Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

fabriquer un "pitit" verin double effet

Dernière réponse : dans Discussions générales

Salut a tous:

Le titre peut paretre bizare, mais c'est pourtant belle et bien ma question:

Comment fabriquer un simple petit verin hydraulique double effet(pour fonctionner simplement a l'eau ou huile simple).

Mais faudrais pas forcement qu'il leve beaucoup de kilo. Des grames suffirais je pense.

Ca serais pour une petite "experience" personnel. Je califirais plus de bricolage mais c'est vrai que c'est experimentale, car je sais pas si après la fabrication, si sa marchera.

Ca serais pour me faire un petit systeme hydraulique pour le "fun", car j'ai deja des petite pompe a eau electrique, les petits tuyaux, et qui sais pas la suite fabriquer un systeme de commande pour verin double effet (je sais le fonctionnement ^^).

Si vous avez des idées?

Merci d'avance!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok je voi mais c'est simple effet ça :s ...

Mais merci d'avoir proposer ta soluce, mais bon moi je chercherais plutot a en bricoler un avec des tubes, mais je sais pas trop comment m'y prendre pour fair l'étanchéité du verin (l'espece de joint a l'interrieur qui permet que le fluide appuye dessus et qu'il se deplace a l'interrieur, sans fuites)

Merci quand même pour la solution ^^

Hum ! ces lien me disais quelque chause ^^...

J'ai deja visiter, mais il ont recuperer un verin (le grand principale) mais je sais même pas ou en trouver, et j'ai deja penser a essayer d'utiliser les espece de verin, ou plutot devrais-je dire ralentisseur qui accompagne le covre d'une voiture pour qu'il monte.
Mais le probleme c'est que j'ai lu les indication dessus: ça contien un gaz, donc je voudrais tans qu'a fair eviter de me tuer pour ça ^^, et puis il me semble qu'il pressise qu'il faut pas ouvrir "ne pas ouvrir ou perser"

Mais si tu a des soluces, des objet que je pourais bricoler pour les modifier, ou même ou trouver de petit verin double effet, ça serais cool ^^

Merci d'avance

Les vérins du bras secondaire et du godet sont à double action. Ils sont réalisés au moyen de tubes de cuivre de 10 mm (au rayon plomberie des grandes surfaces de bricolage) coupés à la longueur voulue, et aux extrémités desquels sont montés des écrous d'ameublement (cette fois-ci au rayon quincaillerie : il s'agit de sortes de cylindres de plastique crénelés à l'extérieur, destinés à être enfoncés de force dans des trous de 8 mm, et munis intérieurement d'un filetage M4 partiel). L'un d'eux est repercé à 4,2 mm, de façon à permettre à un axe de coulisser librement.
L'extrémité intérieure de celui-ci est rainurée sur 1 cm environ, puis filetée M4. Un câble nylon de 1mm, glissé dans la rainure, est bloqué par un écrou M4 (hexagonal), qui assure également un guidage assez précis dans le tube.
Chaque extrémité du câble traverse des trous de 1,2 mm pratiqués dans les écrous plastiques, puis des cordes élastiques (Meccano) jusqu'à des vis allen (Meccano) percées longitudinalement. Trop rigides pour être enroulés, les câbles sont enfin reliés (au moyen de dominos électriques dont l'isolant a été retiré) à des cordes Meccano s'enroulant sur des treuils.
En lubrifiant tout ceci (au Téflon), la force transmise est assez conséquente.
CE NE PAS VRAIMENT UN VERAINA DOUBLE EFFET MAIS CA DEPEND DE L'UTILISATION SINON CE A CETTE ADRSEE:http://meccrl.free.fr/exc.htm

j'ais peutetre une autre idee un efaseur d'ecole car a l'interieur il y a un petit bout de plastique et avec des efaseur je fais des serbacanne car je suis o college mais pour le verin il faux coler un bout de bois ou de fer pour fair un verin et un peu d'air ou d'eau des bonne fixations et voila
a voir
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde