Arnaque,Ou vrai travail ?? a domicile
Forum Etudes / Travail : Arnaque,Ou vrai travail ?? a domicile
salut j ai demande du petit boulot dans une annonce et j ai recu sa ?
a votre avis est vrai ou pas?
BONJOUR,
Je vous propose une offre de rémunération de travail à domicile simple,agéable et surtout légale.
Je peux vous donner la possibilité de gagner de l'argent en travaillant quelques heures depuis votre domicile sur votre ordinateur ou manuellement.
Il s'agit de plier et d'inserer de la documentation ou bien de renvoyer la documentation par e-mail.
-le but de travail est simplement la mise sous pli et le pliage,ou d'envoyer par mail la documentation.
-il n'est pas nécessaire de quitter votre emploi actuel,tout se fait par courrier.
-vous ne serez jamais obligé de poster un minimum d'enveloppes ou d'email.
-vous choisissez le nombre d'heures que vous souhaitez consacrer à cette activité
vous pouvez gagner jusqu'a 450 euros par mois et meme beaucoup plus.
GAINS:
En suivant mes instructions ,vous pouvez gagner aisément jusqu'a 300 euros mensuel si vous le désirez, mais à partir d'un certain montant, ces gains devront figurer sur votre feuille d'impots.
(je vous enverrais de la documentation à ce sujet ainsi que sur la légalité si vous acceptez le travail).
FACILE:
Cette activité à l' avantage d'etre facile à démarrer.Dés réception de votre dossier, vous pouvez commencer à mettre en pratique et ainsi gagner immédiatement de l'argent.
Vos premiers gains vous seront envoyés sous 8 jours et les autres suivront très rapidement.
Il ne vous sera jamais demandé d'acheter des timbres et enveloppes, vous ne signerez aucun contrat,vous pouvez arreter ou reprendre cette activité quand vous le désirez.
GARANTIE:
Cette annonce est très sérieuse.
Je vous demande simplement un règlement de 10 euros de frais de dossier afin de constituer et vous envoyer le dossier complet (nous réclamons cette somme afin de dissuader les personnes qui ne sont pas sérieuses).
COMMENT PROCEDER :
Il suffit de remplir 1 bon de commande que je vous communiquerais si vous le souhaitez et de me l'envoyer avec votre règlement(espèce, paypal ou chèque)
indiquez moi une adresse email valide.
AUCUNE AUTRE SOMME NE VOUS SERA DEMANDEE.
A reception de cette somme, je vous ferais parvenir par retour de courrier ou par mail votre dossier personnel afin qu'à votre tour vous puissiez commencer à gagner de l'argent.
NB: votre dossier contient tous les éléments techniques pour démarrer immediatement l'activité et déterminer la façon de percevoir vos gains.
RESUMONS:
Vous devez savoir qu'en démarrant cette activité,vous devenez une personne indépendante.
Cela vous permettra de vous faire un complément de salaire sans compromettre votre travail actuel ou vos études.
Votre travail vous rapportera 100% des gains que vous recevrez.
Dans le domaine traditionnel,vous ne trouverez jamais une proposition pareille.
Ici, votre temps, votre travail et vos gains vous appartiennent entièrement.
Vous pourrez gagner la somme dont vous aurez besoin.
Dans l'attente d'une réponse, recevez mes salutations en vous conseillant cette activité très sérieuse et lucrative.
Je reste à votre dispositions pour tout information
Cordialement
Législations
Les articles de loi suivants vous permettent d'exercer votre activité sans prendre aucun risque financier:
1/ Article 3 de la loi w93-121 du 27/01/93 et la loi du 25/01/94 compléte par l'arreté du 02/11/94 publié au j.o.du 18/11/94 et de l'article 1311 du code de la sécurité sociale, vous avez la possibilité d 'exercer une activité à titre accessoire, même pendant plusieurs années sans inscription au registre du commerce,même au registre des agents commerciaux .
2/ Articles 293-b du code général des impots :
Vous n'avez aucune déclarations de T.V.A à effectuer sur les premiers 15.245 de chiffre d'affaire par année civile.
3/ Article 3 de la loi n°93-121:
Si vous créez une entreprise sans nuisance importante pour le voisinage (bruits,fumées.......)votre domicile peut servir de siège social,meme si vous etes locataire dans ce cas, vous devez simplement informer votre proprietaire ou syndic par lettre recommand
Pour une offre sérieuse ce mail me semble vraiment long. L'adresse email semble-t-elle être digne de confiance ? (Vérifie le nom de domaine).
Certaines formulations font penser à une arnaque comme :
| Citation : Dans l'attente d'une réponse, recevez mes salutations en vous conseillant cette activité très sérieuse et lucrative. |
Répondre à SiM07
1°/ un employeur ne te demandera jamais d'argent pour commencer à travailler...
2°/ les articles de loi n'ont pas l'air d'exister plus que cela.Surtout que tout revenue non déclaré est illégale, avec ou sans loi imaginaire...
Arnaque classique...
Salut les IDNautes,
A mon avis, fuyons ce genre de proposition. Cela effectivement s'apparente de près à une entourloupe.
A+
Répondre à aviat17
Ah merde j'avais un peu sauté le moment du paiement ... excuse, à fuir !
Répondre à SiM07
O k merci
Ce qui ma paru un louche c'est qu il me demande 10€.
Message édité par universal94 le 23-12-2007 à 22:11:38
j'ai eu le méme message c'est une arnaque car moi l'email corespond a une adresse en challans dans le 85300 alors que j'habite dans le nord 59630
j'ai eu le méme message c'est une arnaque car moi l'email corespond a une adresse en challans dans le 85300 alors que j'habite dans le nord 59630 a oui j'ai oublier moi c'étais 5 euros pour recevoir un dossier
de plus mon offre d'emploi c'étais pour du repassage hors l'email que j'ai reçu été mise sous plis
Bonjour et merci pour l'info. Je ne pensais pas que pour si peu d'argent c'était une arnaque. Je viens juste de recevoir cette offre. Encore merci pour les sites qui permettent aux autres de ne pa se faire avoir.
Salut,
Ce type de d'annonce n'est pas réellement une arnaque, mais bien illégale. Le principe est d'envoyer ce mail à un maximum de personnes pour recevoir les 10 €, ces personnes à leur tours reçoivent en échange des sites internet pré fait, des liens pour vendre la doc qui est de 10 €. Ce système est illégal pas de tva, de bulletin de paie et passe en général par Paypal qui dans ces cgu refuse de tels utilisations.
BONJOUR VOICI DANS LE MM GENRE LA REPONSE QUI M A ETAIT FAITE QD G DEMANDE DE PLUS AMPLES INFO .... ARNAQUE A COUP SURE !!!!
"c pas grave faite ce que vous voulez c'est pas mon problème"
> Message du 14/11/08 13:33
> De : "A.D."
> A : "homework.saisie"
> Copie à :
> Objet : Re:
>
>
Bonjour,
Je suis désolée mais par les temps qui courent, je ne peux m'engager avant de savoir ce à quoi correspondent vos "applications". Je ne vois pas en quoi le fait d'expliquer en amont le principe et le contenu de ces applications compromettrait votre démarche. On peut largement se demander si leur contenu sont légaux voire immoraux....
Si vous ne pouvez m'apporter de plus amples explications qu'après réception d'un règlement de 5 euros de ma part, alors je me vois contrainte de ne pas donner suite à votre propositions.
Cordialement.
----- Original Message -----
From: homework.saisie
To:
Sent: Friday, November 14, 2008 1:23 PM
>
> bonjour,
> merci de votre intérêt pour cette proposition
> voici un résumé de ce que nous offrons:
> Description du poste:
> -travaillez à partir de chez vous à temps plein ou à temps partiel
> -aide entière
> -vous êtes rénuméré pour chaque application effectuée.
> -travaillez à votre rythme
> Ce dont vous aurez besoin:
> -un ordinateur avec une connectiion internet (débit minimum 512 kbts)
> -une adresse emal valide
> -savoir dactylographier assez rapidement
> -le désir d'apprendre et d'établir des objectifs
> Détails
> nous recherchons seulement des personnes motivées avec le désir de travailler avec les annonces sur internet.
> comme nous l'avons déjà mentionné, l'expérience n'est pas nécessaire.Avec votre ordianateur, l'accés à l'internet vous devrez procéder à des applications qui vous seront envoyées.Tout cela vous sera expliqué dans le kit de formation qui vous sera envoyé par mail.
> Il n'y a pas de contrat à signer, le nombre d'application que vous effectuerez dépendra entièrement de vous.
> Vous devrez cependant répondre rapidement aux applications.
> Compensation:
> vous serez payé de 4 à 8€ pour chaque application effectué (cela dépendra du prix que vous fixerez)
> Par exemple, si vous procédez à 35 aplications dans une semaine, vous pourrez obtenir entre 140 € et 280 € / semaine
> La moyenne des gens qui travaillent obtiennent environ 200€/semaine
> Tout cela dépendra entièrement de vous.
> Vous serez responsable de maintenir un registre de vos revenus,puique nous ne prenons rien comme taxes et nous ne fournissons pas la forme ISO 9000
> Formation
> La formation que vous recevrez vous donnera les instructions, pas à pas, sur la manière de commencer.Quand vous recevez votre kit de formation vous serez en mesure, après compréhension du fonctionnement des outils, de commencer rapidement.
> Vous n'aurez pas besoin d'un logiciel en particulier.
> Paiement
> Vous recevrez vos paiement avec paypal pour chaque application procédée.
> Il n'y a qu'un seul frais de 5 €, non remboursable.
> Ces frais couvrent le matériel qui vous sera envoyé.
> Dés la première application effectué vous recouvrirez très rapidement les frais engagés.Ces frais sont minimes, nous protégeant ainsi des curieux qui ne sont pas sérieux pour faire ce travail.
> Aucune entreprise ne peut couvrir les frais d'administration, perte de temps ou fournir du matériels coûteux à n'importe qui demandeant des renseignement sur cette offre.Si ceci n'est pas acceptable pour vous, ou que vous ne pouvez pas fournir ce montant, nous vous prions de ne pas prendre en compte cette offre.
> La formation et les informations vous seront envoyées dès réception de votre paiement.
> Vous aurez l'opportunité de commencer immédiatemment.
> Si vous n'avez pas de compte Paypal, cliquez sur le clien en bas pour ouvrir un compte gratuitement, pour ainsi être payé et acheter votre matériel de formation. Nous vous prions de bien vouloir nous aviser une fois que le paiement sera effectué, ainsi nous pourrons vous envoyer votre matériel pour débuter le plus tôt possible.
> www.paypal.com<http://www.paypal.com/ est un service complètement gratuit et sécurisé.
> veuillez envoyer votre paiement avec Paypal à notre adresse email:***@laposte.net
> Vous recevrez votre matériel de formation dans les 24 heurs après confirmation de votre paiement.
> Merci encore de votre intérêt et je reste à votre entière disposition pour toute questions supplémentaires.
Message édité par Glublutz le 14-11-2008 à 15:49:27
Je confirme : c'est une arnaque (et c'est pour ça que j'ai édité leur adresse).
- Une somme à payer (suffisamment petite pour que les gens n'aillent pas faire de coûteuses démarches quand ils s'apercevront de l'arnaque, mais qui multiplié par le nombre de pigeons, leur permet un bénéfice certain)
- Pas de contrat de travail, de déclaration en bonne et due forme (au mieux, c'est du travail au noir : complètement illégal et qui te laisse sans aucun recours en cas de problème)
- Sans parler des tarifs flous ("alors, vous avez le choix : être payé 4 ou 8 € pour la même chose, qu'est-ce que vous préférez ?" ) et autres truc foireux.
Bref, à fuir !
Message édité par Glublutz le 14-11-2008 à 15:58:15
Répondre à Glublutz
merci merci je me doutai bien d'une arnaque
ce comme meme dégeulace de faire sa enfin sa confirme ce que je pencai merci beaucoup .pour trouve en complement de travail ce pas simple il demande tous de l'argent
bonjour, je recherche depuis un certain temps un travail a domicile et j'ai toujours pas trouver . Mais quand j'ai vu cette pseudo annonce sa ma fait plaissir parce que d'autre entreprise demande des somme exubérante^pour des kits je trouve sa désolant !!!
merci d'avance de votre réponse
****@hotmail.fr
Message édité par Dafen@IDN le 22-04-2009 à 15:16:38
SALUT JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE.ET C EST VRAI QUE JE ME MEFIE ENORMEMENT DES ANNONCES COMME CELLES CI.AYANT MOI MEME RECHERCHE PENDANT UN BON BOUT DE TEMPS DES BOULOTS A FAIRE A LA MAISON SANS QUE CE SOIT DE LA VENTE( C EST PAS MON DOMAINE ) MAIS EN VAIN.VOILA MA QUESTION AUJOURD HUI.) A TU REPONDU A CETTE ANNONCE ET SI OUI COMMENT CA SE PASSE?MERCI A BIENTOT PEUT ETRE.
BJR JE REPND A TON ANNONCE? MOI AUSSI JE RECHERCHE UN TRAVAIL A DOMICILE JAI TESTER PLUSIEUR ANNONCE DE GENRE C VRAIMENT L ARNAQUE SURTOUT NE REPON SE A SE GENRE DANNONCE IL TE EMANDE DE L ARGENT POUR POUVOIR TRAVAIL SA DEVIENT N IMPORTE QUOI C LE MONDE A LENVERS FAIT ATENTION NE DONNE JAMAIS D ARGENT POUR UN BOULOT VOIL JESPERE TAVOIR AIDER
MErci d'ecrire en minuscules sur le forum
Répondre à Dafen@IDN
ne le prend pas ses de l'arnaque et ses des produit a vendre
| Citation : je recherche depuis un certain temps un travail a domicile et j'ai toujours pas trouver |
À vue de nez ça pue. La très grande majorité sinon tous ces sites ou systèmes de travail en ligne s'adressent à un public fragile, pas seulement parmi les G33K les plus atteints, mais aussi un bon nombre de personnes très timides et introverties ou très naïves, voire encore ignorantes de leurs troubles de personnalité. Si seulement les personnes en recherche d'emploi connaissaient un peu mieux le code du travail, ils ne perdraient pas de temps avec tous ces margoulins qui font des entorses à la loi à chaque ligne de leurs propositions...
Un boulot ça commence avec un contrat de travail en bonnet difforme, après l'avoir signé, allez vite vous syndiquer.
C'est le temps des gogos et de la pensée magique commerciale de masse!
L'homme est une machine à croire avant d'être un cerveau qui apprend autrement qu'empiriquement ; en plus vous savez quoi, travailler c'est mauvais pour la santé et la planète. Selon les statistiques, on a 3 fois plus de chance de mourir au travail qu'en auto. 500 000 accidents mortels/an dans le monde contre 2 million 1/2 d'accidents du travail fatals/an... Restez chez vous et glandez tant que vous pouvez !
Sources :
http://www.ilo.org/global/About_th [...] /index.htm
http://www.who.int/mediacentre/new [...] 5/pr18/fr/
http://www2.cnrs.fr/presse/journal/2882.htm
Message édité par djzine le 18-10-2009 à 15:22:50
Répondre à djzine
Debug
Répondre à Dafen@IDN
Il y a 1381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.