Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Les fantomes, les esprits vous y croyez?

Les fantomes, les esprits vous y croyez?

Forum Discussions Générales : Les fantomes, les esprits vous y croyez?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 6 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

Les fantomes, les esprits, vous y croyez?

Mon petit village perdu en haute savoie est actuellement au centre des polémiques. En effet, il ya peu qu'une association enquetant sur le paranormal est venue visiter une vielle maison délabrée(apparament construite sur l'ancien cimetiere du village : toujours le meme scenario lol) ou il se serait passer des faits plutot étranges(jet de caillou..., bruits étranges..., présence qui vous observe...) de quoi vous glacer le dos lol.

je vous laisse ci joint l'article paru dans le journal local.
http://apu.mabul.org/up/apu/2007/1 [...] z.jpg.html (Dslé pour la qualité, mon scanner est hanté...)

Donc voila, si vous avez vécu une expérience paranormale, si votre lit a prit feu, si vous entrez en contact avec les esprits (mdr) ou voulez simplement donner votre avis laissez des coms ;)

P.S : Moi personnelement je n'y croie pas du tout étant donné que je suis rentré dans cette maison et que je l'ai visité bon nombre de fois, du sous sol au grenier, avec dautres personnes pour skouater et y faire la fete, le jour, la nuit...(les enqueteurs ont d ailleurs retrouvé nos packs de biere lol) et jamais un fait étrange ne si c'est produit...
Quand a croire aux esprits en general, je pense qu'il ne faut pas faire une histoire médiatique d'un simple fait divers mais que certaines histoires laissent perplexes...

------------------------------ "Le froid sur lui n'a plus de prise, anesthesié par le pinard, le sdf subit la crise, la mort le cueillera plus tard...Gel a moins douze dans la nuit, avec un vent soufflant tres fort, et au matin tout gris, le sans-logis est mort..."
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Cool, les Ghostbusters sont de retour!!!
L'article est bien marrant en tout cas.

Répondre à Bodiker

tu la dit!
ghostbuster tutututututu ghostbuster!

------------------------------ "Le froid sur lui n'a plus de prise, anesthesié par le pinard, le sdf subit la crise, la mort le cueillera plus tard...Gel a moins douze dans la nuit, avec un vent soufflant tres fort, et au matin tout gris, le sans-logis est mort..."
Répondre à bulldozer74

Bordel !

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74

c'est marrant que t'en parles maintenant parce que jusqu'à avant hier j'y croyais pas dutout et je trouvais que les gens qui croyaient ça étaient un peu fou.
Ba un pote à moi a voulu me faire essayer et jpeux vous dire que ca fout vraiment mais vraiment les boules parce qu'on a essayé de rencontrer les esprits (avec les bougies, les lettres disposés sur la table, et le verre). Ba en se concentrant bien et tout le verre se déplacait vers les lettres tout seul (en ayant le doigt qui éffleure le dessus du verre) puis 10 min après ya une des deux bougies qui s'est étteintes...
Croira ce qu'on voudra mais moi ça m'a foutu les boules...

Répondre à marsupilami64

moi le seul truc inexplicable que j ai vu de mes yeux c'est un bol posé au milieu de la table qui a glissé jusqu aubord pour se fracasser par terre sans l intervention de qui ke se soi : plutot flippan quand on essai de trouver un truc logique a cela, mais rien a faire, on a jamais reussi a se l expliquer...

Message édité par bulldozer74 le 16-12-2007 à 20:29:45
Répondre à bulldozer74

Voilà de quoi ramener à la raison vos esprits désorientés :

Le Cercle Zététique

En bas de la page d'accueil , tapez votre recherche ("esprits" ou "maison hantée" ) sur le moteur zététique made by Google .

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

esprits desorientés??? a l attention des gens qui repond a ce topic s'il vou plait donner votre opinion ou ce que vous voulez mais chacun est libre de son opinion je n'ai pas créer ce topic pour savoir ki a tort ou qui a raison merci

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer74 le 17-12-2007 à 02:41:06
Répondre à bulldozer74

bulldozer74 a écrit :

ne critiquer pas les croyances d un tel ou un tel

Je critique vos croyances obscurantistes et je vous fournis un lien vers une association qui démontre de manière scientifique que vos croyances sont sans fondement .
Si tu n'acceptes pas la critique , il est inutile de proposer un débat sur un forum .

Répondre à Philibert *

non non je me sui mal exprimé tu ne comprend pas, je ne veux pas debatre si les esprits existent ou pas, tt le monde sait que ce debat serai sans fin avec d un coté ceux com moi qui y "croien"(je ne vais pas jusqua dire que j y croie, juste que g vu un faits, que ton lien ne peut m expliquer!) et de l autre ceux comme toi qui son sur du contraire. les critiques sont les bienvenues, formulé gentillement bien sur, mais je nai pas envie que mon topic soit polué par des "aaaa bande de sataniste" ou autres conneries. tu comprend? petite question : arreterai tu un truc qui t interesse juste parce qu un site internet ta dit le contraire? ton site exprime un point de vue mais nul part mentionné que ton site detient la clefs du savoir...
moi je ne suis pas intolerant je ne te dit pas que tu as tort, jaccepte ton point de vue, jai d ailleur passé un bon moment sur ton lien mais ca ne vaut rien fasse au vécu...

Répondre à bulldozer74

Air connu : Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir .
Un jour , peut-être , tu te rendras compte que la quête de la vérité est bien plus intéressante que toutes ces fadaises .
Amusez-vous bien à vous faire peur .

Répondre à Philibert *

j aime ta signature ;)

Message édité par bulldozer74 le 16-12-2007 à 23:54:07
Répondre à bulldozer74

bref ton lien ne m explique en rien ce que j ai vu de mes yeux toi tu peut peut etre?

Répondre à bulldozer74

bulldozer74 a écrit :

bref ton lien ne m explique en rien ce que j ai vu de mes yeux toi tu peut peut etre?

Vas-y , racontes ton expérience .

Répondre à Philibert *

un bol sur une table je lai expliquer un peu plus haut

Répondre à bulldozer74

et je peux taffirmer et te jurer sur ma vie que personne qui etai présent n 'est intervenu et na pu expliquer ca on a preferer oublier

Répondre à bulldozer74

bulldozer74 a écrit :

et je peux taffirmer et te jurer sur ma vie que personne qui etai présent n 'est intervenu et na pu expliquer ca on a preferer oublier

Le gamin sous la table avec son aimant doit encore bien rigoler en y repensant .

Répondre à Philibert *

je pense que si comme moi tu avai vu ca de tes yeux tu garderai comme moi une place pour le doute dans ta tete, mais pt etre ya t il une explication scientifik a cela je l'espere pcq ce que lon a vu ne nous a pas du tout fais rigoler

Répondre à bulldozer74

un aimant? c tou ce que ta trouver?

Répondre à bulldozer74

jte parle pas d un bol en métal

Répondre à bulldozer74

tu nas pas un argument valable a me proposer?l homme de science ;)

Répondre à bulldozer74

bulldozer74 a écrit :

tu nas pas un argument valable a me proposer?l homme de science ;)

Je ne suis pas un scientifique mais un simple travailleur manuel , mais la raison est à la portée de tous .
Tu dis que tu gardes une place pour le doute , c'est très bien , gardes cette place pour le doute , ne cherches pas une réponse à tout prix .

Répondre à Philibert *

Philibert * a écrit :

Je ne suis pas un scientifique mais un simple travailleur manuel , mais la raison est à la portée de tous .

je rigole il ne fau srtt pas le prendre mal! Mé le coup de l'aimant, tu croi que j viendrai polémiquer la dessus si cétait aussi simple?
la réponse je ne la cherche pas puisquon ne la saura jamais. Au niveau des personnes présentes et moi nous avons decider d oublier et de ne jamais reaborder le sujet.
peace

P.S: le bol en question na pas glisser doucement de la table pour se fracassé gentillement sur le sol, c'était vraiment brutale!

Message édité par bulldozer74 le 17-12-2007 à 02:46:12
Répondre à bulldozer74

quand au sujet de mon topic sur la maison je dénonce immédiatement le canular qui est plus d'un enjeu médiatique pour le village que scientifique. Et il est clair que les phénomenes "qui auraient pu sy produire" sont explicable.
L'equipe qui a inspecter cette maison(l'association du RIP) doit revenir cet été pour de plus longues études...je vous ferai parvenir de ce qu'il en ai.

Répondre à bulldozer74

depuis que j'ai eu l'ancienne harmoire de ma grand mere (la mienne était trop petite) des choses bizzares se passent!!
j'ai mit une ardoise et de temps en temp elle se met a se balancer!!
j'avoue que sa me met un coup de froid!! et quand je suis seul chez moi je me sens souvent regardé

------------------------------ mon ordi, mon seul contact vers le monde exterieur...
Répondre à adie-radio

L'esprit nous joue des tours attention. C'est comme lorsqu'on a un problème avec le pc, on s'aperçoit de choses qu'on a jamais observé, des bruits, des pseudo bugs qui inquietent et qui n'en sont pas.

C'est un peu pareil, c'est maladroitement dit mais je pense que c'est compréhensible. J'y crois néanmoins, des choses parfois "inexplicables" se produisent et persuadent les plus sceptiques d'entre nous, qui le restent jusqu'au jour où...

Répondre à Vendetta1

adie-radio a écrit :

depuis que j'ai eu l'ancienne harmoire de ma grand mere (la mienne était trop petite) des choses bizzares se passent!!
j'avoue que sa me met un coup de froid!! et quand je suis seul chez moi je me sens souvent regardé

Tu es sûr que ta grand-mère n'est pas restée enfermée de dans ?

Répondre à Philibert *

adie-radio a écrit :

Un pretre , un pretre! nan l'ardoise bouge peu etre a cause de courant d air (a coté d une fenetre)nan? Se sentir observer...Comment savoir si notre esprit ne nous joue pas des tours...

Répondre à bulldozer74

Bbey-Kodd a écrit :

ça devient intéressant

Je m'installe!

polluez pas mon topic please(simple avertissement pour la suite, a ne pas prendre pour soi uniquement...) merci

Message édité par bulldozer74 le 17-12-2007 à 18:53:27
Répondre à bulldozer74

marsupilami64 a écrit :

c'est marrant que t'en parles maintenant parce que jusqu'à avant hier j'y croyais pas dutout et je trouvais que les gens qui croyaient ça étaient un peu fou.
Ba un pote à moi a voulu me faire essayer et jpeux vous dire que ca fout vraiment mais vraiment les boules parce qu'on a essayé de rencontrer les esprits (avec les bougies, les lettres disposés sur la table, et le verre). Ba en se concentrant bien et tout le verre se déplacait vers les lettres tout seul (en ayant le doigt qui éffleure le dessus du verre) puis 10 min après ya une des deux bougies qui s'est étteintes...
Croira ce qu'on voudra mais moi ça m'a foutu les boules...

J'ai un esprit rationnel, je suis pragmatique, et je ne crois pas en Dieu (bien qu'ayant 19 ans de messe dominicale derrière moi lol).

En 92 ou 93, j'avais 20-21 ans.
Etudiant, habitant en ville (Aix), je squattais tout le temps la Cité U chez les potes, surtout pour les charmantes p'tites étudiantes.
Un soir, nous étions dans la chambre de ma copine de l'époque (une maghrébine de Sartène, si elle se reconnaît lol..).
Nous étions plusieurs, non pas pour une partie de jambes en l'air, mais pour du spiritisme. En fait, j'ignorais que ça se préparait. C'était une amie à elle, apparemment pseudo-médium, qui avait tout mis en place, un peu comme dans ton histoire.

Par contre, point de bougie, juste des lettres et des chiffres placés en cercle, autour d'un verre en verre, retourné il me semble.
Je n'y ai pas participé, j'ai donc été simplement spectateur (enfin je me trouvais à 1m quand même de la table sur laquelel était placé le "dispositif" ).

Au départ, la "médium" a demandé aux quelques filles et gars qui étaient présents (6, 7 à tout casser?) de poser leur index sur le verre. Puis elle s'est mise à poser des questions, pendant que nous faisions silence.
Le verre a bougé, il a marqué des lettres, des chiffres; me rappelel même plus si ça avait un sens. Ca devait en avoir un, j'étais pas très tranquille, les autres non plus. Bref.

Au fur et à mesure, elle a demandé aux autres d'enlever leur index, et le verre n'était tenu qu'avec son seul index.
Le fait que tu emploies le verbe "effleurer" me renvoie à cette scène que j'ai vue, aprce qu'effectivement, j'ai essayé de voir où résidait la supercherie; or son doigt n'appuyait pas sur le verre.. D'où mon truble, à l'époque. Surtout que le verre se déplaçait trop vite, pour être manipulé par un index seul, que celui-ci ait appliqué une force conséquente ou non.

Bref, j'ai jamais su le fin mot de l'histoire, parce qu'après elle a demandé si on voulait passer aux esprits, et on a refusé.
En tout cas ce soir là j'ai bien flippé, on en a souvent parlé, mais comme on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé, on laisse planer le doute..

Voilà voilà..

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

C'est exactement l'experience que j'ai fait. Si vous avez l'occasion d'essayer, allez-y...

Répondre à marsupilami64

Bbey-Kodd a écrit :

eh j'vous avais dit que les pop corn étaient au beurre-caramel?

Hors sujet stp vas polluer ailleurs (dernier avertissement)

Message édité par bulldozer74 le 17-12-2007 à 20:14:51
Répondre à bulldozer74

Topikalacon c'est ton point de vue (pas l'idée générale du topic, mais le sujet en lui même), qui n'est pas forcément celui des autres alors ne prends pas ton cas pour une généralité.

Message édité par Vendetta1 le 17-12-2007 à 20:28:17
Répondre à Vendetta1

Citation :

ouais mais nan quand oon meurt l'âme reste dans ton corps.

Comment tu sais cela ? tu as déjà vue cela ? Parlez en a " sans aucun doute " :lol:

Citation :

Vu le nombre de personne mortes depuis le début de l'humanité il doit y en avoir beaucoup des esprits non?

C'est peux-être aussi la cause de l'effet de serre :ouch: .

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74

je n'ai pas encore vu de fantômes.
il me semble avoir déjà vu des espèces d'ombres noir :heink:

mais bon la fatigue toussas :o

------------------------------ Futur admin, modérateuse, déesse prodigieuse qui va vous en faire baver.
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN

Personnellement apres quelque experience vecus je croi aux esprits.

Répondre à Phreacker

[/quotemsg]

Citation :

Vu le nombre de personne mortes depuis le début de l'humanité il doit y en avoir beaucoup des esprits non?

C'est peux-être aussi la cause de l'effet de serre :ouch: .[/quotemsg]

Avec se qu'on entend... c'est fort possible :lol:

Répondre à bulldozer74

Moi je ne crois pas aux esprit, mais je vais vous raconter une histoire qui est arrivé à MON MEILLEUR AMI.

Ils(lui et son frère) rangeaient une chambre quand un morceau d'une lampe en forme de fleur s'est élevé dans les air en tournant sur lui même et a traversé la pièce pour aller se fracasser sur le mur.

Je n'ai absolument pas trouver d'explication pour ce phénomène et je ne crois pas qu'il en a non plus.

Message édité par Franckiller le 19-12-2007 à 04:50:47
------------------------------ Contrebandier du FLCCF
---------------------------------------
Bob a dit: Enchanter de faire votre connaissance :)
Répondre à Franckiller

par chez moi, il doit y avoir plus de 20 ans, une petite fille aurai été enfermé puis brulée vive dans sa cabane de jardin. Fait inexplicable... Pyromane, esprit malicieux, serial killer, legende urbaine...

Répondre à bulldozer74

Dans le Chablais ? mon dieu !

Répondre à Flake74

A le chablais est une contrée ma foie tro peux inexplorée, il regorge de mysteres, d inexplicables et de legendes... x)

Répondre à bulldozer74

Alors ne te gène pas !

Répondre à Flake74

bulldozer74 a écrit :

Les fantomes, les esprits, vous y croyez?

Non.

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

Bbey-Kodd a écrit :

ma foi, j'ai pas fini mes pop corns et j'ai déja envie de dédrapeauter

désesperant...
Si encore t'étais drole mais non... :??:

c'est quoi qui va pas avec toi? les gens te rejetent dans la vraie vie? tu ne trouve pas ta place dans la société? tu as une puberté difficile?
Ouvre un topic, parles en a des gens!

Message édité par bulldozer74 le 20-12-2007 à 01:13:14
Répondre à bulldozer74

Voila ta réponse Bulldozer (http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-confiant), avec ça tu pourras cerner le personnage...

Message cité 1 fois
Message édité par Vendetta1 le 20-12-2007 à 17:53:34
Répondre à Vendetta1
- 0 +

moi ji crois trop car j'ai entai dans une maison hante et des truc pouger tout seul ou des bruit de pas allor qu'on n'était que 2

Répondre à kk16

Citation :

des truc pouger tout seul

Pends toi...

Message cité 1 fois
Message édité par Figatelu le 20-12-2007 à 20:13:29
------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

Figatelu a écrit :

Citation :

des truc pouger tout seul

Pends toi...

Figatelu !!! Un peu de compassion , que diable !

Répondre à Philibert *

Vendetta1 a écrit :

Voila ta réponse Bulldozer (http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-confiant), avec ça tu pourras cerner le personnage...

merci vendetta1, je connais deja "le potentiel de la chose"... ;)
"j'suis pas marrant, ton topic non plus :D" c'est vrai qu'avec ce que me montre vendetta1, en terme de topic marrant tu t'y connais!

et non mon topic n'est pas marrant, mais vas y toi amuse nous...

Répondre à bulldozer74

Cas typique du syndrome de peter pan... Mentalité 5 ans, refuse de grandir...

Répondre à bulldozer74
Page Précédente
1 2 3 4 5 6
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Les fantomes, les esprits vous y croyez?
Aller à :

Il y a 1949 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens