Downgrade acer aspire 8920G

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Downgrade acer aspire 8920G

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'ai recemment acheté un notebook (acer aspire 8920G) mais helas sous vista...

Quelqu'un aurais t'il deja reussi a trouver une liste de drivers pour ce pc qui serais compatible XP ??

J'ai deja le cd de windows XP professionnel

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

CELA EST IMPOSSIBLE DE REMETRE XP SUR CE PC CAR LES PILOTE DU PC NEXITE UNIQUMEN SUR VISTA
SI VOU INSTALER XP VOU NORER PLU DE WEBCAM PLU DE TOUCH PAD ET PEU ETRE ME PLU DE CLAVIER

Répondre à magnospitro

Citation :

CELA EST IMPOSSIBLE DE REMETRE XP SUR CE PC CAR LES PILOTE DU PC NEXITE UNIQUMEN SUR VISTA
SI VOU INSTALER XP VOU NORER PLU DE WEBCAM PLU DE TOUCH PAD ET PEU ETRE ME PLU DE CLAVIER

:pfff: Encore un abruti d'informaticien du dimanche qui ne sait pas de quoi il parle. :lol:
J'ai un acer 8920g que j'ai immédiatement downgradé à XP et j'ai tous les pilotes y compris celui pour la reconnaissance d'empruntes digitale et le pad tactile sur la gauche (géré par launch manager pour celui qui ne sait rien).
Tu peux aller sur le site d'acer, il y a quelques pilotes pour vista à l'origine mais également compatibles xp et pour le reste va sur ce lien et n'écoute pas les demeurés de son especes.
Juste une chose, si tu as la carte graphique ATI va sur le site d'ATI pour télécharger le modder avant d'installer le pilote graphique afin de "modeler" les pilotes pour les rendre compatibles avec ton pc et les installer ensuite car j'ai eu quelques petits problemes la dessus mais rien de méchant.
Ce pc supporte extrêmement bien xp et il est formidable
Et pour finir je dirai "A MORT VISTA"

Message cité 1 fois
Message édité par Angeldust76 le 22-11-2008 à 15:16:55
Répondre à Angeldust76

Bonjour,
Je serais toi j'installerais Everest, puis, de tête établirai une petite liste de tout ce qui peut etre utile au fonctionnement du portable : l'audio, la webcam, sil yen a une, le clavier, le touch, et pis les boutons supplémentaires etc.
Pour chacun, je regarderais la rubrique correspondante dans everest, puis, celui ci se charge lui meme de re dirigier sur le lien du constructeur ou du développeur du pilote.
Il n'y aura plus qu'a regarder si ceux ci sont aussi compatibles avec xp, puis les télécharger et les installer.

Aide bien plus complémentaire ici :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] a-conseils

Message édité par Electrical Storm le 22-11-2008 à 16:53:41
Répondre à Electrical Storm

Angeldust76 a écrit :

Citation :

:pfff: Encore un abruti d'informaticien du dimanche qui ne sait pas de quoi il parle. :lol:
J'ai un acer 8920g que j'ai immédiatement downgradé à XP et j'ai tous les pilotes y compris celui pour la reconnaissance d'empruntes digitale et le pad tactile sur la gauche (géré par launch manager pour celui qui ne sait rien).
Tu peux aller sur le site d'acer, il y a quelques pilotes pour vista à l'origine mais également compatibles xp et pour le reste va sur ce lien et n'écoute pas les demeurés de son especes.
Juste une chose, si tu as la carte graphique ATI va sur le site d'ATI pour télécharger le modder avant d'installer le pilote graphique afin de "modeler" les pilotes pour les rendre compatibles avec ton pc et les installer ensuite car j'ai eu quelques petits problemes la dessus mais rien de méchant.
Ce pc supporte extrêmement bien xp et il est formidable
Et pour finir je dirai "A MORT VISTA"

salut et merci pour tes lanternes,

pourrais tu nous donner les étapes a suivre la façon que tu as procédé, j ai tout les drivers en cd de mon 8930g et a partir de la heuu je bloque

merci d'avance pour le support

Répondre à lepsyfou

lepsyfou a écrit :

salut et merci pour tes lanternes,

pourrais tu nous donner les étapes a suivre la façon que tu as procédé, j ai tout les drivers en cd de mon 8930g et a partir de la heuu je bloque

merci d'avance pour le support

Tu as le pc 8930G moi j'ai le 8920G donc ca fonctionne peut etre pas pareil.

tu as quelle carte graphique ?

Répondre à Angeldust76

merci pour ta réponse, mais je pense que la méthode restera la même ;)

voila ma config

- Ecran : 18,4 pouces, 1920 x 1080 pixels, WUXGA
- Processeur : Intel Core 2 Duo P8600 (2,4 GHz)
- Chipset : Intel PM45 Express
- Mémoire : 4 Go DDR-2 667 MHz
- Puce graphique : Nvidia GeForce GeForce 9600 GT 512 Mo, 2303 Mo partagés
- Stockage : 640 Go ATA
- Graveur : lecteur Blu-ray/graveur DVD±R/RW
- Sans fil : 802.11 a/b/g/n
- Lecteur cartes mémoire : SD/MMC/MS/MS Pro, xD
- Webcam : 0,3 Mpixels
- Dimensions : 441,4 x 300 x 40,2/44,2 mm
- Poids : 4,1 Kg (avec batterie)
- Autonomie annoncée : 120 minutes

merci beaucoup pour ton support

Répondre à lepsyfou

lepsyfou a écrit :

merci pour ta réponse, mais je pense que la méthode restera la même ;)

voila ma config

- Ecran : 18,4 pouces, 1920 x 1080 pixels, WUXGA
- Processeur : Intel Core 2 Duo P8600 (2,4 GHz)
- Chipset : Intel PM45 Express
- Mémoire : 4 Go DDR-2 667 MHz
- Puce graphique : Nvidia GeForce GeForce 9600 GT 512 Mo, 2303 Mo partagés
- Stockage : 640 Go ATA
- Graveur : lecteur Blu-ray/graveur DVD±R/RW
- Sans fil : 802.11 a/b/g/n
- Lecteur cartes mémoire : SD/MMC/MS/MS Pro, xD
- Webcam : 0,3 Mpixels
- Dimensions : 441,4 x 300 x 40,2/44,2 mm
- Poids : 4,1 Kg (avec batterie)
- Autonomie annoncée : 120 minutes

merci beaucoup pour ton support

ah bah oui c'est ce que je pensais. moi j'ai une ATI et je sais pas du tout comment il faut faire pour une puce nvidia sur un portable va voir sur le site NVIDIA parce que là je sais pas

Répondre à Angeldust76

resalut j ai les drivers etc sur un cd ce que je souhaiterais savoir c est juste la manipulation la plus simple lol pour downgrader de vista a xp

Répondre à lepsyfou

lepsyfou a écrit :

resalut j ai les drivers etc sur un cd ce que je souhaiterais savoir c est juste la manipulation la plus simple lol pour downgrader de vista a xp

ah bah juste mettre un cd bootable d'xp, effacer toutes les partions, t'en refaire d'autres et installer xp lol mais sinon niveau pilotes pour nvidia je ne sais pas si il faut aussi les "modeler" je ne voudrai pas te dire de conneries

Répondre à Angeldust76

oui je comprends merci pour l'info j ai encore les cd de mon ancien acer LOL je vais m en servir a plus

Répondre à lepsyfou

sinon si tu veux j'ai trouvé ce site
ça te fournira toujours les bons pilotes pour beaucoup de trucs

voila voila

Répondre à Angeldust76

wouahh t es super sympa, merci angeldust76 je vais regarder ca de plus prés, je te tiens au courant de l'installation finale LOL

edit: excuse moi c est encore moi , :bounce: est ce que les deux derniers sont aussi valables car il est écrit 5100 extensa etc regarde..

merci pour ta réponse

Message cité 1 fois
Message édité par lepsyfou le 11-02-2009 à 23:46:16
Répondre à lepsyfou

lepsyfou a écrit :

wouahh t es super sympa, merci angeldust76 je vais regarder ca de plus prés, je te tiens au courant de l'installation finale LOL

edit: excuse moi c est encore moi , :bounce: est ce que les deux derniers sont aussi valables car il est écrit 5100 extensa etc regarde..

merci pour ta réponse

alors ca je peux pas te dire mais bon fais quand meme gaffe, un mauvais pilote peut te faire tout planter

c'est tout ce que je peux faire pour toi.

Allez reviens dans le clan xp, celui des vainqueurs et laissons VISTA à ceux qui pensent que ça vaut mieux qu'XP. VISTA CACA :lol:

et au moins quelqu'un qui sait dire merci quand on lui donne une solution. ca se fait de plus en plus rare maintenant

Message édité par Angeldust76 le 13-02-2009 à 16:25:17
Répondre à Angeldust76

hello

bon j ai posté la question sur le site que tu m as laissé et le gars m a dit que oui et en verifiant le driver dans mes peripheriques c est bien ca, franchement c est la caverne d'alibaba labas mdr merci encore et j'installerais le tout dans la semaine j ai fait une tentative et le premier processus d'installation ou il load les fichiers se faisait mais quand il reboot, paf un écran bleu a la windows LOL et selon un ami dont je cite son conseil:

«Alors en fait ça viens de l'AHCI qui ne plait pas à Windows XP. Donc un tour dans le BIOS (la touche F2 au démarrage) et dans les options AHCI il faut remplacer SATA par IDE. Et voilà pour cette personne après cette manipulation elle a pu installer ce "bon vieux XP" ! »

donc voila , on verra la suite cette semaine, je suis aussi en hésitation avec l'os de mac en dual boot LOL regarde la »» http://pcwizcomputer.com/ipcosx86/?page_id=96

Répondre à lepsyfou

lepsyfou a écrit :

hello

bon j ai posté la question sur le site que tu m as laissé et le gars m a dit que oui et en verifiant le driver dans mes peripheriques c est bien ca, franchement c est la caverne d'alibaba labas mdr merci encore et j'installerais le tout dans la semaine j ai fait une tentative et le premier processus d'installation ou il load les fichiers se faisait mais quand il reboot, paf un écran bleu a la windows LOL et selon un ami dont je cite son conseil:

«Alors en fait ça viens de l'AHCI qui ne plait pas à Windows XP. Donc un tour dans le BIOS (la touche F2 au démarrage) et dans les options AHCI il faut remplacer SATA par IDE. Et voilà pour cette personne après cette manipulation elle a pu installer ce "bon vieux XP" ! »

donc voila , on verra la suite cette semaine, je suis aussi en hésitation avec l'os de mac en dual boot LOL regarde la »» http://pcwizcomputer.com/ipcosx86/?page_id=96

pour ce qu'il a dit sur l'AHCI je confirme moi aussi j'ai dû mettre en IDE pour qu'il accepte de bien booter
c'est chiant mais bon ca change pas grand chose

Répondre à Angeldust76

ouais c'est clair , parfois dans certains fofo ils oublient cette info qui est trés importante car sinon ca ne fonctionne pas... et sinon sincerement tu vois une grosse différence avec XP au niveau fluidité, etc ?

Message cité 1 fois
Message édité par lepsyfou le 13-02-2009 à 18:40:39
Répondre à lepsyfou

lepsyfou a écrit :

ouais c'est clair , parfois dans certains fofo ils oublient cette info qui est trés importante car sinon ca ne fonctionne pas... et sinon sincerement tu vois une grosse différence avec XP au niveau fluidité, etc ?

c'est pas tant au niveau fluidité mais au niveau puissance consommée par l'OS on arrive à hauteur de 50% seulement de charge prise par XP comparé à VISTA lol et cette charge peut etre réservée pour les jeux ou autres, ce qui n'est pas négligeable

Répondre à Angeldust76

oui c'est vrai , c est le plus gros flop de windows »» vista

la il y a la version seven il parait tourne mieux que vista alors quelle est en version bêta LOL

elle consomme moins de ressources que vista j ai télécharger la derniere bêta mais pas encore installé avec le 8930g son disque dur de 640go ( 2x DD) je te dis pas la place qu il y a dans le bouzin LOL

tu tournes sur du xp officiel ou du mad dog? car j ai cette version Windows XP Ultimate-Edition SP3 7.1 By Mad Dog en cd et franchement vu le travail fournit par Mad dog je suis quasi sûr que ca tournera du tonnerre c'est un XP customiser a la vista si ca t'intéresse fais moi signe je t donnerais un lien pour la télécharger rapidement ;)

a plus Angeldust 76

Message cité 1 fois
Message édité par lepsyfou le 13-02-2009 à 19:41:50
Répondre à lepsyfou

lepsyfou a écrit :

oui c'est vrai , c est le plus gros flop de windows »» vista

la il y a la version seven il parait tourne mieux que vista alors quelle est en version bêta LOL

elle consomme moins de ressources que vista j ai télécharger la derniere bêta mais pas encore installé avec le 8930g son disque dur de 640go ( 2x DD) je te dis pas la place qu il y a dans le bouzin LOL

tu tournes sur du xp officiel ou du mad dog? car j ai cette version Windows XP Ultimate-Edition SP3 7.1 By Mad Dog en cd et franchement vu le travail fournit par Mad dog je suis quasi sûr que ca tournera du tonnerre c'est un XP customiser a la vista si ca t'intéresse fais moi signe je t donnerais un lien pour la télécharger rapidement ;)

a plus Angeldust 76

ah oui je suis interessé moi je tourne sur un xp officiel

Répondre à Angeldust76

ok pas de soucis je t upload ca dans la soirée ( je suis de montreal -6h de decalage horaire )
je t envoi ca en privé...

édit:

au passage il y a une nouvelle build de windows seven qui est sortie et franchement c est pas mal du tout regarde l'info dessus

Citation :

Parmi les nouveautés de cette Build 7022, citons la présence de Internet Explorer 8 RC1, d'une fonction de recherche rapide dans le menu Démarrer, d'une nouvelle icône pour les groupes Home, d'une nouvelle version de Paint, d'une nouvelle couleur pour la sidebar ou encore la présence de nouvelles animations, de nouvelles musiques au sein de Windows Seven.

Petit plus (et non des moindres..) cette Build offrirait des performances et une stabilité améliorées par rapport à la version beta précédente (la Build 7000).

A noter que Microsoft travaille actuellement sur une nouvelle version beta, la build 7034, l'une des dernières build avant le passage au stade de Release Candidate. Si tout va bien, et si les rumeurs sont confirmées, la RC1 de Windows 7 devrait donc être disponible comme prévu au cours du mois d'avril.

:) la ca upload...pour xp..

Message édité par lepsyfou le 14-02-2009 à 00:37:26
Répondre à lepsyfou
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Downgrade acer aspire 8920G
Aller à :

Il y a 469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens