Tom's Guide > Forum > Hardware > conseils sur achat processeur

conseils sur achat processeur

Forum Hardware : conseils sur achat processeur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je tourne actuellement sous
1Giga de RAM
Carte vidéo geforce 6600
carte mère K7N2 delta2 ( que j'ai acheté l'année dernière et que je me suis fait ... je crois lol).
Athlon T.bird 2( Enfin ce proc a 4-5 ans et il tourne à 1,24 GHZ).

Je voudrais avoir vos conseils, j'aimerais avoir une config correcte pour faire tourner des jeux récents ( ce sur au moins deux ans, sans avoir une bête de course car j'ai d'autres priorités) .
Dois-je pour cela changer et de carte mère et de proc ( et passer en socket actuelles) ou tenter de prendre juste un processeur athlon ou sempron 2800 en socket A ( ma carte mère ne prend que ceux là )
Est-ce qu'avec ma config, le proc ralentit les performances ou puis-je continuer à tourner comme ça ?
Merci de vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Déja quel est t'on budget?

Répondre à vale0046

Salut,
Je ne vouvrai pas dire de bétises mais je crois que les Socket A ne sont plus en vente en neuf... Seul aux enchères d'occase.
Sinon suivant ton bugdet c mieux de changer CM et Proc.

Répondre à jeff69@idn

budget 80€-100€ . Si on peut trouver du socket A neuf sur le net, mais des fins de stock à environ 70€, mais je ne sais pas si ça vaut le coup. ( 2800+ à 2GHZ).

Répondre à glasnost

Le maximum sera des athlon XP me semble

Répondre à maxteel

Reste à voir si la CM accepte les Athlon XP...
à mon avis prévois 150€ pour CM et Proc et tu pourras faire encore évolué ta config a moindre cout..

Répondre à jeff69@idn

c'est ce que je pense jeff. Ca me fait c... la carte mère a à peine un an. Mais bon, je viens de voir les prix, je serais limité à un processeur en socket A et je pourrais plus rien upgrader, donc je suis contraint de prendre une nvelle CM. Sont chiants à changer les stadards, vous pensez quoi du socket am2?

Répondre à glasnost

bonjour dans quelques jours je dois monté une demi config(cm+proc) mais je ne sait laquel prendre pour le proc j'hesite entre le c2d e6300 ou le athlon 64 3500+,je precise aussi que cette petite config es pour mon petit frere qui lui fait de tout sur son pc (jeux,bureautique,gravure etc...) quelqu'un pourrai me conseillez svp
ps; son budget 200€

Répondre à petite_nicci

up

Message édité par petite_nicci le 04-12-2006 à 15:00:14
Répondre à petite_nicci

voleuse de post mdr.
Ouais donc ça vaudrait quoi un xp en socket A? ça changerait vraiment de mon t.bird qui tourne à 1,25GZ?

Répondre à glasnost

@ Glasnot, c'est bon ta CM accepte les Athlon XP
donc tu peux en prendre un si tu en trouve, mais bon... je sais pas ou tu vas en trouver

apres, bon moi aussi je te conseillerai de changer CM et CPU pour du plus recent mais vu ton budget...

franchement, le mieux que t'ai a faire c'est economiser pour changer plus tard

@ petit-nicci

si tu dois choisir, je dirais E6300 + Asrock VSTA

achete le E6300 sur Rue Montgallet, il est a 155€
et la Asrock est a 50€

sinon, si ca te gene pas de commander sur plusieurs sites: la MSI Neo F P965 est a 60€ sur LDLC en destockage pour l'instant (donc 65€ avec FDP) et franchement ca vaut le coup (par rapport a la Asrock...)
ou alors elle est en destockage sur Rue du Commerce a 80€ (85€ avec FDP )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

moi je dis un petit athlon XP 2800+ et c'est repartit, parce que AM2 = DDR2 = investissement beaucoup plus lourd.

puis le thunder 1.2Ghz c'est vieux !

après dans 2 ans tu changera totalement de config ;)

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

salut glasnot!
je relis le debut de ton post et je m'inquiète... si tu veux une machine pour jouer a des jeux récents je crois que ta config xp 2800+ va être légère... bon je te parle de jeux comme splinter double agent(dev pour des doubles coeurs), ghost advanced warfighter... alors je te parle pas des jeux qui risquent de sortir dans les mois qui viennent... je comprend pour le budget limité mais il faut que tu saches que les dernier jeux ça ne sera pas pour toi... dsl

Répondre à cake_raider

d'un autre coté il est vraiment limité par le 1.2Ghz ...
puis pour jouer aux prochains dernier jeux faut qu'il change la 6600 aussi :p
nan on n'en fini pas lol

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

oui c'est vré... disons juste qu'après il ne faut pas vouloir le beurre l'argent du beurre et en plus la fille de la crèmière... LOL
dsl je sors....

Répondre à cake_raider

merci beaucoup dafen c'est tres gentil pour tes conseils la MSI a l'air excellente

Répondre à petite_nicci
Tom's Guide > Forum > Hardware > conseils sur achat processeur
Aller à :

Il y a 1676 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens