Bonjour à tous. Je viens de démarrer mon ordinateur portable au réveil et là stupeur, il m'annonce un message comme quoi :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé "
<RacineWINDOWS>\System32\hall.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus "
Alors j'ai fait quelque recherche et j'ai notamment trouvé comme solution ( j'ai d'ailleurs vu que mon cas existe depuis longtemps à plusieurs reprises ) :
Si vous avez une erreur vous indiquant que le fichier hall.dll est introuvable ou bien corrompue, cela pourrait bien venir d'une mauvaise configuration de BOOT.INI qui se trouve sur C:\
1. Insérez le CDROM de Windows XP dans votre lecteur CDROM puis démarrez votre ordinateur
2. A la première option R=Réparer rencontré, appuyez sur la touche R
3. Entrez le numéro qui correspond a l'installation que vous voulez réparer
4. Tapez bootcfg /list pour lister les entrées actuelles de BOOT.INI
5. Tapez bootcfg /rebuild pour le réparer
6. Retirez le CDROM puis tapez EXIT
Et aussi
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3796-windows-h...
Cependant le gros problème c'est que sur mon ordinateur portable acer Aspire 5600, je n'ai pas eu de CD de windows avec ( d'ailleurs quasiment aucun CD sauf Works... ) . J'écris actuellement de mon PC de bureau qui peut me faciliter les différents accès.
Voilà j'éspère que vous pourrez m'aider car je ne comprends pastrès bien ce qui se passe. En effet hier je n'ai vraiment rien fait de spécial sur mon PC portable et je l'ai éteint alors que tout fonctionné normalement.