EMAIL TRES BIZZARRE !!!!
Forum Discussions Générales : EMAIL TRES BIZZARRE !!!!
bonjour!!
alors voila j'ai recu cet email et je comprend rien du tout! ca me fait peur! si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense ou si il a recu un truc dans ce style la! merci davance
=>
Condition livrante de courier (BUREAU DE SECRÉTAIRE) POINT D'ÉBULLITION 1818 COCOTOMY ABEDMEY. RÉPUBLIQUE DE COTONOU DU BÉNIN.
Cher Ami, Je vous avais attendu pour descendre ici pour prendre votre traite bancaire de banque, mais je n'ai pas eu de vos nouvelles. Alors je suis allé déposer l'ébauche avec une compagnie de courier appelée : Del Courier Express ici en République du Bénin, parce que je voyage pour renvoyer la prochaine fin du mois. Vous devez contacter Del Courier Express pour savoir quand ils fourniront votre paquet. Veuillez être au courant que le seul argent que vous devez leur envoyer est là courier Shipment/Security gardant des honoraires de $110 à a reçu votre paquet. Ne soyez trompé par aucun corps que c'est les informations de contact de la compagnie de courier ainsi vous pouvez directement entrer en contact avec eux.
Nom de compagnie de courier : Del Courier Express. A l'attention de : M. Paul Edi. Adresse : Avenue 1005, Représentant Du Bénin De Chambre Ceceile de Point d'ébullition De Cotonou. Téléphone : + (229) 93 15 01 34. Email : dcexpressbenin@myway.com Essayez d'entrer en contact avec elles aussitôt que possible pour éviter d'augmenter la sécurité gardant des honoraires. En conclusion, vous devez reconfirmer cette information à la compagnie de courier pour éviter n'importe quelle erreur dans livrer. 1. Votre nom complet. 2. Numéro de téléphone. 3. Copie de passeport de l'adresse 4. de résidence ou permis de conducteur pour l'identification. Faites-moi connaître dès que vous recevrez votre traite bancaire de banque. Merci, Mme Josaine Koko. Secrétaire
-----------------------------------------------------------------Find the home of your dreams with eircom net propertySign up for email alerts now http://www.eircom.net/propertyalerts
C'est du spam, laisse tomber...
Il n'y a pas à s'inquiéter, supprime le message.
a ok car quand j'ai vu que j'avais des honoraire a payer ou je ne sais quoi j'ai un peu eu peur!! merci.
aufaite t sur?
SPAM, les gens crédules iront payer pour qqc de tres banal qui vaut aps un 10e du prix, et voilà comment on arnaque sur internet ...
Ne t'inquiete aps, tant que tu n'a pas passer de commande tu n'a rien a payer.
Répondre à dsp-vodka
Il n'y a pas que toi qui a dû recevoir ce message (à moins que tu ai l'habitude de faire tes achats au Bénin).
Le spam est envoyé en masse à des tas d'adresses différentes en même temps.
J'en ai reçu un une fois où il était question d'un type (du Bénin aussi) dont l'avion s'était crashé.
Il avait perdu sa femme et sa fille et il demandait de l'argent pour les funérailles car il était trop pauvre pour les payer.
N'empêche qu'il voyageait en avion...
Je me suis pissé dessus de rire et j'ai appuyé sur "delete"+"marquer comme spam".
Depuis plus rien.
non je passe pas mes commandes au bénin :-) ! en tout cas merci
j'en ai reçu plusieurs d'emails comme ça, tousse en provenance du Nigéria...
tous ont le même but - vous soutirer de l'argent.
il ne faut surtout pas se laisser avoir...
il y a une loi sur ça, le code 411 ou quelque chose comme ça, je ne me souviens pas bien.
il existait un site répértoriant tous les genres d'emails frauduleux du style, et les noms d'emprunts utilisés par ceux qui en veulent à votre argent.
mais il me semble que ce site n'existe plus
Répondre à Sleaze
SPAM!
Répondre à galactus2
Heureusement que galactus2 est là pour nous eclairer ^^
Répondre à dsp-vodka
Il y a 555 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.