reconnaissance vocale, les centres multimédias complexes... et en général, l'évolution de l'informatique
PS: pour avast, ils ont du faire une version spécialement chiante et chatouilleuse pour XP/vista alors...
Message édité par Archange_nain le 08-03-2007 à 12:05:27
Répondre à Archange_nain
moi XP pour le moment car vista est trop instable pour le moment trop de bug donc tant que Miscroft aura pas fait des efforts pour rectifier tous ça je changerai pas ...
QUels bugs? Soit plus précis que ça parce que la plupart des affirmations au déboté sont bidons, prouve que la tienne ne l'est pas
Répondre à Archange_nain
non, c'est pas la peine de se ruer sur Vista le 31 janvier directement, car deja faut lui lasiser faire "sa maladie" c a d que ... bien qu'il y a eu des version de test (beta), il reste tjs des failles aux premieres versions ... me souveint du nuveau PC que je m'était acheté il y a 5 ans presque ... avec XP il venait tout juste de sortir à qque moi pret ... mais franchement je peux te dire que même avec 256 Mo de RAM (qu ietait bien à l'époque), avec un processuer de 1.5Ghz (bie pour l'epoque aussi) il y avait des truc qui n'allaient pas ...
donc vistavec toutes les innovations graphique et utilisait ca m'etonnerias pas de ma part que ...
DE PLUS que tt les logiciels (free/share wares) ne sont pas deja tous compatible avec Vista ... donc un conceille à ceux qui n'onrt pas encore Vista, attendez au moin ... encore quelques mois ...
k'ideal serais d'attendre un peu plus longtemps pour que sort eun SP1 de Vista ou attendre le fiji mais c vrai que ... c un peu long
Slt a tous,
Moi je tourne sous Vista depuis deux jours et ça va !
Globalement, le PC est tout de meme plus reactif, plus rapide, mais par contre, au niveau des jeux, nottaments OpenGL, c'est la cata, ralentissements, bug en tous genre .... pfiooooouuu !
L'interface est magnifique, faut bien l'avouer, plus facile a prendre en main et plus simple .
Dans le meme temps, la conso de memoire vive (RAM) a explosée et est passée d'environ 45 % sous XP a plus de 65 % sous vista.
De meme, le processeur etait en moyenne a 25/30 % de ses capacités, il est maintenant en moyenne a 50 % !
Je rencontre quelques problemes de compatibilité mais globalement je m'en suis bien sortit !
Avast tourne très bien contrairement a ce que tu dis Archange, par contre il me bouffe 5 % de RAM et 10 % de proco lol.
Le seul veritable probleme (si ce n'est la drole d'odeur de cramé qui vient me chatouiller les narines tout d'un coup) , c'est le Disque Dur qui est plus lent que jamais, c'est a faire peur ... En meme temps, il est compressé et blindé a mort ... Tout ce remu menage n'a pas du lui plaire !
Une note importante aux utilisateurs de Nero 6.x , celui-ci n'est pas compatible avec Vista et aucunes MAJ pour les OEM n'est apparue... il faudrat donc aquerir Nero 7 ...
D'autres part, contrairement aux idée reçues, ITunes 6.x tourne aussi sous vista, donc il n'est pas necessaire de s'encombrer de la celebre 7.bug lol
@ Archange_nain
je te répondrait tous simplement que je préfère avoir un ordinateur surpuissant qui a des capacités dont je n'ai même pas besoin plutôt qu'un ordi qui est presque aux limites de ses capacités et qui peut a peine accomplir la moitié de ce qu'on lui demande
si tu ne me crois pas regarde cette vidéo justement sur la reconnaissance vocale de vista :
http://www.youtube.com/watch?v=u33AJeQ0ups
ça fait dure! n'est-il pas?
en passant ce dont tu parle ce ne sont pas des progrès en informatique mais plutôt ce que je qualifierais de "userfriendlying" (def: rendre plus user friendly)
Message édité par samdoc6 le 09-03-2007 à 22:22:16
Moi j'ai tout eu
Minitel, 95, 98, 98se, NT, XP home, XP pro et Vista Home Prenium
Mais pour le moment je reste sous 98se pour mon vieux pc et XP home pour le récent, Vista ça rame trop et ça plante 3 fois par jour avec mes 1024 de ram trop short
1024mb de RAM suffisent largement pour VISTA. Le problème vient d'ailleurs.
sans blague sa serais plus long vous dir quel os jai plutot que vous dire seux que je nai pas (ou pas toucher)
so:
mac 9 et en dessous
red hat
nt4.0
3.11
jutilise xp et 2003
cest super lfun de jouer dans des vieux projet abendonner de microsoft comme win neptune par exemple
(OS entre 2000 et xp mais ils ont abendonné le projet))
Peut être que ça vient d'ailleurs... je file ma config en entier alors :
AMD Athlon 64 3700+ 2.2ghz
Ram 1024 en 2x512
Nvidia 6600 GT 256 mo
Maxtor 300 Go - 16 mo Sata2 7200rpm
Il y a 379 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.