Mot :    Pseudo :           

Bjr à ts.

Je vous expose mon problème : pour supprimer un virus, j'ai dû relancer mon pc en mode sans échec.

Quand j'ai voulu redémarrer en Mode sans échec via F8, le logo WINDOWS est apparu puis l'écran est devenu noir avec un tiret qui clignote en haut à gauche de l'écran. J'ai relancé le pc et je suis passé par la méthode msconfig et là, de nouveau écran noir...
Maintenant, je suis coincé, quand j'allume le pc, le logo Windows apparait, et ensuite écran noir avec le tiret clignotant.
Pour info, j'ai changé d'écran mais rien n'y fait, le problème est toujours le même.

Ça va pas être facile je sens...
Je suis en train de me dire que je suis dans de beaux draps (pour parler correctement).

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Bonjour,
Il se peut que votre mode sans échec soit lent à s'ouvrir. Il vous faut patienter lorsque vous avez l'écran noir avec le tiret qui clignote. L'arrivée du logo Windows peut mettre jusqu'à 10 minutes.
Cordialement

Répondre à franqui34@idn

Bjr et merci pour votre aide.
Je viens de lancer le process.
je vous tiens au courant.

fm1616

Répondre à fm1616

Rebjr.

L'écran est tjs noir avec le tiret clignotant. Cela fait une heure.
Dois-je attendre davantage ?

Répondre à fm1616

Bonjour,
Non, une heure c'est trop et vous avez un problème d'accès au mode sans échec. Essayez d'effectuer une réparation de Windows avec le CD d'installation.
Cordialement

Répondre à franqui34@idn

Bjr et merci pour votre aide.
J'ai résolu mon problème par la "force" plus que l'intelligence : démontage du DD, copie sur un autre pc des données importantes puis formatage et réinstall.
4 h perdues mais au moins ça marche.

Bonne journée à ts.

fm1616

Répondre à fm1616
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > ecran noir en mode sans échec
Aller à :

Il y a 383 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens