Formater Vista...[RESOLUT]
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Formater Vista...[RESOLUT]
Bonjour à tous,
Voila j'aimerais formater Vista pour y remettre XP et avoir Vista.
Je m'explique,j 'ai Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium SP1 (MAJ) qui nécessite XP sur la machine avant d'être installé.
Ce que je veut savoir est comment formater, en mettant le cd d'XP ou Vista ?
Je ne sais pas comment formater, je sais juste qu'il faut mettre je pense celui d'XP lorsque je boot mais la suite je ne la connais pas et mon bios est en anglais chose ou j'ai un peut de mal lorsque j'y ai jetté un oeil.
Message édité par Dav626 le 16-09-2008 à 17:43:28
Bonjour,
Si vous avez un disque dur partitionné ou un deuxième disque dur, pourquoi ne pas opter pour la méthode du dualboot c'est à dire que vous choisissez au démarrage le système que vous voulez (Vista ou XP).
Cordialement
si tu as deja Vista installe, pourquoi le supprimer pour reinstaller XP et ensuite faire une MAJ vers Vista ?
Répondre à Dafen@IDN
Pour répondre à franqui34@ idn, je n'ai qu'un seul disque dur.
Pour Dafen, il m'a été conseillé fortement de partir sur des bases saines lors de mon passage au XP copié vers Vista, j'ai une 20aine de Go qui ne me serve t-à rien, donc j'aimerais formater et ne pas avoir tout un "tas" de dossier inutile.
Donc pour formater je le fait avec le cd d'XP ou de Vista ?
Message édité par Dav626 le 13-09-2008 à 17:33:27
Répondre à Dav626
Bonsoir,
Avec le CD de XP. Il devrait écraser Vista lors de l'installation.
Cordialement
Oui, c'est ce qu'il faut !!
Un xp doit être obligatoirement installé pour que j'y mette Vista.
Je n'arrive pas à formater, mon bios est en anglais, y a t-il un moyen de le mettre un français ?? ou une autre solution qui m'aiderais ??
Message édité par Dav626 le 13-09-2008 à 22:24:29
Répondre à Dav626
Le bios tu t'en fout, la seule chose à la limite à y faire est de changer l'ordre de priorité des périphériques de boot.
Pour ça il faut trouver un menu ou une option ressemblant à "boot sequence" ou autre.
Pour le mettre en français non ce n'est pas possible .
Une fois le cd de xp démarré, tout se passe simplement en suivant les instructions.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Pour être bien sur, je peut formater avec le cd XP d'installation ou faut-il obligatoirement un cd de restauration ?
Répondre à Dav626
Bonjour,
Lors de l'installation avec le CD de XP il vous demandera de formater. Choisissez formatage lent.
Cordialement
Oui d'accord mais poursuivez l'assistant d'installation et lisez bien les instructions.
Cordialement
pourquoi tu as une fenêtre vista ?
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
lol, c'est peut-être que je suis sous Vista...
C'est bon j'ai réussit. Merci à vous tous !
Répondre à Dav626
Il y a 2511 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.