Tom's Guide > Forum > Programmation > Créer des petits programmes

Créer des petits programmes

Forum Programmation : Créer des petits programmes

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je connais les fondamentaux pour la programmation en Javascript (donc pour le net). Maintenant, j'aimerai bein créer des petits programmes du style (ouverture automatique d'internet explorer à l'ouverture de ma session ...) ou des petits programmes en .exe qui n'ont rien à voir avec internet.
Pourriez vous me conseiller sur un programme gratuit qui permet de faire ça et qui se rapproche du langage Javascript ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En Java (pas Javascript), tu peux faire des programmes (mais en faire des .exe est déconseillé).

Message édité par CRicky le 16-12-2008 à 20:50:56
------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

Apprends le C c'est une bonne base pour commencer.

Message édité par loic m le 17-12-2008 à 10:15:22
Répondre à loic m

D'accord, je vais essayer le Java, mais comment le programme s'execute s'il n'est pas en .exe ?

Répondre à kuburt

Désolé j'ai édité mon message ... il manquait un petit quelque chose :p

Pour moi ce n'est pas une bonne idée de commencer par le Java car c'est un langage objets. Il vaut mieux commencer par le C qui est plus simple lorsque l'on veut découvrir les base de l'algorithmique et de la programmation.

Répondre à loic m

Salut à toi,

oui en effet pour créer des programmes il faut passer par le langage C,C++, si tu connais le java, tu verra que ça ressemblera....
Pour apprendre le langage je te propose ce site : clique ici

Message édité par M@cduf le 22-12-2008 à 02:17:01
------------------------------ Besoin d'aide?
Je suis là!

Répondre à M@cduf

Tom's Guide > Forum > Programmation > Créer des petits programmes
Aller à :

Il y a 1126 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens