Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme installation xp sur nouvelle config

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous.

Voilà je viens de changer de MB, de processeur et de carte graphique. J'ai donc formater xp et pendant la nouvelle installation j'ai des gentils messages d'erreur. il n'y a pas tel ou tel fichier sur le cd. vérifier qu'il est dans le lecteur etc... je l'ai nettoyer et toujours le meme problème... j'arrive malgré tout à installer mais gros problème de stabilité... en plus en réinstallant NFSC il me met un message d'erreur "Ereg problème d'installation..." il s'installe malgré tout j'accède au jeu mais dès que je lance une course plantage et retour au bureau...

Xp n'est pas un OEM - version d'installation CD - clé valide pour sp2
Voilà si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ça serait sympa...
j'ai déjà testé la ram et pas de problème pour elle.

la config :
MB : asus p5p800se
Proc : Pentium D 945 (enfin sauf avec cpu-z qui me dit que c'est un D 950... va comprendre)
Carte graphique : Ati sapphire x1300 512 DDR2
Ram kingston (ddr1)
alimentation générique 300w

MERCI
Lassé par la pub ? Créez un compte

Peut etre un manque de puissance?.... 300W sur cette config me parait être un light quand même comme alim...

*recherche*

Bon ouais je dirais l'alim qui est la cause de tes souci...
un GPU X1300 consomme environ 133W et un pentiumD série 900 en consomme 95... Ca nous monte déjà la consommation a 228W juste pour le CPU et la carte graphique.... Il reste seulement 72W de marge pour la carte mère, les mémoire, ton disque dur, tes lecteur/graveur CD/DVD...

ai essayé hier de réinstaller en coupant tout ce qui n'était pas nécessaire et en remettant ma radeon 9600 pro moins gourmande en ressource et... ça a fonctionné! l'alim doit bien être un peu faiblarde...
re-merci nisnor... à l'occas tu pourra m'indiquer sur quel site tu as vu la consommation des différents GPU? merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde