Tom's Guide > Forum > Hardware > rajout de 1Go et achat pour refroidissement...

rajout de 1Go et achat pour refroidissement...

Forum Hardware : rajout de 1Go et achat pour refroidissement...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,
alors voila j'ai en ce moment 1Go de RAM en dual-channel (2x512) et je voulais juste savoir si il y aurait une grande différence de performances si je rajoutais 1 Go de RAM (pour cumuler plus de tâches)?

De plus quand je cumule trop de tâches mon pc bloque et redémarre (apparemment un problème de refroidissement de CG).Pour remédier à ce problème, je souhaiterais mieux refroidir mon PC.
Je voudrais d'abord acheter un ventilateur (Ma CG: 6600 Ultimate 256 Mo PCI-Express), lequel me conseillez-vous?

Quels autres composants pourrais-je acheter pour refroidir mon PC ( j'ai un boitîer Advance ATRIX LCD Airflow ATX avec une alimentation de 480 watts)?

Merci d'avance.
Clément

Message édité par clepol le 05-12-2006 à 20:08:49
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir , tu pourras effectivement cumuler beaucoup plus de taches avec 2go , le ventilateur de ta cg est d'origine?

Répondre à fleaux

Ok.
Oui le ventilo de ma CG est celui d'origine: à savoir un ventilo un peu merd**** :??:
Qu-est ce que vous me proposez ?

Répondre à clepol

Se n'est pas la cg mais le processeur qui surchauffe une cg peut monter a + de 100° donc change le ventilo du processeur.

Répondre à Dr-Legend

Ok mais de toute facon je voulais m'acheter un nouveau ventilo pour ma CG (envie de silence... :D ), qu'est ce que tu me conseilles?
Et que me conseilles-tu comme ventilateur pour mon processeur (AMD 3500+)?

Répondre à clepol

OK merci, je vais rester sur les deux ZALMAN que tu me proposes bouletbill :).
Et sinon pour revenir a la RAM il y à vraiment une différence de performances en multi-tâches entre 1Go et 2GO?

Répondre à clepol

Ok merci pour cette confirmation sur la RAM :) .
Attends j'éteins mon PC, je regarde si il y a de la place, je le rallume et je te dis ca^^.
A tout de suite :D

Répondre à clepol

Ah ouais c'est pas mal quand même :D
Mais à mon avis j'ai regardé et ca devrait rentré ^^
Encore merci de tes conseils et je te tiendrais au courant quand je les aurais acheté :)

Message édité par clepol le 04-12-2006 à 21:12:44
Répondre à clepol

ok merci pour toutes ces précisions :)
Bonne soirée ++

Répondre à clepol

Alors voila en plus de mes 2 x 512Mo, j'ai acheté mes 1Go supplémentaire ( 2x 512Mo de RAM DDR cadencé a 400 PC3200 de marque )
ET quand je mets en route mon pc il démarre normalement il affiche bien dans le boot qu'il y a 2Go de RAM et ensuite devant la page d'accueil de XP il redémarre.
D'ou cela vient-il?

Répondre à clepol

alors si tu as : 2*512 + 1*1024 ca peu venir de là
vas dans ton bios et dans la config de ta ram tu as un truc 1T ou 2T
il faut le mettre sur 1T car tu n'as plus de dual channel.
Sinon pour le refroidissement le zalman pour le proco est bien mais pour la cart graf je te conseil un arctic-cooling
vas voir sur arctic-cooling.ch pour voir quel model est compatible avec ta carte: plus simple au montage que les zalman, moin chère et performance ékivalente...encore que l'évacuation d'air par l'arrière soit mieux niveau t° globale de la tour)
j' ai toujours tourner a l'arctic cooling (6800le-6800gt-x800xl-x850xt-7800gt...pour la 7900gto...le ventilo d'origine suffit;) )

------------------------------ Athlon64 X2 3800+(@2.4ghz) avec thermaltake sur asus nForce570 ultra et 7900GTO; 2*512 ddr2 pc 5400 675Mhz Kingstone HyperX
Répondre à Kabal@IDN

Salut kabal,
non j'ai 4x512Mo ( 2x512Mo en dual-channel d'origine quand on m'a assemblé le pc, et 2x512Mo que je viens de rajouter).
Mais est ce qu'il y a pas une manip à faire pour dire que je viens de rajouter 2x512Mo en Dual-Channel ?

Répondre à clepol
Tom's Guide > Forum > Hardware > rajout de 1Go et achat pour refroidissement...
Aller à :

Il y a 2466 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens