J'ai dernièrement eu l'occasion de visionner toutes les saisons de "The Shield" et j'ai trouvé cette série parfaite que ce soit en termes de scénario ou de jeu d'acteurs. Un vrai bon polar noir américain et qui, en outre, ne manque pas d'humour (souvent noir, lui aussi).
Mais peut-être préférez-vous "24h chrono" ou les "New-York P.J.", "New-York section Criminelle" ou autres "Experts" (Las Vegas, Miami ou Manhattan)...
Vous pouvez donner ici vos avis éclairés!
Ciao!
Bonjour j'ai commencé à regarder The Shield et leur façon de faire régner l'ordre est peu conventionnelles, et je pense que c'est ce qui fait son succès.
Une autre série peu déontologique que j'aime beaucoup c'est Dexter.Je trouve que cette série est "Wahou" et qu'on en prend plein les yeux à chaque nouvelle saison.
Les Experts ne sont pas mal non plus (préférence pour Las Vegas^^)
Côté séries policières françaises, il n'y en a aucune que j'aime regarder...
Je n'ai pas encore vu Dexter mais j'y cours!
Esprits Criminels, j'ai beaucoup apprécié aussi, surtout les saisons avec le charisme de Mandy Patinkin dans le rôle de Gideon. Même si Joe Mantegna est un excellent acteur, j'ai l'impression que la série stagne un peu depuis son arrivée...
Sinon, suis d'accord pour Barnaby, surtout pour l'ambiance bien "British", les paysages verdoyants, la petite musique à la scie-musicale, le calme apparent, quoi. Et tout ça n'empêche pas les crimes les plus sanglants...
Miss Marple, ça dépend : il y a les anciens avec Joan Hickson et les plus récents avec Geraldine McEwan. Ces derniers sont beaucoup plus "vivants" en réalisation.
Bonjour j'ai commencé à regarder The Shield et leur façon de faire régner l'ordre est peu conventionnelles, et je pense que c'est ce qui fait son succès.
Une autre série peu déontologique que j'aime beaucoup c'est Dexter.Je trouve que cette série est "Wahou" et qu'on en prend plein les yeux à chaque nouvelle saison.
Les Experts ne sont pas mal non plus (préférence pour Las Vegas^^)
Côté séries policières françaises, il n'y en a aucune que j'aime regarder...
Citation :
PS : pourquoi pas Derrick...
Je dirai Inspecteur Barbaby ou Miss Marple
As-tu regardé The Shield jusqu'au dernier épisode de la dernière saison (E.13, S7)? Je t'assure que ça vaut le détour! Si leur façon de "traiter" les affaires est effectivement peu conventionnelle et qu'on a l'impression qu'il s'agit là de la principale source d'attirance qu'on peut avoir pour cette série, après la saison 4, tout commence à partir en vrille et devient du véritable suspense qui tient en haleine jusqu'au dernier épisode. (Je ne voudrais pas t'en dire trop!)
As-tu regardé The Shield jusqu'au dernier épisode de la dernière saison (E.13, S7)? Je t'assure que ça vaut le détour! Si leur façon de "traiter" les affaires est effectivement peu conventionnelle et qu'on a l'impression qu'il s'agit là de la principale source d'attirance qu'on peut avoir pour cette série, après la saison 4, tout commence à partir en vrille et devient du véritable suspense qui tient en haleine jusqu'au dernier épisode. (Je ne voudrais pas t'en dire trop!)