Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > mon lecteur dvd de mon laptop ne fonctione pu???????

mon lecteur dvd de mon laptop ne fonctione pu???????

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : mon lecteur dvd de mon laptop ne fonctione pu???????

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Besoin aide,mon lecteur peut lire les jeux et les logiciels mais ne peut pas lire les dvd et ne peut pas graver de cd?????????pourquoi ca marchais avant je vois pas pourquoi ca marche pu

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne nest capable de répondre?

Répondre à youpie69

youpie69 a écrit :

personne nest capable de répondre?

Il faudrait d'abord détecter s'il s'agit d'un problème matériel (lecteur HS, connectique défectueuse, ...) ou logiciel (Windows, driver, ...)

Essaie de démarrer avec un autre système d'exploitation (LiveCD de Linux) pour vérifier si les symptomes persistent, auquel cas, il s'agit d'un problème matériel.
si tout fonctionne bien sous Linux, c'est que le problème vient de Windows (ou drivers, ...) et là, je te laisse dans ton caca (je connais les limites de mes compétences), d'autres t'en sortiront bien mieux que moi.

Bonne chance,
A +

Répondre à Geis007

tu peux toujours essayer de mettre à jour le firmware du lecteur, par contre attention il faut bien prendre le bon, sinon c'est risqué ;)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

jai le firmware mais je sais pas comment lintaller et ca lair compliqué.

Répondre à youpie69

youpie69 a écrit :

jai le firmware mais je sais pas comment lintaller et ca lair compliqué.

Houlà ! Avant de te lancer là-dedans, as-tu déterminé s'il s'agit d'un problème matériel (le lecteur lui-même) ou logiciel (drivers, OS, ...) ?

Répondre à Geis007

youpie69 a écrit :

comment savoir???

C'est ce que je t'ai expliqué dans mon post précédent.

Répondre à Geis007
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > mon lecteur dvd de mon laptop ne fonctione pu???????
Aller à :

Il y a 2215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens