Tom's Guide > Forum > Hardware > 4Go de ram et mon PC n'en reconnait que 2.75 ?!?
4Go de ram et mon PC n'en reconnait que 2.75 ?!? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tt le monde,

Est-ce que qqun saurait pkoi quand je vais dans le bios je vois mes 4 barrettes de 1024Mo et quand je suis sur mon poste de travail et je clique "droite" il m'en montre que 2.75Go ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@+++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Peut-être que ta carte mère ne peut pas supporter 4 Go de RAM , dans ce cas , t'aurais dû prendre 4 barrettes de 512 =2048Mo de RAM (donc 2Go) ou alors c'est autre chose .

En passant , quelle est l'utilité d'avoir 4 Go de RAM sur un PC ??!! Tu te prépare à Windows ULTIMATE ???

Répondre à The ki11er 0f 59

Bonsoir , quel est le nom de ta carte mère ?

Effectivement 4go ne sert à rien de nos jours.

Message cité 1 fois
Message édité par fleaux le 04-12-2006 à 20:20:04
Répondre à fleaux

The ki11er 0f 59 a écrit :

Peut-être que ta carte mère ne peut pas supporter 4 Go de RAM , dans ce cas , t'aurais dû prendre 4 barrettes de 512 =2048Mo de RAM (donc 2Go) ou alors c'est autre chose .

En passant , quelle est l'utilité d'avoir 4 Go de RAM sur un PC ??!! Tu te prépare à Windows ULTIMATE ???

Re alors je suis graphiste alors j'en ai besoin...

Répondre à Romgol

quel est le nom de ta carte mère ?

Répondre à fleaux

fleaux a écrit :

Bonsoir , quel est le nom de ta carte mère ?

Effectivement 4go ne sert à rien de nos jours.

j'ai une dell DXP061

Répondre à Romgol

malheureusement je sais pas ce que ça représente !?!?!?

Répondre à Romgol

C'est un pc dell , donc la limitation à 2.7go doit être normal.

Répondre à fleaux

Ce que je comprend pas c'est que g acheté ce pc chez dell, et je pense que si ma carte mère ne pouvait pas supporter autant ils m'auraient dit que ct pas compatible, ou alors ces des p..tes !!!???

Répondre à Romgol

fleaux a écrit :

C'est un pc dell , donc la limitation à 2.7go doit être normal.

Alors je me suis fait avoir???

Répondre à Romgol

tu as acheté 4go de ram chez eux également ?

Répondre à fleaux

oui j'ai acheté un pc complet, c'est eux qui m'ont conseillé de prendre ce que j'ai actuellement..

J'ai entendu dire que c'était du à XP qui prenait en charge que 3 go et qu'il fallait que j'attende VISTA ??? c'est possible

Répondre à Romgol

Appelle les ses le mieux a faire.

Répondre à Dr-Legend

oui c ce que je pensais faire!!! Merci

Répondre à Romgol

Oui xp ne gère pas 4go.

Répondre à fleaux

d'accord, donc le prob ne vient de dell mais de tonton Bill ???

Répondre à Romgol

Alors il faut j'attende la sortie de Vista???

Répondre à Romgol

ok, ou alors directement coller un procès à Bill, ...;)

Répondre à Romgol

je peux tjs essayer mais c perdu d'avance!!!

Répondre à Romgol

lol tout le monde sur BILL lol on va devenir millionaire LOL tous actionner le pour 1 million .... 1 millions X 100 000 personne = WOW on est millionaire..loll

Répondre à john16

tu actinne DELL pour 50 millions a cause qu'il ton vendu quelque chose d'imcompatible et tu le sépare avec nous et tu actionne BIll pour 50 millions car windows ne gère par le 4GO et le 8GO et le 36GO mais la faut rêver lolll 36GO OCZ 36GO 1000MHZ trois mot .... PUTIN DE MERDE LOLL hmm ca fait 4loll

ok je sors

Répondre à john16

Tu sais que su tu met Linux sur ta Roulotte, tu peux demander le remboursement total des frais de Windows (DEJA 300€ en plus pour la Licence)

Alors, 1000-300 =700 €

Et Linux devrait supporter 4 GO, la Derniere version Mandriva 2007 pourrait fonctionner (A voir, personne n'utilise 4 GO sur cette Terre, apparemment, t le seul ??), Moi avec 512 j'suis deja Fière, et pis, m'en fou de la RAM, un bon pc de Graphiste c'est

Un Intel Core 2 Duo, ou Dual Core (Oui, Intel fonctionne bien sur les Applications 3D, ca a été testé)

Tu Overclock (encore un p'tit plus, mon Ordi de 1.6 Ghz, Athlon 2000+ overclock sur MSI KT4 Ultra, j'suis plus rapide dans les Jeux que sur mon 3 Ghz d'Intel, un P4, par contre, quand je met Photoshop par ex, sur l'Intel, c'est 8 Sec, sur l'AMD, 13 Sec)

La vérité est la, même si ma CG, une 9250 pour dépanner (c vraiment de la m**** cette carte, trop bridée, mais vraiment trop !!!

Et Dell, c'est comme PB, c nul, achete chez un assembleur !!

Répondre à fouad93290

B0ul3tB!LL a écrit :

Dell est trés fiables et le materiel est sur ^^ donc si dans ton BIOS tu vois bien toute ta RAM , je pense que c'est bien B!LL le probleme ^^ tu peu essayer de te renseigner un peu plus avec Google sur la gestion mémoire de XP =)

elle est bonne celle-la, dell ils file du matos d emerde, mon pote qu'a un dell a son P4 640 qui a son vcore 2*plus elever que la normale, et le pire, c'est qu'il est downclocké ! ! (2.8Ghz au lieu de 3Ghz)

Et depuis vendredi, ca mobo ne veut plus détecter son HDD.

Alors question mémoire, HDD, ils mettent pas des marque de merde, mais niveau CM, là, c'est de la vrai daube, O/C impossible et carte de pas grande qualité a par dans le XPS a 3000€ :sarcastic:

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo
Tom's Guide > Forum > Hardware > 4Go de ram et mon PC n'en reconnait que 2.75 ?!?
Aller à :

Il y a 212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens