s,es ou stg pour une ecole de commerce - Etudes / Travail
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : s,es ou stg pour une ecole de commerce

Profil : IDNaute
Plus d'informations

b'jour jsui new ici et j'espere que vous pourez m'aidé

jvoudrais faire une ecole de commerce jme suis doc renseigné sur la filiere a suivre cetaine persone me dise qu 'il faut faire s d'autre es et d'autre stg je voudrais donc savoir quel est la meilleur filiere a suivrepour integré une ecole de commerce post bac et post prepa
et s'il vous plait ne me repondez pas la filiere ou il y'a le pluse de choix au cas ou je changerai d'avis car je sais que je veux faire du commerce

et je tiens a precisez que je suis un eleve moyen si sa peut avoir une influence surle choix

quand je dis moyen a peu pres 12.8 en 3 eme (surtout en langue)

Liens

Plus d'informations

Déjà, pas STG.

ES ou S, selon tes capacités en seconde.

Plus d'informations

pourquoi pas stg ?

Plus d'informations

Parce que le niveau de maths est faible (en école de commerce, haut niveau de maths, même les ES spé maths ont souvent du mal) et que c'est surtout pour les BTS DUT c'est-à-dire des études supérieures courtes.

Plus d'informations

ok donc j'oublie deja stg et pour les ecole post bac meme niveau en math j'allais oublié pour l'optin en seconde je prend quoi?

Message édité par moderateur - le 24-12-2007 à 13:16:55
Plus d'informations

Alors moi je vais te dire que tu te trompe totalement car j'ai deux amies qui étaient en stg et qui font actuelement une école de comerce! aolrs Andy-pac renseigne toi d'abord un peu mieux avant de donner de fausse informations!
alors moi je vais te dire que ce sont ceux qui font s qui ne peuvent pas intégrer une école de commerce !
renseigne toi un peu plus dans les cio!
bon courage pour ton choix!

Mon Monde couleur Bisounours n'existe que la Nuit
Plus d'informations

baboone92 a écrit :

Alors moi je vais te dire que tu te trompe totalement car j'ai deux amies qui étaient en stg et qui font actuelement une école de comerce!

Cas particuliers... Cas particuliers... Oui, c'est possible ; non, ce n'est pas la voie royale.

baboone92 a écrit :

aolrs Andy-pac renseigne toi d'abord un peu mieux avant de donner de fausse informations!
alors moi je vais te dire que ce sont ceux qui font s qui ne peuvent pas intégrer une école de commerce !
renseigne toi un peu plus dans les cio!

Qui donne de fausses informations, ici ? En venant de S, il y a une filière spéciale appelée ECS ; en venant d'éco, ce sera ECE et en venant de STG, je ne sais pas, mais elle existe. Cependant, les classes préparatoire aux grandes écoles de commerce sont plus souvent  ECE ou ECS... Et les CIO... Inutiles et incompétents.

La STG, en effet, est réservée aux études courtes. Bien qu'il ne soit pas impossible de faire des études longues (écoles, prépas, fac) mais soit les critères d'admission sont draconiens (donc peu d'élus), soit le taux d'échec est important.

De plus, même si c'est bien de s'y prendre tôt, tu as encore le temps... Il faudra que tu évalues ton niveau au lycée car cela change radicalement du collège.

Pour ton option en seconde, prends en fonction de tes goûts : elle n'a aucune importance pour le choix de ta filière (S, ES, L, STG, STI, STL...) en première.

Bon courage. ;)

---------------
Bouh ! T'as eu peur, hein ?
Plus d'informations

ok ok jme retrouve donc a mon point de depart^^
mais il n'y a pas que les prepa de technologique qui sont difficile d'acces il y'a aussi cel de general
et moi je voulais choisir en fonction du taux de reussite dans chaque filiere mais malheuresemen jlais connais pas et encore quelque chose d'important si je rate 'ecole de commerce je voudrais faire un bts ou dut dans le meme domaine par exemple bts technico-commercial
vous me dite que je peux faire une ecole de commerce avec s,es ou stg ok mais jsui un eleve moyen et jpourai ptet pas allez dans une filiere ou le niveau et beaucoup trop elevé par rapport au mien
et vous n'avez pas compris pas question il y'a des prepas commercial
en s es et stg donc je pourrais faire commerce avec les trois
mais quel est la filiere ou le taux de reusite et le plus elevé et cel
qui conviendrai le pluse avec mon niveau scolaire

Message édité par moderateur - le 24-12-2007 à 14:33:13
Plus d'informations

faut avoir combien de moyenne pour rentré dans une prepa commercial ou scientifique qu'on on fait s

Plus d'informations

?

Plus d'informations

Il n'y a pas de moyenne spéciale à avoir, il faut juste bien travailler!!!
Si tu veux une moyenne pour être accepté dans une prépa, je te dirais 11 ou 12 minimum... les résultats du bac français et les appréciations des professeurs comptent aussi beaucoup!
Etre admis n'est pas le plus dur, c'est arrivé en prépa que ça va chauffer...

Plus d'informations

ok mé quel bac selon toi

Fainéantise rulzz...
Plus d'informations

Surtout pas STG.
Tu peux tout faire avec n'importe quel bac, après faut que la motivation et le boulot suive.
Mais comme dit plus haut, l'idéal pour le STG c'est le BTS / DUT.
Les Facs, les grandes écoles et même les facs sont déconseillées.

Je m'y connais pas trop niveau école de commerce mais doit y avoir des options importantes ?
Mais faut être à l'aise un peu partout (maths langues non ?), donc S ou ES, ça n'a que peu d'importance pour la suite du cursus.
Par contre, par pur interêt personnel, je te conseillerai ES qui est pour moi le plus interessant, les matières "littéraires" étant plus approfondies.

Je vote ES !

Plus d'informations

salu
alors moi je te conseille S c'est celle qui correspand le mieu a ca que tu veux faire de plus S sa t'ouvre toute les voix pour ton avenir je veux dire que ta toujours une solution pour reussir ta vie par exemple si tu reussi pas commerce tu peux faire finance ; gestion ...

ES c'est assez dure car il faut etre au courant de l'actualiter ; analyser des articles faire des redactions ...  

je ne te conseille pas STG car ce n'est pas une branche tres bien reputer en plus tu est difficilement accepter dans les grandes ecoles et dans les entreprises car ils selectionnent d'abord les S

bonne chance  
a+

Plus d'informations

La meilleure filiale pour une ecole de commerce: S, sans aucune hesitation, je peux meme te dire que les S ont bien plus de chances d'integrer une prepa qui ouvre les portes des ecoles du type hce voire enm! stg c'est deconseillé pour les grandes ecoles, pour faire un dut ca marche y'a aucun probleme, mais autant avoir de l'ambition! Je souhaite egalement dire a baboone que les S integrent magnifiquement les ecoles de commerce! Et que je ne connais aucun ex stg qui est en prepa!!! S c'est la filiere qui prepare le mieux: pour les maths en particulier! Et aussi dans le cv!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » s,es ou stg pour une ecole de commerce

Liens