Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Problème de micro

Problème de micro

Forum Appareils multimedia : Problème de micro

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème, le voici.

L'autre jour j'ai voulu régler le son du micro de mon pc. Je possède un ordinateur portable avec un micro intégré.
Je me rends donc dans panneau de configuration/son/enregistrement et je me rend compte que le micro était tout bêtement désactivé. Je l'active et il fonctionne.
Seulement, me rendant compte du fait que le micro enregistre les bruits internes du PC (processeur, tapages au clavier...) et que je les entends via les haut-parleurs, je souhaite à nouveau régler le micro pour qu'il ne retransmette pas ces sons internes, c'est là que mon problème naît.
En effet, je retourne dans panneau de configuration/son/enregistrement et là, l'écran se bloque, impossible de bouger la souris et la commande ctrl+alt+suppr ne fonctionne pas. Je dois redemarrer via le bouton marche/arrêt. Le bug se déclenche au moment ou je clique sur l'onglet "enregistrement" de la fenêtre de réglage du son. C'est systématique, et survient depuis ce premier réglage effectué.

Bien heureusement j'ai réussi à couper le micro via un autre moyen, mais dés que j'essaye de l'utiliser, dés qu'il est mis à l'épreuve, par exemple en enregistrant un message vocal sur msn, le bug survient à nouveau dés que je clique sur le bouton "enregistrer votre message", cela se bloque et je dois redémarrer violemment.

Ma configuration:
Windows vista 32bts
CPU: Core 2 duo 2,2ghz
Ram: 2048 Mo

En clair, l'utilisation du micro fait planter mon PC.
Avez-vous une idée? Le même problème? Une solution?

Peut-on réinstaller le micro alors qu'il est intégré?

Merci d'avance!1 message(s) posté(s) depuis le mercredi 6 février 2008

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour,
essaye de desinstaller tes pilotes sons et redemare ton PC ta carte son sera reconnue automatiquement et windows va te demander de reinstaller les pilotes sons. tu reinstalle. tu redemarre a nouveau et ca devrai fonctionner correctement

Répondre à nicoallou
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Problème de micro
Aller à :

Il y a 2407 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens