Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > etudes post bac en communication/audiovisuel

etudes post bac en communication/audiovisuel

Forum Etudes / Travail : etudes post bac en communication/audiovisuel

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut,

voila je suis en terminale littéraire et j'aimerais m'orienter vers des études audiovisuel (métiers du cinéma) ou dans la communication (pub pour entreprises ect ect)

j'ai déjà quelques pistes mais j'aimerais un max d'infos sur les établissements, les concours et inscriptions, les études, les débouchés ect ect

j'attends toutes vos réponses! je sais que c'est pas très précis mais c'est volontaire, partagez ce que vous savez sur le sujet!

merciii

------------------------------ je suis le plus fort et pis c'est tout.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut romanichel,

Quand tu marques "audiovisuel", je pense au son et au montage ; pour le premier c'est quasi-râpé et pour le second, pas gagné, avec un Bac littéraire :( .
Pour le son, le recrutement se fait sur Bac S, c'est tout dire. Pour le montage, quelques L sont acceptés : quelqu'un de proche l'a fait (quelqu'un de "bon" qui avait obtenur un 18 en maths au bac) => 1ère année très très galère avec un rattrapage intensif du niveau en maths... Mais bon, elle est aujourd'hui "monteuse" et ça marche très bien, même si elle travaille sous statut intermittent ce qui n'est pas la panacée aujourd'hui...

Dans la comm' par contre, le L est la voie royale. Tout dépend après dans quelle branche tu veux t'orienter. Plutôt pub ? Je dirais Celsa ou Iscom mais il y en a des quantités...

Bonne chance

Répondre à TCM@IDN

aïe aïe :( :(

moi se qui m'attirait, c'est le cadrage et montage video...
je pensai a un BTS ou une PREPA même si je suis sur d'etre ejecter a cause de mes resultat moyen... je sais aussi que l'experience et les contacts jouent beaucoup et je mise enormement dessus.

pour la comm' ce serai dans la pub (genre flyer, affiches, site, plaquette) pour les entreprises.

------------------------------ je suis le plus fort et pis c'est tout.

Répondre à romanichel21

J'crois qu'il existe un DUT publicité et communication des entreprises.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > etudes post bac en communication/audiovisuel
Aller à :

Il y a 245 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens