Bonjour à tous, je suis actuellement en première STG communication. L'année dernière je voulais passer en 1ere ES (depuis la 3eme je voulais faire une ES) mais comme j'avais des bonnes moyennes dans toutes les matières mes porfesseurs m'ont conseillé de faire une S.
J'avais toujours refusé mais au dernier moment je les ai écoutée donc je suis passée en 1ere S.
Cette année dès le début de l'année je me suis rendu compte que cette filière n'étais pas faite pour moi et je voulais changer à tous prix de filière pour aller en 1ere ES mais il n'y avait plus de place dans les lycées de mon secteur alors je me suis orientée en 1ere STG Communication et maintenant je le regrette je déteste cette filière.
Les cours, au début ça allait mais maintenant ça ne m'intéressent plus, j'ai aucun intérêt pour les matières les plus importantes , je n'apprends pas mes leçons. En plus je trouve le programme un peu trop facile (surtout en français et histoire géo l'an dernier j'avais des sujets bien plus difficiles).
J'ai toujours cette envie d'aller en 1ere ES je pense que c'est la filière qui me correspond le mieux et c'est aussi la filiere qui correspond le mieux à la poursuite de mes études.
Donc je voudrais savoir si à la fin de l'année je peux demander un redoublement en 1ere ES ?
merci beaucoup GrandeFolle mais je voudrai aussi savoir si je redouble en 1ere ES est ce que je serais prioritaire parce que dans mon lycée il n'y a pas cette filière ?
Pourquoi redoublerais-tu ta 1ère ES ?
Si tu t'en sortais bien en seconde, tu n'auras aucun problème en 1ère ES. Et tu auras des cours qui t'intéresseront beaucoup plus, donc tu auras envie de travailler.
merci beaucoup GrandeFolle mais je voudrai aussi savoir si je redouble en 1ere ES est ce que je serais prioritaire parce que dans mon lycée il n'y a pas cette filière ?
Pas vraiment, les prioritaires seront les secondes de cette année qui auront de bons résultats et voudront passer en ES.
Mais n'hésite pas à faire ta demande dès le second trimestre.
je te remercie beaucoup de m'avoir aidé.
J'en ai parlé à mes anciens professeurs ils m'ont dit qu'ils feront tout ce qui est possible pour me prendre l'année prochaine en ES mais qu'il fallait que je me remette au travail pour avoir un bon dossier.
Je suis soulagée.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.