Je suis en train de faire un site. J'ai une page formulaire en php qui s'affiche avec esayphp mais quand je l'ouvre sous firefox, cela m'affiche que le code. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main.
Merci.
justement, c'est la le problème, qd je le mets dans localhost, il m'affiche mon formulaire. Alors que lorsque je l'ouvre avec firefox, je n'ai que le code .
Oui parce qu'il ne faut pas double cliquer sur le fichier pour l'ouvrir directement. Il faut lancer firefox et taper dans la barre d'adresse http://localhost/...
D'après ce que j'ai compris, tu n'ouvres pas ton fichier en HTTP. Les fichiers PHP ne sont pas des fichiers HTML. Faudrait peut-être commencer par apprendre comme ça tourne en interne avant de programmer Le PHP ça tourne entre un client et un serveur, donc HTTP.
Tu démarres EasyPHP si pas déjà démarré.
Tu ouvres Firefox, tu tapes "localhost" ou "127.0.0.1" dans l'URL et tu auras la liste des tes dossiers qui sont dans www. T'as plus qu'à naviguer pour aller là où tu veux.
Bon il faut avant tout comprendre la notion de serveur local!!
bon plus bref
1- si tu utilise le eazyPhp il suffit de le demarrer
2- tes fichier devron être stoker sous le repertoir de easyPhp (generalement (home)[C:\Program Files\EasyPHP1-8\home\'nom_du_site'\
3-Les fichiers devraient être en extension (*.php)
4- pour executer une page php sur n'importe quel navigateur il suffit de taper dans votre navigateur:
localhost\home\'nom_du_site'\(par defaut page index.php)
et ca marche
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.