Tom's Guide > Forum > Hardware > installer 2eme DD en master

installer 2eme DD en master

Forum Hardware : installer 2eme DD en master

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt je viens d'acheter un 2eme DD de 250 go il est donc plus performant que mon premier DD, je l'ai installé en master enfin j'essaye puisque le bios le reconnait mais dans le poste de travail rien.

que faut-il faire ?
Est ce que je suis obliger de l'installé dabors en esclave?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut j'ai eu le même soucis il y a peu de temps donc voilà la solution qui j'espère marchera donc tu met ton cd de windows tu le boot, quand tu arrive au moment ou tu choisis sur quel dd tu veux mettre win tu dois voir ton nouveau dd il faut juste que tu crée une partition dessus, je crois que ça va règler ton pb

Salut !

Répondre à aquarium49

je le boot c a dire je le réinstalle ?

Répondre à Scarr

oui tout à fait mais tu vas pas au bout, tu t'arrete après avoir crée la partition sur ton nouveau dd après sur windows tu verras ton verras et tu devras le formater après ça marchera

envoye moi un message privé si tu y arrive tjs pas

Répondre à aquarium49

ok merci sa a marché maintenant pour deplacé les dossiers comme program files sur le nouveau dd je fait comment ?

Message édité par Scarr le 04-12-2006 à 23:16:29
Répondre à Scarr

Sinon il y aurais eu plus simple: clique droit sur Poste de travail --> Gerer et là tu aurais pu le partitionner (en 30 sec) ... ;)

Répondre à kronos26

mdr ok pas grave, en allant ds gerer j'ai cocher "marquer la partition comme active" du nouveau DD...
sinon je c tjs pas comment faire pour que les dossier comme program files se mette sur le nouveau DD :??:

Répondre à Scarr

en gros tu veux remplacer ton DD sur lequel est installe Windws actuellement par le nouveau

donc tu veux faire une copie de DD c'est ca?

si c'est ca, il te faut Norton Ghost ou MaxBlast 4 pour faire une copie complete de ton DD

ou tu veux juste deplacer des donnees particulieres?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

quelle galere j'ai du faire une connerie obliger de réinstallé,
la réinstallation se bloquer a une etape j'ai du demonter le 2eme DD et la réinstallation a pu continué.

maintenant je repart a 0 avec un pc en bordel :pfff:
bon reprenon depuis le debut.

j'ai un disque dur de 80 go plein et un 2eme DD de 250 go vide et neuf,
je veut garder le systeme windows sur le disque dur de 80 go et tout le reste (program files tout ce qui prend de la place) je veut le mettre sur le DD de 250 go.
quel dd doit-je mettre en master ?
que faut-il faire etape par etape depuis le debut en commençant par installé le 2eme dd ?

Répondre à Scarr

heu, garde le 80Go en Master

et apres, pour transferer tes logiciels heu...

a la riguieur tu peux transferer tes documents perso (mais apres il faut refaire des racourcis parce que le "Mes documents" servira plus..)

et tu peux installer tes nouveaux logiciels sur le nouveau DD (tu creer un fichier specialement pour ca et quand tu lance l'installation, au moment du choix de l'emplacement de l'installation, tu creer un fichier sur le DD 250Go )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

c koi le meilleur logiciel gratuit en francais pour gerer ses disque dur ?

Répondre à Scarr

bha partitionner tu as partition magique sinon je sais pas, pour ce que je t'ai dit de faire si ça à marché c'est cool, sinon pour poste de taf clique droit gérer moi j'ai pas pu créer les partitions j'ai du passer par le bios

Répondre à aquarium49

partition magique j'ai essayer c'est en anglais
la dans poste de travail c bon je vois les 2 dd g formater je cherche juste a deplacé program files sur l'autre dd, biensure couper coller sa marche pas il doit bien y avoir un logiciel pour faire sa.

Répondre à Scarr

non je pense pas déplacer le program file veut dire en gros d'ésinstaller les logiciels d'un disque pour les remettre sur un autre DD donc en gros c'est impossible, donc je pense que tu vas devoir virer tes logiciels pour les mettre sur ton nouveau dd, par contre après rien ne t'empèche de transférer tes fichiers comme le temp de la mule que tu peux bouger donc je pense que c'est tout ce que tu pourras faire

Répondre à aquarium49

ouai, tu peux bouger certain fichiers et tu n'as qu'a refaire leur chemin d'acce

comme le gichier TEMP ou Incoming de Emule, le Fichier Musique de Itune (moi il fait 80Go celui la, donc j'ai mis sur le DD D: qui fait 250Go, le C: etant plein, Itune est installe sur le C: est ca marche, faut juste regler le logiciel ;) ) , tout ce qui est "stockage" de donnees (permanent ou temporaire) ....

Répondre à Dafen@IDN

jai fait une nouvelle installation windows sur le 2eme DD et j'ai suprimer la premiere mais g fait sa a l'arache^ sa fait qu'il reste un morceau de document and settings que je n'arrvie pas a suprimer sur le 1er dd

Répondre à Scarr

formattes le clic droit sur poste de travail => gerer => stockage => disques dur locaux

tu selectionne le DD que tu veux forrmatter et c'est parti !

Répondre à Dafen@IDN

sa marche pas "windows n'a pas pu formater..."

Répondre à Scarr
Tom's Guide > Forum > Hardware > installer 2eme DD en master
Aller à :

Il y a 270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens