Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche démographe

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oulah, désolée, j'ai posée ma simple et bête question de manière un peu "vexante" semble t'il ? Ce n'était pas le but ! C'est juste parce que j'ai pensé à un intitulé style "chercheur en démographie" en te lisant et que... Bref, j'arrête de m'enfoncer.

Pour me faire pardonner, j'ai trouvé cette fiche qui t'intéressera peut-être.
Pour ceux qui font le recensement, on emploierait plutôt le terme "agent de recensement" ou "agent recenseur" par ici. C'est vrai que ce n'est pas le même métier...
En France, c'est un travail très saisonnier (un "petit boulot" comme on dit), certains étudiants qui fréquentent IDN/Tom's l'ont sûrement pratiqué et pourraient te répondre...

Maintenant, tout dépend si tu fais ces recherches en envisageant de le pratiquer toi-même ou pour avoir de la doc dans le cadre de tes études ? (Dans ce dernier cas, il y a moyen de trouver pas mal d'éléments sur le net même si aucun "recenseur" ne répond ;)  )

C'est gentil te ta part,mais lien ne fonctionne pas il dise qu'il a erreur de serveur.

Par chez moi(Québec(Canada)),c'est plutôt un travail normal.(fédéral)

Car il fait la moyenne d'âge, le sexe et tout le tralala.

C'est pour ça que je demandais plus de précision.En plus cela m'aiderais savoir comment ça se passe dans différent pays.

Moi ca m'intéresse! Je suis aussi à la sorbonne mais en 1ère année de MASS et je pensais peut être faire démographie plus tard, je crois que je peux le prendre en 2e année en option... Ca a l'air intéressant, mais je connais pas trop, comment t'a fait pour en savoir plus sur le métier, les études,...etc ? T'es en quelle année? T'es plutôt content de ces études pour l'instant?
Voilà merci beaucoup

Von comment dire deja je suis aussi etudiant etreanger. Je suis de l'Ouzbekistan. Quand j'étais chez moi je commenceait intéresser par cette métier. Pour les débouches tu peux travailler dans les centre d'études, chez les compangie d'assurranse ou bien tous qui liée avec le statistique et traitement des chiffres. Je suis actuellement dans L3. Au niveau des etudes si tu arrives faire des calculs statistique et tu aimes les sciences humains il n'y a pas de problème. Le base des études c'est statistique et analyser des chiffres. Voilà

Von comment dire deja je suis aussi etudiant etreanger. Je suis de l'Ouzbekistan. Quand j'étais chez moi je commenceait intéresser par cette métier. Pour les débouches tu peux travailler dans les centre d'études, chez les compangie d'assurranse ou bien tous qui liée avec le statistique et traitement des chiffres. Je suis actuellement dans L3. Au niveau des etudes si tu arrives faire des calculs statistique et tu aimes les sciences humains il n'y a pas de problème. Le base des études c'est statistique et analyser des chiffres. Voilà
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde