Les fantomes, les esprits vous y croyez? - Page 5
Dernière réponse : dans Discussions générales
Je suis mort de rire quand je vous lis... vraiment... vous êtes marrants, grave....
Jacouille... ahahah... visiteurs 2 ahahah..... c'est gentil en tous cas de prendre du temps pour parler de moi.... mais le sujet du topic n'est pas là....
Une derniere chose, a voir le français de certains, je peux me permettre de penser que certains d'entre vous vivent au moyen age, hein les Gueux ?!!!
Bisous à vous tous....
Jacouille... ahahah... visiteurs 2 ahahah..... c'est gentil en tous cas de prendre du temps pour parler de moi.... mais le sujet du topic n'est pas là....
Une derniere chose, a voir le français de certains, je peux me permettre de penser que certains d'entre vous vivent au moyen age, hein les Gueux ?!!!
Bisous à vous tous....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Soit ils vont nulle part, il reste sur terre et donc depuis le début de l'humanité il y a des fantomes et là il y a des milliards et des milliards de fantomes qui erreront sur la planète et j'en doute.Moi j'en doute pas... planète terre et espace....
Pourquoi pas ?
Bbey-Kodd, prouve nous qu'ils n'existent pas.....
Citation :
parce si ça existe on les verrait, et si il y a des milliards et des milliards et des millaiards, partout on en verrait .Tes arguments ne sont pas très scientifiques ni très convaincants .
Il existe bien des choses que l'on ne peut voir et encore bien d'autres qu'on ne peut expliquer et c'est pour celà que certains adoptent des croyances ou inventent des explications à ce qu'ils ne comprennent pas .
Citation :
parce si ça existe on les verrait, et si il y a des milliards et des milliards et des millaiards, partout on en verrait . Or ce n'est pas le cas!Donc ton histoire d'ombre, pourquoi en as tu vu qu'un seul alors que normalement t'es censé en voir des centaines?
J'en ai distingué une... distinguer... ca veut dire pour moi que l'on peut surement en voir plus.... mais que moi, personnellement, j'en ai vue une (parmi tant d'autres, surement).
Mais effectivement, si quelque chose apres la mort, alors, ils sont parmi nous...ça ne fait aucun doute à mes yeux... mais notre "maniere de voir" ne nous permet pas ou peu de les distinguer...
Mais ecoutez (lisez) Bbey-Kodd , il détient la vérité...
viouu a dit :
J'en ai distingué une... distinguer... ca veut dire pour moi que l'on peut surement en voir plus.... mais que moi, personnellement, j'en ai vue une (parmi tant d'autres, surement). Admettons que tu aies distingué un phénomène étrange , pourquoi penses-tu que ce soit un esprit errant plutôt qu'une forme de vie à l'état gazeux ou évoluant dans une autre dimension , une illusion d'optique ou encore autre chose d'indéterminé ?
Pourquoi conclure aussi vite ?
Moi je crois à certains fantômes, ceux qui n'ont pas trouvé la paix. C'est pourquoi, pour les gens que j'aime et qui disparaitrons un jour, je leur souhaite la paix de l'âme, car ce doit être des âmes tourmentés qui nous hantent et qui finalement, subissent l'enfer. Ce doit être elle qu'on peut pressentir.
Après tout, notre vision de la vie n'est peu être pas la même à la mort et ce qu'on appelle lieu peut peu être ne pas avoir de limites. Je veux bien sur parler de l'enfer et de la vision qu'on en a. Peu être n'est-ce qu'un état d'âme d'être ou non en enfer, et non un lieu enflammé par les flammes éternelles.
De là, nous pouvions expliquer le pourquoi du comment à propos du nombre présumé de fantôme sur Terre.
Après tout, notre vision de la vie n'est peu être pas la même à la mort et ce qu'on appelle lieu peut peu être ne pas avoir de limites. Je veux bien sur parler de l'enfer et de la vision qu'on en a. Peu être n'est-ce qu'un état d'âme d'être ou non en enfer, et non un lieu enflammé par les flammes éternelles.
De là, nous pouvions expliquer le pourquoi du comment à propos du nombre présumé de fantôme sur Terre.
Philibert * a dit :
Admettons que tu aies distingué un phénomène étrange , pourquoi penses-tu que ce soit un esprit errant plutôt qu'une forme de vie à l'état gazeux ou évoluant dans une autre dimension , une illusion d'optique ou encore autre chose d'indéterminé ?Pourquoi conclure aussi vite ?
J'ai 28 ans cette année, je fais ma propre experience de la vie, de mon être, de ma personne, de ma conscience, de la vie, de la nature, ...
Et aujourd'hui, je peux dire que j'ai mon experience de vie. Et je crois même que l'experience prime sur la connaissance : ce qu'on vit, ce qu'on ressent, ce qu'on experimente,...
Voila pourquoi je pense que ce que j'ai distingué n'etait pas une illusion d'optique ou une voiture qui passait,.... parce que j'ai deja vécu cela mais que cette nuit là, j'ai vu autre chose.... mon experience d'homme de 28 ans me fait dire que j'ai vu autre chose...
Voila ma pensée.
Blumenka a dit :
Moi je crois à certains fantômes, ceux qui n'ont pas trouvé la paix. C'est pourquoi, pour les gens que j'aime et qui disparaitrons un jour, je leur souhaite la paix de l'âme, car ce doit être des âmes tourmentés qui nous hantent et qui finalement, subissent l'enfer. Ce doit être elle qu'on peut pressentir.Après tout, notre vision de la vie n'est peu être pas la même à la mort et ce qu'on appelle lieu peut peu être ne pas avoir de limites. Je veux bien sur parler de l'enfer et de la vision qu'on en a. Peu être n'est-ce qu'un état d'âme d'être ou non en enfer, et non un lieu enflammé par les flammes éternelles.
Tu es une personne dogmatique... enfer et paradis... ca n'engage que toi.
Mais nous ne parlons pas ici de religion mais d'esprit...
viouu a dit :
J'ai 28 ans cette année, je fais ma propre experience de la vie, de mon être, de ma personne, de ma conscience, de la vie, de la nature, ...viouu a dit :
Et aujourd'hui, je peux dire que j'ai mon experience de vie. Et je crois même que l'experience prime sur la connaissance : ce qu'on vit, ce qu'on ressent, ce qu'on experimente,...viouu a dit :
Voila pourquoi je pense que ce que j'ai distingué n'etait pas une illusion d'optique ou une voiture qui passait,.... parce que j'ai deja vécu cela mais que cette nuit là, j'ai vu autre chose.... mon experience d'homme de 28 ans me fait dire que j'ai vu autre chose...Tu éludes ma question parce que tu n'as pas de réponse : Pourquoi serait-ce un esprit plutôt qu'autre chose ?
viouu a dit :
Voila ma pensée.Ben , y'a pas de quoi être fier , sauf ton respect .
Bonjour à tous,
Essayez cette petite expérience de l'énergie entre les doigts.
http://cdcp.free.fr/cours/etheriq/voir_eth.htm
http://cyril.cassan.free.fr/HTML/Paranormal/Aura.html
Essayez cette petite expérience de l'énergie entre les doigts.
http://cdcp.free.fr/cours/etheriq/voir_eth.htm
http://cyril.cassan.free.fr/HTML/Paranormal/Aura.html
eh Philibert, tu penses ce que tu veux.. mais rappelle toi, c'est toi qui m'a demandé de te donner une explication, je ne fais que te répondre...
Eh Philibert, qui parle de pensée ? toi et non moi, moi je parlerais de "ressenti"... alors, c'est sur que pour un cartésien... ca parait pas tres rationnel... Je suis quelqu'un de logique, et rationnel, mais quelques fois, mon ressenti l'emporte sur ma logique et mon rationnel ; et désolé, mais je pense que l'âge joue, l'experience aussi (et ne me juge pas trop vite, j'exploite mes experiences surement autant que toi, qui sait ?? toi ? je ne suis pas sur).
Tu sais, si tu me trouves desespérant, c'est ton avis ; les Lumieres ont été importants (Voltaire, Diderot, Rousseau, evidemment....) mais il y a eu du chemin de parcouru depuis... les choses bougent, les choses ne sont pas figées... sans les remettre en question pour autant... Mais si tu vas par la, renseigne toi bien sur la pensée platoniste qui gère les sociétés occidentales depuis un bon moment.
J'élude ta question ? non, je ne crois pas, je ne fais que te répondre par mon ressenti... et il me fait dire que ce n'etait pas une illusion d'optique ou autre, tout simplement... alors evidemment, je vais pas pouvoir te convaincre puisque ce n'est pas du tout rationnel et logique pour un cartésien.
Et je ne me sens pas fier (contrairement a certains ici)... alors tu sais la fierté, je me la carre où tu sais amigo.
Eh Philibert, qui parle de pensée ? toi et non moi, moi je parlerais de "ressenti"... alors, c'est sur que pour un cartésien... ca parait pas tres rationnel... Je suis quelqu'un de logique, et rationnel, mais quelques fois, mon ressenti l'emporte sur ma logique et mon rationnel ; et désolé, mais je pense que l'âge joue, l'experience aussi (et ne me juge pas trop vite, j'exploite mes experiences surement autant que toi, qui sait ?? toi ? je ne suis pas sur).
Tu sais, si tu me trouves desespérant, c'est ton avis ; les Lumieres ont été importants (Voltaire, Diderot, Rousseau, evidemment....) mais il y a eu du chemin de parcouru depuis... les choses bougent, les choses ne sont pas figées... sans les remettre en question pour autant... Mais si tu vas par la, renseigne toi bien sur la pensée platoniste qui gère les sociétés occidentales depuis un bon moment.
J'élude ta question ? non, je ne crois pas, je ne fais que te répondre par mon ressenti... et il me fait dire que ce n'etait pas une illusion d'optique ou autre, tout simplement... alors evidemment, je vais pas pouvoir te convaincre puisque ce n'est pas du tout rationnel et logique pour un cartésien.
Et je ne me sens pas fier (contrairement a certains ici)... alors tu sais la fierté, je me la carre où tu sais amigo.
Blumenka a dit :
Cites-moi une partie du règlement qui stipule qu'on ne doit pas parler des flammes de l'enfer !Arfff... tu me fais un peu de peine, j'ai plus envie de discuter avec toi....
Viens pas me parler de reglement... t'ai je parlé de reglement ? je te parle de notions d'enfer (et de paradis)...
Allez, toi t'es un tout petit peu bete a mes yeux, va discuter avec tes copains..
Très intelligent de ta part viouu de me traiter de bête au lieu de répondre à ma question !
Je parlais de l'enfer car j'y crois et que je pense qu'il y a un lien entre les esprits et le monde des enfers, puisqu'ils ils sont liés à la mort en elle-même.
Et j'ai bien dis J'y crois (il s'agit de moi et non d'une vérité universelle que je veux faire gober de force à tout le monde). C'est mon avis personnel. Après si t'es pas content, tu n'as qu'à ne pas me lire. Après tout, n'est-ce pas de la bétise que de lire ce qu'on ne veut pas lire ?
Je pense que l'âme, si elle existe, à un état : soit elle est en paix avec elle-même, ce qui la rend proche du paradis, ou soit elle est tourmentée, ce qui la rend proche de l'enfer, car le tourment n'est pas un état paisible. C'est un état vraiment déplaisant et même horrible parfois. C'est que ce nous montre les images que se fait l'humanité de l'enfer : un endroit déplaisant et horrible ou la paix n'est plus.
En faisant le lien avec les fantômes qui hantent le monde des vivants, si les fantômes existent, on peut supposer que ces âmes sont en fait des fantômes parmi ceux qui n'ont pas trouvé la paix de l'esprit. Cela peut être dut à de l'angoisse, de la haine, de la jalousie, de l'orgueil, de l'envie (de vengeance, par exemple). Comme il ne s'agit que d'une faible part de ceux qui sont tourmentés (en enfer), cela peut montrer pourquoi il est si rare de ressentir la présence d'un fantôme.
De plus, tout le monde ne croit pas aux fantômes, et tout ce qui est fumée blanche n'est pas forcement esprit, ce qui fait que l'esprit est dur à voir.
Si toutes les conditions de ce que je dis sont bien réelles, des fantômes disparaissent de la surface de la Terre, après avoir trouvé la paix, pendant que d'autres ont toujours l'esprit tourmenté. Cela peut alors expliquer le faible pourcentage de chance de trouver un fantôme ou qu'un fantôme soit sur Terre.
Bien sur, une théorie comme celle-là est un vrai puzzle pour un sceptique, mais elle a le mérite d'entrer dans le cadre des croyances populaires, qui sont peu être finalement fondés sur du vécu (ou du vent).
Je parlais de l'enfer car j'y crois et que je pense qu'il y a un lien entre les esprits et le monde des enfers, puisqu'ils ils sont liés à la mort en elle-même.
Et j'ai bien dis J'y crois (il s'agit de moi et non d'une vérité universelle que je veux faire gober de force à tout le monde). C'est mon avis personnel. Après si t'es pas content, tu n'as qu'à ne pas me lire. Après tout, n'est-ce pas de la bétise que de lire ce qu'on ne veut pas lire ?
Je pense que l'âme, si elle existe, à un état : soit elle est en paix avec elle-même, ce qui la rend proche du paradis, ou soit elle est tourmentée, ce qui la rend proche de l'enfer, car le tourment n'est pas un état paisible. C'est un état vraiment déplaisant et même horrible parfois. C'est que ce nous montre les images que se fait l'humanité de l'enfer : un endroit déplaisant et horrible ou la paix n'est plus.
En faisant le lien avec les fantômes qui hantent le monde des vivants, si les fantômes existent, on peut supposer que ces âmes sont en fait des fantômes parmi ceux qui n'ont pas trouvé la paix de l'esprit. Cela peut être dut à de l'angoisse, de la haine, de la jalousie, de l'orgueil, de l'envie (de vengeance, par exemple). Comme il ne s'agit que d'une faible part de ceux qui sont tourmentés (en enfer), cela peut montrer pourquoi il est si rare de ressentir la présence d'un fantôme.
De plus, tout le monde ne croit pas aux fantômes, et tout ce qui est fumée blanche n'est pas forcement esprit, ce qui fait que l'esprit est dur à voir.
Si toutes les conditions de ce que je dis sont bien réelles, des fantômes disparaissent de la surface de la Terre, après avoir trouvé la paix, pendant que d'autres ont toujours l'esprit tourmenté. Cela peut alors expliquer le faible pourcentage de chance de trouver un fantôme ou qu'un fantôme soit sur Terre.
Bien sur, une théorie comme celle-là est un vrai puzzle pour un sceptique, mais elle a le mérite d'entrer dans le cadre des croyances populaires, qui sont peu être finalement fondés sur du vécu (ou du vent).
Je crois aux fantômes et surtout aux esprits .J'en ai déjà vu , plusieurs fois ,des gentils ,des pas gentils .ça dépend ..
Quand j'étais gamin , ma chambre se trouvais au premier étage , et très régulièrement ,un homme habillé un ouvrier du début du siècle venait taper à ma fenêtre .
Oué mes !! tété petit !! Dit le boulet .
Alors , il y a à peine deux mois ,jétais au boulot , seul , dans un immense complexe de bureau , très tôt le matin ,il devait être 5 h . j'entends sonner , je me rend à la porte d'entrée .Il ya devant la porte un type qui me sourit , j'en déduit que c'est un gars qui travail pour une des société . J'entrouvre la porte ,je lui dit bonjour .Il me réponds .
Je lui demande si il bosse ici ; il me dit que oui , qu'il s'appelle monsieur ********* .Je le laisse entrer . Il entre monte les escalier et je ne fait plus attention à lui .
Arrive 7 h du mat , je me rends à l'entrée pour accueillir les gens qui travail dans les bureaux , Le directeur ,arrive toujours le premier .
Il est déjà devant la porte , j'ouvre , poignée de main et toussa , direction la machine à café . Discussion et palabre ,rapport enfin on est déjà au boulot .
Et en se rendant à son bureau il me demande si personne n'est encore arriver , qu'il a des coups de fil à donner .Je lui réponds , si il ya monsieur ******* qui est là . Il s'arrête de marcher , me regarde comme si j'étais un extraterrestre , et me dit , Vous est sur ? Parce que monsieur ******** est mort la semaine dernière .
Je suis rester con ... Sans savoir quoi répondre . Je me suis taper tout les étages , vérifié tout les bureaux . ils était tous fermé , j'ai vérifier sur le trombinoscope des sociétés et j'ai reconnu le type .
Après quelques questions aux autres employé , j'ai pu vérifier que le directeur ne me faisait pas une mauvaise blague ... Le gars était bien mort .
Je ne fume plus la moquette depuis pas mal de temps , je ne bois pas , j'étais réveillé depuis assez longtemps , je ne parle pas d'une ombre ou d'une présence , Je l'ai vu comme un homme normal , est pas un truc qu'on aurait aperçu .
Si c'est pas un esprit ,je ne sais pas ce que c'était .
Quand j'étais gamin , ma chambre se trouvais au premier étage , et très régulièrement ,un homme habillé un ouvrier du début du siècle venait taper à ma fenêtre .
Oué mes !! tété petit !! Dit le boulet .
Alors , il y a à peine deux mois ,jétais au boulot , seul , dans un immense complexe de bureau , très tôt le matin ,il devait être 5 h . j'entends sonner , je me rend à la porte d'entrée .Il ya devant la porte un type qui me sourit , j'en déduit que c'est un gars qui travail pour une des société . J'entrouvre la porte ,je lui dit bonjour .Il me réponds .
Je lui demande si il bosse ici ; il me dit que oui , qu'il s'appelle monsieur ********* .Je le laisse entrer . Il entre monte les escalier et je ne fait plus attention à lui .
Arrive 7 h du mat , je me rends à l'entrée pour accueillir les gens qui travail dans les bureaux , Le directeur ,arrive toujours le premier .
Il est déjà devant la porte , j'ouvre , poignée de main et toussa , direction la machine à café . Discussion et palabre ,rapport enfin on est déjà au boulot .
Et en se rendant à son bureau il me demande si personne n'est encore arriver , qu'il a des coups de fil à donner .Je lui réponds , si il ya monsieur ******* qui est là . Il s'arrête de marcher , me regarde comme si j'étais un extraterrestre , et me dit , Vous est sur ? Parce que monsieur ******** est mort la semaine dernière .
Je suis rester con ... Sans savoir quoi répondre . Je me suis taper tout les étages , vérifié tout les bureaux . ils était tous fermé , j'ai vérifier sur le trombinoscope des sociétés et j'ai reconnu le type .
Après quelques questions aux autres employé , j'ai pu vérifier que le directeur ne me faisait pas une mauvaise blague ... Le gars était bien mort .
Je ne fume plus la moquette depuis pas mal de temps , je ne bois pas , j'étais réveillé depuis assez longtemps , je ne parle pas d'une ombre ou d'une présence , Je l'ai vu comme un homme normal , est pas un truc qu'on aurait aperçu .
Si c'est pas un esprit ,je ne sais pas ce que c'était .
Quand tu dis qu'il est mort, ont-il retrouvé son cadavre ?
Es-ce bien lui qui est enterré ? Peu être n'est-il pas mort...
Ou est-ce que ça peut être quelqu'un qui s'est fait passer pour lui?
S'il lui ressemble, peu être un jumeau, un sosie...
On peut se poser toutes ces questions face à ton histoire.
Après tout, on ne sait jamais...
Es-ce bien lui qui est enterré ? Peu être n'est-il pas mort...
Blumenka a dit :
Quand tu dis qu'il est mort, ont-il retrouvé son cadavre ?Es-ce bien lui qui est enterré ? Peu être n'est-il pas mort...
1 Oui il est mort chez lui , ç'est sa fille je crois qu'il l'a trouvé
2 je vois pas pourquoi on m'aurait dit qu'il est mort alors qu'il ne l'est pas
3 Pourquoi ?
4 Pas à ma connaissance ,surtout que certains de ses colléges direct ont assisté à sa crémation ,alors ....
Vive le scepticisme de certains et les croyances et expériences des autres...
Si ce que dit Douyazen@idn est vrai, alors je suis sur le cul... Difficile à admettre, ça c'est sur... mais pourquoi pas...
Comment peut-on penser (ça n'engage que moi une fois de plus) que la "vie" telle qu'on la connait s'arrête à la mort du corps et du cerveau...? Pourquoi la valeur intrinsèque à chaque être humain (voire animal) est l'Amour ? Pourquoi ne peut-on pas penser que cet Amour ne meurt pas, et que l'esprit seul représente l'Amour...
Ok ok je vais loin....
Allez y, je suis prêt ! .....
Si ce que dit Douyazen@idn est vrai, alors je suis sur le cul... Difficile à admettre, ça c'est sur... mais pourquoi pas...
Comment peut-on penser (ça n'engage que moi une fois de plus) que la "vie" telle qu'on la connait s'arrête à la mort du corps et du cerveau...? Pourquoi la valeur intrinsèque à chaque être humain (voire animal) est l'Amour ? Pourquoi ne peut-on pas penser que cet Amour ne meurt pas, et que l'esprit seul représente l'Amour...
Ok ok je vais loin....
Allez y, je suis prêt ! .....
Anonyme a dit :
ça dépend du type aussi , si c'est un Jack l'éventreur qui vient te hanté ,je suis pas certain que la valeur de son ame qoit bien représentative de ce qu'est L'amour . C'est pour ça que je dis au début de mon premier post , des gentils ,des pas gentils , ça dépend .
Est ce que tu aurais entendu parler de TAPS ?
Je crois que l'on attire ce que l'on doit attirer... une sorte d'attraction "universelle" en fait...
Je n'ai pas entendu parler des TAPS mais merci pour ce mot, je vais m'y intéresser...
Taps : The atlantic paranormal society , c'est une organisation de chasseur de fantôme ,pas comme les autres .
Idéologie et technique de chasse aux fantômes traditionnelles : il y a des chose bizarre que se produisent à un endroit , c'est donc du paranormal , allons enquêter .et faisons peur au habitant des lieux ,ça prouvera qu'on a raison ,mentons si besoin , montons de toute pièce de fausse manifestation , très spectaculaires et filmons le tout .
Idéologie de Taps : Il y a des choses bizarre qui se passent à un endroit , ce n'est pas du paranormal tant que le contraire n'est pas prouvé (avec de vrai preuve , film , mesure électromagnétique ,photo , contact physique ) , si constatation des truc bizarres sans preuves , c'est de l'inexpliqué ,pas du paranormal .
ça change un peu du discours habituel . Ils arrivent à démontrer à pas mal de gens que les trucs bizarre qu'ils croient être des fantômes , sont juste des courant d'air , des lumières de feu de voiture , et même une fois un chat dans un escalier ^^.
Ils m'ont vraiment convaincus de leur bonne fois . Ils n'essayent pas de prouver que les fantômes existent , ils essayent d'en trouver des traces , c'est totalement différent . Avec des méthodes crédibles et accessibles , sans jouer les médium ou autre .
Ils veulent en filmer un , le photographier , le toucher et pour y arriver ils adoptent une démarche très septique .
Idéologie et technique de chasse aux fantômes traditionnelles : il y a des chose bizarre que se produisent à un endroit , c'est donc du paranormal , allons enquêter .et faisons peur au habitant des lieux ,ça prouvera qu'on a raison ,mentons si besoin , montons de toute pièce de fausse manifestation , très spectaculaires et filmons le tout .
Idéologie de Taps : Il y a des choses bizarre qui se passent à un endroit , ce n'est pas du paranormal tant que le contraire n'est pas prouvé (avec de vrai preuve , film , mesure électromagnétique ,photo , contact physique ) , si constatation des truc bizarres sans preuves , c'est de l'inexpliqué ,pas du paranormal .
ça change un peu du discours habituel . Ils arrivent à démontrer à pas mal de gens que les trucs bizarre qu'ils croient être des fantômes , sont juste des courant d'air , des lumières de feu de voiture , et même une fois un chat dans un escalier ^^.
Ils m'ont vraiment convaincus de leur bonne fois . Ils n'essayent pas de prouver que les fantômes existent , ils essayent d'en trouver des traces , c'est totalement différent . Avec des méthodes crédibles et accessibles , sans jouer les médium ou autre .
Ils veulent en filmer un , le photographier , le toucher et pour y arriver ils adoptent une démarche très septique .
viouu a dit :
Je crois que l'on attire ce que l'on doit attirer... une sorte d'attraction "universelle" en fait... Là pour moi , ça devient un peu trop spirituel et ce genre de truc ça pousse trop à polémique .
Pas top , t'aurra toujours des qui sont pour ,des qui sont contre . Chacuns avec ses arguments ,que je respecte totalement .
Pour ma part je me défends d'en parler en public et je garde ça pour moi . ça évite les prises de téte stérile entre les pro et les anti , les croyant en dieu et ce que ça implique ,et les non croyants qui forcément t'opposeront une théorie scientifique ,pour souvent te prouver que tu raconte des conneries , rien de bien positif des deux coté quoi .
Enfin ,je crois pas que ça soit une bonne idée de placer le débat dans un contexte spirituel avec médium et tout le bazar , ni dans un contexte scientifique pur et dur qui tend à expliquer , mesurer , chiffrer etc .
Je suis plus terre à terre , l'eau mouille ,le ciel est bleu , et pis c'est comme ça ,j'explique rien ,je prouve rien .
Anonyme a dit :
Là pour moi , ça devient un peu trop spirituel et ce genre de truc ça pousse trop à polémique . Pas top , t'aurra toujours des qui sont pour ,des qui sont contre . Chacuns avec ses arguments ,que je respecte totalement .
Pour ma part je me défends d'en parler en public et je garde ça pour moi . ça évite les prises de téte stérile entre les pro et les anti , les croyant en dieu et ce que ça implique ,et les non croyants qui forcément t'opposeront une théorie scientifique ,pour souvent te prouver que tu raconte des conneries , rien de bien positif des deux coté quoi .
Enfin ,je crois pas que ça soit une bonne idée de placer le débat dans un contexte spirituel avec médium et tout le bazar , ni dans un contexte scientifique pur et dur qui tend à expliquer , mesurer , chiffrer etc .
Je suis plus terre à terre , l'eau mouille ,le ciel est bleu , et pis c'est comme ça ,j'explique rien ,je prouve rien .
Tu as entièrement raison.
Philibert * a dit :
Tu veux dire que les esprits sont des pourcentages d'erreurs ?Non. Qu'on manque d'infos pour analyser scientifiquement certaines choses et que c'est pour cela que ces choses ont du mal à être expliqués, comme les esprits par exemple.
Le pourcentage d'erreur est utilisé en science pour délimiter un espace ou des théories scientifiques peuvent être appliqués. Il est principalement dut à certains paramètres qui restent inconnu, donc inutilisable pour mieux modéliser un évènement.
viouu a dit :
Personne n'impose mis à part toi....Bisous
Je n'impose rien à personne
Tu délires toi !
Je dis que je le pense, que je le crois. Après, vous avez un cerveau et des idéaux. Vous croyez ce que vous avez envie de croire.
Spoiler
sauf ceux qui n'ont aucune personnalité et qui pompent les idées des autres, faute d'en avoir eux-même. Mais je doute fort que ce soit ton cas, viouu. Enfin, je l'espère pour toi...
Philibert * a dit :
Il n'y a qu'une vérité .Mais nombreux sont ceux qui croient la détenir .
Le problème, c'est que la vérité dérive dans la bouche des gens, qui alors l'annonce comme ça les arrange.
La vérité ressemble vraiment à une utopie, qui n'existe que lorsqu'elle est vécu, mais qui se détruit peu à peu dans la bouche de ceux qui croient la détenir.
comme la plupart d'entre vous je ne crois pas particulièrement que nous soyons entourés par des esprits et j'ai arreté de croire aux fantômes il y a bien longtemps. Toutefois , j'ai été bien troublé lorsqu'il y a deux semaines (environ) ma mère (qui est encore jeune et saine d'esprit) m'a relater les faits suivants: quelques jours auparavant elle se trouvait dans les escaliers de la cave qui sont à un bout de la maison. elle entend un énnorme "boum" et court jusqu'au salon pour voir...rien.
Elle s'appercoit plus tard que le cadre qui se trouvait (depuis toujours) au dessus de la télé est tombé.
Bon ok, elle le remet et le soir elle raconte ça à mon père. Ils vont se coucher un peu plus tard et re"boum" ...ils courent dans le salon et de nouveau le cadre (qui n'est jamais tombé en 20 ans de bons et loyaux services! bref). Ils le remettent et basta.
Le lendemain , en train de faire le ménage, de nouveau ma mère entend un vacarme du coté du salon. Elle court et s'appercoit qu'un de ses bibelots , qui est habituellement au dessus d'une armoire (également depuis toujours) se trouve par terre.
La quand même ça la laisse assez perplexe, tout ça en deux jours. Et bien croyez moi ou pas (moi c'est ma mère alors je ne peux pas faire autrement que de la croire) ; le soir même, de nouveau un bruit de tout les diables ..; et dans la cuisine elle retrouve la baguette de pain juste devant la porte , à plus de trois metres de là ou elle été posée et pas du tout dans la trajectoire qu'elle aurait pu avoir si elle avait simplement basculé.
Alors baguette hanté ou pépé qui envoi un message..... tududud vous entrez dans la quatrième dimension.....
Elle s'appercoit plus tard que le cadre qui se trouvait (depuis toujours) au dessus de la télé est tombé.
Bon ok, elle le remet et le soir elle raconte ça à mon père. Ils vont se coucher un peu plus tard et re"boum" ...ils courent dans le salon et de nouveau le cadre (qui n'est jamais tombé en 20 ans de bons et loyaux services! bref). Ils le remettent et basta.
Le lendemain , en train de faire le ménage, de nouveau ma mère entend un vacarme du coté du salon. Elle court et s'appercoit qu'un de ses bibelots , qui est habituellement au dessus d'une armoire (également depuis toujours) se trouve par terre.
La quand même ça la laisse assez perplexe, tout ça en deux jours. Et bien croyez moi ou pas (moi c'est ma mère alors je ne peux pas faire autrement que de la croire) ; le soir même, de nouveau un bruit de tout les diables ..; et dans la cuisine elle retrouve la baguette de pain juste devant la porte , à plus de trois metres de là ou elle été posée et pas du tout dans la trajectoire qu'elle aurait pu avoir si elle avait simplement basculé.
Alors baguette hanté ou pépé qui envoi un message..... tududud vous entrez dans la quatrième dimension.....
j'ai déjà vécu dans une maison hantée un jour je me suis installée dans une maison avec mes 2 fils et mon mari et j'était a une periode difficile dans ma vie je n'allais pas trés bien et avant que je vive dans cette maison il y avais un vielle homme méchant et acariatre mais a ça mort ces enfants on déssidé de loué la maison donc quand je me suis installée tout ce passait bien mais au bout de quelques mois j'ai commencée a sentir une mauvaise présence et a plusieurs reprise quand je me retrouvais seule dans cette maison j'enttendais un homme marcher avec une canne alors que j'était seule c'était vraiment trés éffrayant et quand je rentrait de mon travail (ou autre) dés que j'ouvrais la porte d'entrée c'est comme si il y avait un manteau de glace qui ce posait sur moi
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :