installation de windows 98

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : installation de windows 98

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j veux formater mon PC (pentium 2 266MHz)
ma question é est ce que la réinstallation de win98 requiert des connaissances pariculières ou est ce que cé faisable par n'importe qui?
merci pour votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

faisable par n'importe qui. Il suffit de mettre le cd (ou les disquettes) et de suivre les instructions.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

est ce que cela necessite la connaissance des commandes DOS, car j connai pas trop le DOS ?

Répondre à yochmo

Salut Yochmo,

yochmo a écrit :

est ce que cela necessite la connaissance des commandes DOS, car j connai pas trop le DOS ?

Quelques unes, mais assez peu.
Déjà, le CD de Win98 n'est pas auto bootable, il te faut une disquette de démarrage. Une recherche sur google, avec les mots clef "disquette démarrage Windows 98" t'en fournira des images téléchargeables (à mettre sur disquette).

Insère la disquette et le Cd dans l'ordi, redémarre...

Tu vas donc booter sur disquette, avec un DOS simpliste. Lis bien les quelques lignes d'info, elles t'indiqueront sur quelle lettre apparaitra le Cd (la dernière fois que je l'ai fait, c'était sur R:)

tape "fdisk" (sans guillemets), puis entrée.
Ceci va te permettre de préformater ton disque dur (une seule partition suffira)

Après ça, il te faut redémarrer, et taper "format c:"
Le formatage prend un peu de temps....

Lorsqu'il est fini, entre sur le cd en tapant la lettre qui t'a été indiquée lors du boot, suivie de 2points (:), selon mon exemple :
r:
puis entrée.

Ensuite, tape "install" (attention, si ton clavier est en qwerty, il faut taper "instqll" ) et entrée.

La suite ne devrait pas être compliquée.

Bonne chance.
A +

Répondre à Geis007

si c'est win 98 deuxieme edition, c est bootable a partie du cd, alors les disquettes sont inutiles

Répondre à galatasaray007

galatasaray007 a écrit :

si c'est win 98 deuxieme edition, c est bootable a partie du cd, alors les disquettes sont inutiles

Pas toujours ! J'ai ici un Win98SE (Second Edition) qui a besoin des disquettes...

Répondre à Geis007

jé formaté c:
puis jé eu un probleme
jé pas trouvé le nom du lecteur du cd d'installation(e: , f: , etc...)
j croi qu ma disquette systeme ne fonctionne pas car jé pas redémarré
jé essayé avec une nouvelle disquette que jé telechargé du net mais ça n'a pas marché.
donc voila, j suis completement bloqué, jé pas pu reinstaller win, j sé pas quoi faire!!?

Répondre à yochmo

vérifie dans le bios que le lecteur disquette est en premier dans la liste des périphériques bootables.

En général, le lecteur disquette est A:

Répondre à suseX

oui cé A: pour la disquette mais pour le cd de win98 j n sais pas.
jé essayé de redémarré mais cela n a pas marché et j suis bloqué au tout début du démarrage et jé un message qui me demande d'inseré un disk de démarrage valable
donc jé conclu qu ma disquette syst ne fonctionne pas ou bien il y a un pb dans le lecteur disquette dont jé remarqué que le voyant lumineux n s'allume pas quand j mets ou j retires la disquette.
ce lecteur été fonctionnel avant ce formatage, j suis sur !!?

Répondre à yochmo

c'est probablement la disquette alors.

Fais-en une autre depuis une autre source web, ou mieux trouves-en une "originale"

Répondre à suseX

jé fai depuis une autre source web mais en vain
ou trouvé une originale?

Répondre à yochmo

Comment as-tu récréé ta disquette à partir de l'image ? Il ne suffit pas d'y copier le fichier dessus, il faut utiliser un utilitaire spécial (une image disquette en img est comme une image CD en iso)

Répondre à Geis007

jé utilisé le fichier telechargé pour créer la disquette
cé pas comme ça?

Répondre à yochmo

yochmo a écrit :

jé utilisé le fichier telechargé pour créer la disquette
cé pas comme ça?

Évidemment !
Mais comment l'as-tu créée ? si tu as formaté ta disquette et copié ton fichier dessus, ce n'est pas bon, elle ne sera pas bootable. Un utilitaire te fait ça, je crois que c'est "Winimage".

Répondre à Geis007

comment faire avec winimage?
est ce que j 'installe sur la disquette? ou est ce que j l'installe sur un PC puis j crée par ce progr la disquette syst?
j sé pas trop en ce qui concerne winimage?

Répondre à yochmo

yochmo a écrit :

comment faire avec winimage?
est ce que j 'installe sur la disquette? ou est ce que j l'installe sur un PC puis j crée par ce progr la disquette syst?
j sé pas trop en ce qui concerne winimage?

Solution 2
Tu lances Winimage, et tu lui demande de créer la disquette à partir de ton fichier .img.

A +

Répondre à Geis007

fichier .img ?
n'oubliez pas que mon PC à réparé é non fonctionnel
j vé utilisé winimage pour créer une image d'une chose sur ma disquette, cé ça? mais quelle é cette chose en sachant que le PC(fonctionnant avec win98) ne fonctionne pas actuellement
merci de votre patience

Répondre à yochmo

yochmo a écrit :

SVP repondez moi

Tu tltchrg 1 himaje 2 d7 2 boute Win98 (chch sur google, yenaplin)
Avc winimage tu cré ta d7
Ge sé, ton ordi march pô, mé tu ana 1 ot à dispo puisk tu poste.
Tu D-marr ton ordi avc la d7 in-C-rée é le CD den son tirouar
Tu li se ki é à fiché, (surtou laitre tu lectr CD)
tu tp 7 lettre avc : + antrez
tu tp install + antré

c clair ?

Répondre à Geis007

Geis007 a écrit :

Tu tltchrg 1 himaje 2 d7 2 boute Win98 (chch sur google, yenaplin)
Avc winimage tu cré ta d7
Ge sé, ton ordi march pô, mé tu ana 1 ot à dispo puisk tu poste.
Tu D-marr ton ordi avc la d7 in-C-rée é le CD den son tirouar
Tu li se ki é à fiché, (surtou laitre tu lectr CD)
tu tp 7 lettre avc : + antrez
tu tp install + antré

c clair ?

[:artisong] [:bilka92:2]

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

oui cé clair
j vais suivre vos consignes é j vous metterai au courant

Message édité par yochmo le 14-10-2008 à 00:09:56
Répondre à yochmo

pour memoire j vous informe que ça n a pas marché, hélas

Répondre à yochmo

merci comme meme pour votre aide

Répondre à yochmo
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > installation de windows 98
Aller à :

Il y a 3372 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens