Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon horloge du PC ne reprend pas l'heure exacte le matin

Mon horloge du PC ne reprend pas l'heure exacte le matin

Forum Hardware : Mon horloge du PC ne reprend pas l'heure exacte le matin

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Dès le rallumage de mon pc le matin, l'horloge reprend sa marche mais pas à la bonne heure. Je la remets à l heure et elle fonctionne parfaitement la journée. Je pense qu'il s'agit d'un problème de pile mais suis très novice en matière de bricolage informatique !!!
Pourriez vous me confirmer qu'il s'agit de la pile et me dire comment je dois procéder pour résoudre ce petit problème.
Pas trop technique svp !!!!! je suis nul.
Merci à tous.
:wahoo:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
Je pense que c la pile de la CM. Donc à changer, c'est simple tu achète un pile lithium C3230 (je crois...) tu enlève l'ancienne et pose la nouvelle.
Biensûre il faut ouvrir le PC. Alors attention aux faux mouvements. Pour plus de sécurité débranche le PC avant toute manipulation.

Répondre à jeff69@idn

Bonjour Jeff
Sympa de m'avoir répondu mais est ce que quelqu un qui n'a jamais ouvert un pc est capable de la faire ? Je suis retraité et nul dans ce domaine de bricolage !!!! Y a peut être un site sur lequel je pourrais peut être voir un schéma ? De plus comment faire pour être sûr de la réf de la pile ?

Merci.

Répondre à napoleon33@IDN

napoleon33 t'as deja changer les piles de la télécommande de la télé?
c'est le meme principe tu ouvre ton boitier (tu eteint le pc d'abord), tu enleve la pile et tu en met une neuve...

Répondre à did-n-did

Ok merci chef. Dès que possible je me lance.....d'abord trouver la pile ancienne et après ça ira tout seul !
A bientôt.

Répondre à napoleon33@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon horloge du PC ne reprend pas l'heure exacte le matin
Aller à :

Il y a 2104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens