Je viens de changer de carte graphique, passant d'une Radeon 128Mb 9800, à une Radeon X1600 pro (256Mb).
La carte est reconnue, j'ai installé tout ce qui était possible sur le CD.
Problème: l'ordi est devenu excessivement lent! Toutefois, j'ai plutôt l'impression que c'est l'affichage qui est lent. Par exemple, pour simplement faire défiler un texte vers le bas, au lieu de défiler régulièrement, il saccade monstrueusement. Devant se "charger" de haut en bas, plutôt que "d'apparaître" d'un coup.
Désolé, c'est difficile à expliquer, j'espère être un minimum clair...
En plus, maintenant, les jeux refusent de se lancer en me disant:
"Votre carte accélératrice 3D et/ou votre carte vidéo ne peut être initialisé correctement. Veuillez mettre à jour les drivers de votre carte accélératrice et/ou votre carte vidéo. Contactez votre distributeur afin d'obtenir les derniers drivers."
Slt , tu as desinstallée les drivers via panneau de config ???? car il sont toujours installé et c'est ce qui pose problème .
Pour utiliser driver cleaner , tu dois deja desinstaller tes anciens pilotes (ceux de la 9800) ensuite faire un scan en procedant ainsi==>>Lancer driver cleaner/selectionner ATI/ cliquer sur clean /cliquer sur close.
Ensuite , tu installes les drivers de ta nouvelles carte graphique.
Perso , Sa me parait bizare que tous le monde te dise de desinstaler les pilotes de ta Radeon 9800 Sérieux c'est DU ATI tous les 2 ils viennent de la meme maison , Donc essaye plutôt d'aller sur le site de ATI est de metre les Catalyst A Jour Puis reesaye , Generalement quand une cg "Sacade" Le deroulement de texte c'est que les pilotes sont soit les pilotes generiques de windows (inclu dans WinXP) Pour ati et nvidia Soit tu a mal instaler t'es pilotes ,
Je ne pense pas que ce soit les pilotes apres tous ils sont instalé sur le meme disque dur ?! a moins que tu es installé un pilote sur une partion et un autre sur une autre partiton
Pour repondre a bouletbill
je n'ai pas dit que les drivers d'ati etait les memes ! Mais ce sont des Drivers "ATI Certified" et je ne sais pas si tu as regardé mais les CATALYST Sont prevut Pour Beacoup de Carte Graphiique
Et pas seulement une X800
par exemple
Les divers de MA X300 sont les memes Que pour une X800 and CO Seul la X1950XTX Pas au dessus de cette regle
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.